Partie 5

689 18 10
                                    


Chapitre 5

Je l'a regarde là toujours belle et fière comme d'habitude. Y a pas à dire Safia, c'est celle de nous deux qui a toujours eu cette assurance que toutes les filles lui enviait. Même alité elle reste forte et souriante. Je l'admire ma copine, elle est dans son lit à baldaquin en train de manger de la glace comme une grosse devant Gossip Girl et moi je l'a regarde.

Safia: Djaï arrête gros tu me regardes comme si j'étais un renoi postbad.
Moi: Mdr n'importe quoi ta vieille tête là !
Safia: Je suis là maintenant, c'était pas mon heure reprend toi oublie pas on est pas des pd nous.
Moi: T'as raison mais bordel qu'est ce que j'aurai  fait sans toi.
Safia: T'es chiante je suis là Djaïna c'est bon.

Elle prend ma main comme pour me rassurer et sourit. Je me reconcentre dans la télé et on finit notre épisode. Je l'aide à se lever pour aller dans le salon, elle va mieux mais doit pas marcher beaucoup et avec de l'aide. Dans le salon y a son frère, Samir 20 ans.

Samir: Hey Djaïna ça le fait tu me fais des pâtes ?
Moi: Quoi ? T'es sérieux là ?
Samir: Stp vasy t'es le deum ou pas ?
Moi: Mddr bouge elles sont où tes copines là pour te faire à manger hein.
Samir: Plus personne quand il s'agit de faire la femme parfaite laisse tomber toutes des putes.
Safia: Il sait de quoi il parle il en a tester pas mal.

Je vais leur faire à manger en rigolant, on a vraiment grandi ensemble c'est grave comme on est tous proche. Je commence les pâtes quand Samir me rejoint dans la cuisine, il me regarde d'un air sérieux et me fait signe de m'asseoir.

Moi: Y'a quoi ?
Samir: Y à des tournantes dans le quartier pas très loin, le quartier à l'autre bouffon (Sofiane, il l'aime pas)
Moi: Ouais et ?
Samir: Je préfère te le dire, la copine de Dalya elle tourne par la bas je sais comment elle a chaud cette petite.
Moi: Attends t'as vu ma sœur par là bas ?
Samir: Non t'es ouf je l'aurai attrapé par ces cheveux de kehla direct ptdddr
Moi: Bah quoi alors ?
Samir: Sa pote elle y est donc ta sœur peut être quand étant avec elle un jour elle va se retrouver dans une mauvaise situation. Tu sais ce qui se passerait.
Moi: Je vais coupé ça court elle traine plus avec elle ! Wesh des tournantes Samir ! C'est degueulasse et les filles sont consentantes ?
Samir: Bien sûr tu sais Djaïna y a des meufs prêtent à tout pour de l'argent ou juste le regard de certains mecs. Moi je vais pas te mentir j'en ai déjà fait à l'ancienne mais voilà quoi, c'est pas du viol.
Moi: Que Dieu me préserve et préserve ma petite Dalya. En tout cas merci Samir t'as sûrement éviter le pire.
Samir: C'est la famille c'est ma petite sœur aussi on va dire.

On continue sur un autre sujet et je vais leur servir à manger puis je rentre chez moi. Il faut que je trouve Dalya et vite. En rentrant elle est pas là, y a personne d'ailleurs. Je vais prendre une douche, fait mes ablutions et rattrape mes prières. Demain je reprends le travail après trois semaines d'arrêt donc je compte dormir tôt. Je trouve que Driss et Dalya rentre tard en ce moment, ils prennent la confiance parce que j'étais absente pour Safia. J'appelle Dalya et lui dit de rentrer tout de suite.

Allongée dans notre lit j'essaye de trouver les bons mots pour aborder le sujet. Je préfère y aller en douceur pour pas qu'elle se braque. Elle est sur son téléphone, elle parle à qui ? De quoi ? Djaïna calme toi te pose pas trop de question, tu vas devenir folle.

Moi: Dalya
Dalya: Djaïna
Moi: Tu penses quoi des filles qui vendent leurs corps ?
Dalya: Degueulasse écœurant elles finiront en enfer et rien de pire. Je laisse Dieu les juger.
Moi: Si on te proposait de sauver ton frère tu te prostituerai ?
Dalya*rigole*: Je vous aime, mais si Allah Il décide de vous faire mourir c'est pas  mon corps qui vous sauverai. Je laisse ça dans les mains de Dieu, je me vois pas coucher avec un autre homme que mon mari vraiment. Je me sentirai trop sale et à l'opposé de toute ma vie.
Moi: Ah Ouais t'as bien raison !
Dalya: Tu le ferais toi ?
Moi: Mddr non .. Dalya tu crois que Yasmine elle est vierge ?
Dalya: Ptddddr tu crois que Safia elle est vierge ?
Moi: Bah non
Dalya: C'est pareil pour Yasmine hein, je sais où tu veux en venir t'inquiète pas je suis pas influençable à ce point là. Elle m'engrainera jamais dans ses plans hechek.
Moi: Tant mieux alors je suis rassurée mais je le serais encore plus si t'arrêtait de traîner avec elle.
Dalya: Tu te rappelle quand personne voulez que tu traines avec Safia ? T'as arrêter pour autant ?
Moi: C'est pas pareil là
Dalya: C'est la même chose Djaïna, comme tu t'es inquiété pour Safia je ferais pareil pour Yass. C'est ma sœur elle aussi elle fait partie de moi tu peux pas me demander ça, t'es bien placée pour le comprendre.
Moi: C'est vrai je sais mais promet moi de faire attention à toi et de pas l'a laissé t'entrainer dans des plans bourbiers et de m'appeler si y a quelque chose de bizarre ok ?
Dalya: T'inquiète mon homme.

Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant