Partie 7

420 9 4
                                    

Chapitre 7

Si j'avais su .. si seulement j'avais su que en lui répondant je m'engageais dans un bourbier fois 1780927829288 ! Ce qui m'a encouragé à lui parler, c'est sa façon de tout tourner à la dérision. Je ressentais une grande détresse dans ses paroles, comme si il était perdu. Et c'est ce qu'il était, perdu et il m'a demandé de l'aide. Je pouvais pas l'ignorer si il cherchait à aller dans le bon chemin non? Il a pas été irrespectueux envers moi, c'est vrai que je le connais pas mais sa détresse m'a perturbé.

Je lui parle depuis plusieurs semaines maintenant, on a pris quelques habitudes. Comme le fait de s'appeler avant chaque prière  ( hormis le travail ). S'appeler pour se dire bonne nuit et bonjour le matin, un appel de deux minutes maximum mais un appel quand même. Je le croise aux alentours du magasin des fois, il entre pas mais me sourit. Y a rien entre nous contrairement à ce que m'assure Safia, moi je suis pas attiré par lui.

Je sors du travail fatiguée comme never, je mets mes écouteurs et rabat ma capuche sur ma tête à cause de la neige qui tombe. Je suis impressionnée de toute la neige qui s'est accumulée et je vais sur le parking des bus. Bizarrement j'en vois aucun, euuuuh .. c'est une blague ? Pourquoi tout le monde attend impatiemment à l'arrêt de bus ? Je vais attendre on sait jamais doit y avoir du retard. J'attends,j'attends au bout de 30 minutes toujours pas de bus. Je peux pas rentrer chez moi à pied c'est même pas possible, comment je vais faire là ? Dawûd il est pas là il est au travail et Salah lui il a un problème avec sa voiture comme par hasard. Bon j'attends encore un peu avant de m'alerter. Une heure plus tard, j'ai presque plus de batterie j'ai froid et faim. Mon téléphone sonne au son d'un appel. J'appuie sur mes écouteurs pour décrocher directement sans voir qui c'est.

{ Conversation téléphonique}

Moi: Allô
..: C'est l'heure de la salât bella
Moi: Je peux pas pour l'instant
Shakib: Pourquoi ?
Moi: J'attends que le bus vienne il neige et tout c'est la galère ça me soule en plus j'ai faim.
Shakib*rigole*: Tie folle toi, pourquoi tu m'as pas appelé ? Combien de temps que t'attend là ?
Moi: 1h 1h30
Shakib: Quoi ? Mais t'es fadah toi, j'arrive.
Moi: C'est pas la peine.
Shakib: J'arrive j'ai dis.

{ Fin de conversation }

Il a raccroché sans me laisser le temps de rajouter quelque chose, il arrive vraiment ? Je vais faire quoi ? Je vais lui dire quoi ? Je suis pas d'une très grande humeur à parler là et puis comme par hasard c'est le jour de congé de Safia donc elle est même pas là. Je soupire d'exaspération mais si c'est la seule solution pour que je rentre chez moi je suis preneuse. J'attends les yeux rivés sur la neige et je compte les secondes qui passent. Je dois être à 900 quand il arrive, je lève les yeux vers lui et je les rebaisse. J'ai eu le temps de l'analyser, il a une veste à capuche et un jean. Il arrive devant moi je me lève et lui fait un sourire timide.

Moi: Salem aleykoum merci
Shakib: Salem c'est rien

Son "rien" ça me fait rire, à chaque fois qu'il prononce un mot avec son accent j'ai envie de me tapé une barre. Je déteste leurs accents c'est horrible pour moi. Je le suis jusqu'à sa voiture et je monte côté passager. Il démarre, je me concentre à pas croiser son regard ou regarder dans sa direction.

Shakib: T'as froid ?
Moi: Un peu
Shakib: Il fait froid chez vous c'est chaud mama

Il met le chauffage et rigole.

Dans l'enfer des tournantes. [ Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant