Chapitre 4
* Quelques semaines plus tard
On est vendredi soir je suis allongée sur le canapé puisque personne est à la maison. Dalya chez sa copine, Driss dehors et Dawûd au travail. Je me suis fais un grand bol de céréales et je regarde un bon film d'amour enroulée dans ma couverture. D'un coup mon téléphone sonne, je me penche pour l'attraper et je vois que c'est Safia. Elle tombe toujours à pic celle là.
{ Conversation téléphonique avec Safia }
Moi: Allo
...: Allo c'est Sofiane
Moi: Salem aleykoum tu vas bien ? Pourquoi t'as le téléphone de Safia ?
Sofiane: Aleykoum salem, pas trop justement c'est pour ça que je t'appelle. Aujourd'hui dans ma cité (il habite la cité à côté de la notre ) y a eu une fusillade et Safia venez me voir. Je ..
Moi: Sofiane elle est où ma sœur ? Dit moi ou elle est?
Sofiane: A l'hôpital central, je peux venir te chercher si tu veux.{ Fin de conversation }
Je saute du canapé, je fonce dans ma chambre enfilé un jogging et un pull. J'attache un foulard autour de ma tête, je prends mon téléphone et je m'en vais. Je descends les escaliers 4 par 4 comme font les garçons, j'ai la vue brouillés par les larmes mais je continue. Quand j'arrive en bas y a quelques jeunes posés et ils me regardent tous bizarre.
Mec 1: Eh Djaïna ça va pas ? Qu'est ce que tu fais ?
Moi: Salah il est où Salah ?
Mec 2: Il taff là je pense pas que tu puisses allez lui parler.
Moi: Il me faut Salah emmenez moi à lui, j'ai besoin de lui.
Mec 3: Viens je t'emmène pleure pas.Il me prend par le bras, on sort sous la nuit noire et on traverse la cité. Mes larmes coulent toute seule, je pense à pleins de choses en même temps.
Mec 3: Euuuh excuse moi je sais pas ce qui se passe mais Dieu il est grand t'inquiète pas.
Moi: Merci
Mec 3: Tiens il est la bas sous le porche Salah, dis pas que c'est moi qui t'a emmené stp et bon courage.Il me montre le porche et s'en va. J'avance d'un pas déterminé, devant le porche y a au moins 15 mecs mais je calcule pas je passe sous leurs regards étonnés et je vais sous le porche. Là y a seulement 4 mecs chacun en pleine transaction ou en train de rouler. Je les observe parce que va savoir c'est lequel mon ami quand il fait nuit et quand ils ont tous une capuche. Je m'avance un peu histoire de pouvoir voir les 4 en même temps. Y en a un qui attire mon attention, sa manière de bouger son pied. Je vais vers lui et il me regarde bizarre.
Salah: Oh Djaï qu'est ce que tu fous là rentre ! T'es folle toi tu viens sous le porche en pleine nuit, je vais avoir des clients rentre je passe après.
Je le regarde et renifle. Il penche la tête et touche mon visage. On se voit pas à cause de la pénombre.
Salah: Il se passe quoi ? Viens on bouge d'ici.
Moi: Safia elle est à l'hôpital
Salah: Quoi ?? On y va tout de suite.Il me tire vers lui pour repasser devant les mecs mais s'arrête avant. Il enlève sa grande doudoune et me la met. J'avais froid effectivement, on passe devant les mecs.
Salah: Krimo prend la relève et passe les clés de la gov. Je reviens pas maintenant j'ai un soucis.
Le Krimo lui donne sans poser de question et on s'en va. En moins de 15 minutes on est devant l'hôpital, on entre et demande pour Safia. Son service nous est indiqué et on y va comme des fous. J'ai le cœur qui bat vite, j'ai peur pour ma sœur de cœur. Salah stresse aussi, Safia c'est quand même sa cousine. Une fois arrivé à l'étage on arrive directement là où elle est. Y a seulement Sofiane assis sur une chaise la tête dans les mains. Safia ses parents ils sont au bled, elle a seulement un frère plus petit qu'elle ici et il part souvent en vadrouille.
VOUS LISEZ
Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]
RomanceSalem Aleikoum .. J'commence une nouvelle histoire sur les tournantes. Peu de personnes connaissent cette appelation mais je tiens à vous la faire connaitre. C'est ce qu'on appelle plus communément "Viol en réunion". Vous savez tous ce que c'est qu...