Chapitre 11
Je regarde le centre ville défilait à l'arrière de la voiture et je sens mes yeux me piquaient. Ici y a pas de neige, il fait 17 degré et je reconnais pas la grisaille parisienne. Je veux ma ville. Je suis presque arrivée en bas de l'appartement où je vais loger, je suis en face d'un centre commercial. Je les écoute parler mais je suis ailleurs, pourquoi Marseille ? Pourquoi le sud ? Certes je vais être dépayser pour le changement d'air c'est parfait ainsi que pour voir mon père mais je suis loin de mes amis et de mes frères.
Je descend de la voiture pour découvrir un immeuble comme ceux de Paris, petit immeuble parisien typique. Driss décharge le coffre en prenant ma valise et mes sacs. Je marche derrière lui la tête baissée et j'entre dans l'immeuble. Devant l'ascenseur je croise le regard de Shakib, il me toise et détourne le regard. J'aimerais bien lui mettre une claque à celui là parce qu'il entre dans ma vie et dicte mes faits et gestes. Et le pire c'est que mes frères ont l'air d'approuver ça m'énerve.
J'arrive dans un appartement bien agencé, pas très grand une seule chambre mais très mignon. C'est un homme qui habite ici mais c'est bien rangé et très propre. Je regarde de tous les côtés pour apercevoir une télé ou un ordinateur mais rien.
Shakib: Je mets tes affaires dans la chambre, suis moi.
Je le suis et mon frère me suit. Dans la chambre je vois un super grand lit, une grande armoire et une commode.
Shakib: Tu peux mettre tes affaires dans l'armoire, dans la salle de bain je t'ai acheté du gel douche tout ça. Et voilà .
Moi: Ok
Driss: Dis merci nonJe le regarde comme si j'allais le tuer et il me toise. Il prends la confiance ce petit mais là je suis pas bien donc je le laisse. Je suis fatiguée du trajet donc je m'assois sur une chaise et j'attends. J'attends quoi ? Je sais pas.
Shakib: Je vais acheter à manger vous voulez quoi ?
Driss: Chinois
Shakib: Et toi Djaïna ?
Moi: Rien je vais aller me coucher moi.
Shakib: Attends qu'on revienne alors, tu viens avec moi Driss ?
Driss: OuaisIls partent en coup de vent et je soupire. Je vais dans la chambre me changer, enfiler un pagne et je m'allonge sur le canapé.
J'ouvre les yeux tout est calme, j'ai une couverture sur moi et un oreiller en dessous ma tête. J'ai rien senti et surtout rien entendu. J'allume la lumière, sur l'horloge je vois qu'il est 3h du matin. Je cherche mon frère et je le trouve allongé dans le lit en plein milieu. Il a l'air de bien dormir, je prends mon sac à main et je retourne dans la salle. Je m'assois sur le canapé en sortant un livre de mon sac et je lis le reste de la nuit.
Un peu avant l'aube la porte s'ouvre sur Shakib débraillé, je le regarde de haut en bas puisque c'est pas dans ses habitudes d'être mal habiller. Quand il croise mon regard il baisse la tête comme si il avait honte. Son attitude me laisse perplexe, je comprends pas jusqu'à ce qu'il passe devant moi et que je sente le fort parfum féminin qui dégage de lui. Je le regarde encore une fois pendant que lui s'assoit à l'autre bout du canapé. Chacun reste silencieux, je me concentre du mieux que je peux dans mon livre. Son téléphone sonne, il le regarde longtemps et finit par le balancer contre le mur en face de nous. Je tourne la tête vers lui pour savoir ce qu'il lui prend et il passe ses mains sur son visage. Il a l'air très tendu. Je pense à Driss qui aurait du se réveiller avec ce bruit mais non il dort encore.
Shakib: La vie de ma mère mais la vie de ma mère je vais le buter lui la vie de ma mère
Moi: ShakibIl passe ses mains sur son visage en frottant fort, je le vois rouge et chaque fois que sa main passe à un endroit devenir blanc je sais pas si vous voyez le truc. Il me fait peur un peu mais je reste discrète, il parle tout seul pendant un bon petit moment et relève la tête d'un coup et la tourne vers moi. On dirait un robot. Il plisse les yeux en m'observant.
VOUS LISEZ
Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]
RomanceSalem Aleikoum .. J'commence une nouvelle histoire sur les tournantes. Peu de personnes connaissent cette appelation mais je tiens à vous la faire connaitre. C'est ce qu'on appelle plus communément "Viol en réunion". Vous savez tous ce que c'est qu...