Partie 3

832 25 2
                                    

Chapitre 3

Moi: Tu vois Salah c'est ça qu'on reproche aux gens des cités, toujours être entre nous mais est ce qu'ils nous ont pas entassé loin du centre ville dans des barres d'immeubles ?
Salah: T'as raison Djaïna je sais mais moi le quartier c'est ma vie, même quand je serais marié j'y resterai ah ouais gros ?
Dawûd: Moi je sais pas, j'ai carrément envie de partir au bled élevé mes enfants.
Moi: Moi je veux resté ici, qu'est ce que je ferais en dehors de Paris hein ? Paris c'est ma ville, la capitale. L'une des villes la plus connu pour sa mode.
Salah: Et si ton mari il vient pas d'ici hein ? Si il te dit on déménage tu vas faire quoi ?
Moi* rigole*: Mdr Salah regarde moi bien maintenant. Je bougerai de Paris pour rien au monde ! Même à Marseille où y a mon père j'irai pas. Je suis née ici, j'ai grandi ici ma vie est ici. J'ai le mentale d'une parisienne pas d'une corse ou d'une bourguignonne.
Dawûd: Ptddr elle est folle cette fille ! Il va te tiré par ton voile tu vas voir.
Salah: Et bref moi je dis on est pas prêt de se marier on s'en fou, on a la vie devant nous encore.

Je souris parce que seul Dieu sait si on a la vie devant nous encore. Je bois mon chocolat chaud d'une traite et je me lève. Je remets mon manteau et attrape mon sac.

Moi: Merci les gars moi je reprends, à plus tard.
Dawûd: A ce soir.

Ils reprennent leur conversation et moi je m'en vais direction le travail. On a l'habitude de se retrouver dans ce petit café chic pas très loin de mon travail et de discuter le temps de ma pause de l'après-midi. J'ai une bonne relation avec mon frère et Salah c'est comme si c'était la famille. L'un des rares hommes à qui je parle. Je retourne au travail et je reprends mon poste.  Plusieurs clients passent et à la fermeture deux hommes arrivent. Ils se dirigent directement vers le rayon homme, ce qui est mon rayon pour les conseils.

Moi: Bonsoir (il est 18h il fait nuit) messieurs je peux vous aider ?
Homme 1: Salem aleykoum ouais ma sœur, y a mon pote il cherche une veste cintré noir et classe qui peut passer avec un jean.
Moi: Très bien suivez moi.

Je les emmène direction les vestes, je les regarde les deux et l'homme qui m'a parlé paraît détendu tandis que l'autre est sur son téléphone il a même pas lever la tête une seule fois. Je lui montre plusieurs vestes, il en choisit deux et les donne à son ami l'homme 2.

Homme1: Va essayer frère

L'homme 2 prend les vestes sans le regarder et lève les yeux pour voir où sont les cabines. Il y va, je le regarde marcher il est super grand encore plus que Dawûd.

Homme 1: Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?
Moi: Oui deux ans à peu près.
Homme 1: Avec votre voile ?
Moi: Oui
Homme 1: Ma Sha Allah et vous avez quel âge ?
Moi: C'est pas en rapport avec mon travail ça.
Homme 1*rigole*: Ouais j'avoue désolé madame.
Moi: Vous venez du sud ?
Homme 1: Originaire de Marseille habite à Nice en voyage à Paris.
Moi: Ah d'accord.

Je suis souvent amenée à parler aux clients, rien de bien particulier mais lui il a l'air marrant. Son accent marseillais me fait rire. Son ami sort de la cabine et nous regarde. Il lève les sourcils en me voyant et regarde son ami. On dirait qu'il vient de découvrir que j'étais là, il a pas une tête de gentil.

Homme 2: Piste celle là frère.

Je refoule un rire devant son accent et les deux me regardent. Je fais comme si de rien était en me re-concentrant sur mon travail et je les observe.

Homme 1: Elle est bien mais trop trop serré, on peut l'avoir en L ma sœur ?
Moi: Bien sûr, il faut juste que je récupère celle là.

L'homme 2 me regarde et je m'aperçois qu'il a les yeux noirs de fou. Je baisse les yeux et je lui demande la veste pour aller chercher l'autre.

Une fois à la caisse je les encaisse et ils regardent les montres au comptoir.

Homme 1: C'est laquelle la mieux selon vous ?
Moi: La troisième en partant du fond, la pile dure longtemps et elle est très classe.
Homme 2: Technique d'escroc l'écoute pas frère, j'ai pas besoin de montre.
Homme 1: Si t'en a besoin, je vous prends celle que vous me dites et je vous fais confiance.
Moi*sourit*: Sans problème.

J'ouvre le petit placard en dessous ma caisse et je prends la montre. J'ouvre le carton d'emballage, je leur montre il essaye et fait une tête neutre.

Moi: Je vous met une boîte de la marque ?
Homme 2: Je m'en tape !

Il garde la montre sur son poignet, son ami règle et prend la boîte avec quand même.

Homme 1: Au plaisir ma sœur a une prochaine in sha Allah, bon courage. Salem aleykoum.
Moi: Aleykoum salem, par contre quand on se parle avec des salem aleykoum excusez moi mais je peux pas forcément répondre ou autre vu que je suis au travail déjà le voile c'est pas mal.
Homme 1: Ouais je vois, au revoir alors.

Il sourit et s'en va suivit de son ami. C'est bientôt l'heure de finir donc je ferme ma caisse et je vais fermé l'entrée du magasin.


Qu'est ce que c'est bon de se retrouver dans son lit après être rester toute la journée debout. Génial. J'ai accompli tout ce que j'avais faire maintenant c'est l'heure de se reposer, je fais un peu de lecture et Dalya m'appelle.

Moi: Oui
Dalya: Je peux dormir chez Yasmine demain ?
Moi: Pour ? Elle veut pas dormir ici elle ?
Dalya: Non y a Driss et tout elle est mal à l'aise, elle elle a que des sœurs c'est tranquille.
Moi: Demande a Dawûd
Dalya: Il est pas là
Moi: Appel le ou envoie lui un message
Dalya: Mais il travaille

Ah oui j'ai oublié de vous dire que mon frère travaille. Non il ne fait pas parti des mecs de ma cité qui sont dans l'illégal, al Hamdoulileh il gagne sa vie honnêtement en étant éducateur dans un foyer pour les jeunes.

Moi: Et alors ? Tu peux quand même tu sais très bien qu'il répond tout le temps.
Dalya: Mais ça te fait quoi toi de me dire oui ? C'est bon c'est rien t'es chiante.
Moi: J'ai pas très bien compris là je crois. C'est à moi que tu parles ?
Dalya: Non
Moi: Fait gaffe à tes mots fait gaffe. De toute manière demain c'est jeudi donc tu restes à la maison c'est la semaine je sais pas t'as cru quoi. Yasmine je l'a valide pas forcément déjà mais je fais un effort donc reste calme.

Elle me répond pas et fait comme si de rien était. Elle est insolente cette gamine je vous jure, combien de fois Driss a voulu l'a tabasser Ahahah heureusement pour elle que j'étais là.

Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant