Attente

1.3K 80 3
                                    

PDV Lauren

Camila n'avait pas voulu que je sorte de la chambre aujourd'hui. Elle m'avait juste apporté ma ration ce matin et était repartie... et fermant la porte à clef, chose qui ne servait pas à grand chose selon moi car je pouvais aisément la casser. L'attente était interminable et je me sentais bien seule dans cette chambre. L'ennuie était mon meilleur ami à présent... Ainsi que ma douleur au ventre...

Je regardais par la fenêtre, scrutant l'horizon, espérant voir quelque chose d'intéressant. Mais la ville était calme. Trop calme. Personne ne marchait dans les rues. Je commençais à me douter que quelque chose ne tournait pas rond. La ville était généralement très active, surtout à l'heure de la distribution de rations à la population. J'attendais encore 5 minutes mais l'activité était toujours aussi nulle. Je mis ma combi, attrapai un couteau et mon revolver et défonçai la porte. Le couloir était bien trop silencieux à mon goût. Ça changeait des cris incessant des filles qui se disputaient sans cesse pour des sottises.

Je descendis sans un bruit les escaliers et entrai dans le hall d'entrée. A travers la fenetre, je vis une dizaine de soldat de la capitale passer dans la rue, armés. 

La guerre était déclarée.

Je sortis discrètement de ma cachette et me rendis sur la place en faisant attention à ne pas me faire repérer. Comme je m'y étais attendue, toute la population avait été rassemblée sur la place par les militaires. Je me mélangeais à la foule et mis un foulard sur ma tête pour cacher mon identité et passer inaperçue en espérant être suffisamment bien cachée

Ils avaient fait aussi prisonnier mes gardes, dont Camila. Ma Camz. Personne ne touchait à Camila. Ils avaient tous les pied et les mains liées à une barre métallique pour éviter qu'ils ne se dégagent. Ally avait un bel œil au beurre noir et Shawn avait une sale blessure à l'épaule. Par chance, personne ne les surveillaient. J'allais détruire l'armée.

Je me rapprochais des prisonniers et assommait les gardes avec une brique que j'avais trouvé à terre. Pas besoin de les tuer, ça aurait attiré l'attention. Je pris les clefs du garde et détacha mes amis de la barre métallique qui les retenais et leurs donna les armes des 5 soldats, soit dix armes à feu. Je les fit cacher parmi la foule avec la consigne de dire à la population de se baisser au premier coup de feu. 

Le général Thomson était sur un petit muret et continuait son discours. Je le haïssais. C'était une brute sans pitié.

- C'est moi qui suis au pouvoir maintenant. Vous allez travailler pour la capitale. Et si quelqu'un se rebelle, je me ferrais un plaisir d'envoyer des gardes le tuer très lentement. Comme votre chère Cara Delevingne ou même sa copine Lauren Jauregui. Elles sont mortes. Vous avez compris?

Je chargeais mon arme et visais deux fois. Je lui avais explosé la cervelle. Une brute de moins. Le signal était lancé. La foule s'abaissa et on pu aisément descendre les quelques gardes restant. L'effet de surprise avait bien marché. On n'avait qu'un seul blessé contre une douzaine de mort.

L'assaut fut terminé en moins d'une minute et j'abaissai mon foulard de ma bouche.

- Restez aux aguets. Des gardes peuvent encore venir. Ceux qui n'ont pas d'arme, allez en prendre sur les gardes morts.

- LAUREN!

Camila accourut vers moi et me pris dans ses bras. Sa tête vient naturellement se loger dans le creux de mon cou. Un liquide chaud s'écoulait sur mon épaule et je compris à la respiration de la petite brune dans mes bras que c'était des larmes.

- Ils ont dit qu'ils t'avaient tué, dit elle en sanglotant.

- Mais je suis là maintenant.

- Plus jamais tu t'éloignes, OK ?

- C'est toi qui m'a enfermé dans la chambre. Tu te rappelles? Dis-je en continuant de la réconforter.

- Je sais mais tu m'as compris. Tu refais plus jamais ça.

- Viens, on rentre. Mais avant, j'ai une dernière chose à faire.

Les habitants avaient trouvé des soldats qui avaient jeté les armes. J'en reconnu plusieurs. Ce n'étaient pas des mauvais gars.  Certains avaient même une famille et des enfants.

- Faites les prisonniers. Ils auront une ration 2 fois par jour. Mettez les au sous sol dans l'Église du quartier Nord.

Les soldats me remercièrent d'un hochement de tête. Je sais que j'avais pris la bonne décision. Quand on est chef, il faut savoir se faire respecter mais aussi être clément envers ses ennemis. La brutalité  et la violence ne menaient à rien mis à part des conflits. Et honnêtement, il y en avaient déjà suffisamment ces derniers temps.

____________________________________

Hey what's up?

Grande annonce, demain, je vais au concert des Fifth Harmony à Anvers. Ceux ou celles qui ont envie de me faire un petit coucou, je serai habillée avec un t-shirt noir ou il est marque "Juste divine"et un pull noir simple et un slim gris et une veste blanche. On peut pas me rater. Voilà à quoi je ressemble si ça aide toujours pas.

 Voilà à quoi je ressemble si ça aide toujours pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dites-moi en commentaires si vous venez.

Something ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant