Partie 10

209 7 2
                                    

Chapitre 10

Je souris face à mes amis, je suis ailleurs mais j'essaye de pas le montrer. Ils ont essayés de se réunir pour me faire plaisir, ils sont seulement trois mais ça me suffit. Safia, Salah et Seif qui a fait le déplacement de Londres pour me voir. J'ai des amis au top vraiment j'en suis ravie, même si au fond de moi j'ai mal j'essaye de garder le sourire. Y a toujours pire que moi et je dois accepté mon destin.

Seif: Vous croyez un jour je deviendrai moche?
Salah: Mais akhy t'es déjà moche tu cherches quoi de plus ?
Seif: Par Allah tu mens !
Safia: Mddr pauvre ignorant ahlala
Seif: Djaïna ?
Moi: Ah je sais pas moi
Salah: Elle sait déjà c'est moi le plus frais, dégaine de voyou et cœur tendre.
Safia: Et mains sales
Seif: Elle t'a mis out là

Je les regarde se chamailler et je souris amèrement. Depuis qu'on est ado notre relation est comme ça, heureusement qu'aujourd'hui ils sont encore là.

Ils restent jusqu'au soir et s'en vont. Je vais directement me coucher, je suis très fatiguée comme tous les jours.

Je dors d'un sommeil profond quand j'entends une vibration forte. Je grogne en tapant sur la table de chevet pour que Dalya se réveille mais rien, alors je relève la tête et me rappel qu'elle dort dans la chambre de Driss parce qu'il a un grand lit et qu'il est pas là. J'ouvre les yeux pour regarder l'heure, 2h45. Qu'est ce qui fait ce bruit là ? J'allume la petite lampe, je m'assois et j'attends. Quelques secondes après le bruit se répète je me concentre pour savoir d'où il provient et apparemment il est dans la table de chevet. J'ouvre le tiroir et je vois un petit téléphone S by sfr, l'incontournable bigo de bicraveur. Je le regarde et je vois un appel entrant. Je réfléchis et je réponds à l'appel.

{ Conversation téléphonique}

Moi: ....
???: Allô ?
Moi: C'est qui ?
???: Shakib, Salem
Moi: Salem
Shakib: T'as plus de téléphone et je tenais à te parler alors j'ai dis à ta copine de mettre le téléphone dans ta chambre pour que tu l'entendes quand il sonnera.
Moi: Ah d'accord c'est gentil
Shakib: Djaïna je suis là et je serai toujours là
Moi: Tu me connais à peine
Shakib: Assez pour savoir que je te quitterai pas, que tu sois d'accord ou non. C'est en te forçant qu'on obtient quelques choses, je le sais la preuve tu me parles maintenant. Et je sais pas ce que tu m'as fais mais je dois être là pour toi. Tout le temps.
Moi: Merci Shakib merci
Shakib: C'est une épreuve bella, Allah Il éprouve ceux qu'Il aime pas vrai ? C'est toi qui me l'a dit.
Moi: Oui c'est vrai
Shakib: Alors tu veux bien passer un moment à me parler ? Je trouve pas vraiment le sommeil
Moi: T'as fais tes salât ?
Shakib: Oui en temps et en heures.
Moi: Parlons alors, raconte moi ta vie un peu.
Shakib: Tu veux savoir quoi ?
Moi: Tout
Shakib: J'ai une grande sœur, un petit frère et petite soeur. Mes parents sont divorcés depuis quelques années, j'ai eu mon bac ensuite j'ai commencé une licence de droit. Ensuite j'ai abandonné pour travailler dans la finance et me voilà maintenant. Et toi ?
Moi: T'es pas un vieux voyou de cité ça va. Moi j'ai eu mon bac ensuite j'ai travaillé dans un petit magasin avant de travailler dans le grand magasin de luxe où tu m'as connu.
Shakib: Tu vis avec qui ?
Moi: Mes frères et ma sœur et toi ?
Shakib: J'ai un appartement avec mon collègue , ça fait combien de temps que tu portes le voile ?
Moi: Longtemps, 6 ans je crois.
Shakib: Ma sha Allah, ta petite sœur elle est bientôt en vacances hein ?
Moi: Je sais pas quel jour on est je peux pas te dire.
Shakib: Djaïna tu me promets une chose ?
Moi: Oui
Shakib: Dis promis Shakib
Moi: Mdr promis Shakib allez dis moi !
Shakib: Je te passerai la clé d'un appartement à Nice tu iras prendre des vacances avec ta petite soeur. Loin d'ici, changer d'horizon.
Moi: Mais ..
Shakib: T'as promis
Moi: Ça sera pas possible, je peux pas accepter.
Shakib: Tu dis à tes frères que t'as loué un appartement, ma soeur travaille dans une agence de tourisme elle t'envoie un mail avec l'adresse basta. Je veux pas que tu restes ici à te morfondre.
Moi: Je me morfonds pas Shakib, j'accepte la volonté d'Allah. Je prie et je prie seulement.
Shakib: Tu feras tes valises, t'oubliera pas d'emporter ton tapis de prière et ça sera régler. T'auras à t'occuper de rien, j'ai déjà parler avec ta petite sœur elle sera contente.
Moi: T'es vraiment fou, j'ai le choix tu sais. Je peux dire non même si j'ai promis.
Shakib: T'as pas le choix. Tout est planifié, ta soeur sera contente et toi ça te permettra de changer d'air.
Moi: On en reparlera.


Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant