Tandis que je discute avec mon petit ami, le cours de mathématiques continue. Notre professeur ne fait pas attention à nous, plus occupé à écrire des formules compliquées au tableau en parlant d'évènement extravagant qui ne lui sont, probablement, jamais arrivé. D'ailleurs, il ne fait attention à aucuns élèves et ceux-ci n'hésitent pas à faire des batailles de boulettes en papier ou même à dormir et ronfler, affalés sur leur table. Je tourne mon regard vers la porte et soupire en me plaquant la main sur les yeux.
- Ton frère est encore en retard ? Me demande mon voisin.
- Il faut croire. Il n'est pas possible ce gamin !
Je souffle et pose mes deux mains sur le bureau. Mon frère est un fainéant qui n'arrive jamais à l'heure en cours, passe son temps à dormir et à faire des blagues qui ne font rire que lui ou des sales tours, dépendant de son humeur du jour. Je sors de mes pensées au moment même où j'entends la porte de la salle qui grince. Un jeune homme entre sur la pointe des pieds. Je l'observe, alors qu'il marche à pas feutré vers son bureau. Soudain, il trébuche sur l'ourlet de son jean et s'étale sur le sol, ventre à terre. Malgré le vacarme de mon frère, le professeur ne daigne pas lever le nez de ses formules mathématiques. Il se relève péniblement et se dirige à sa place, juste devant mon petit ami. Malheureusement pour lui, la chaise grince quand il la tire et le professeur se retourne au même moment.
- Oh, Jay Orandel nous fait donc l'honneur de sa présence.
Aucun élève ne lève la tête et même les « ronfleurs » ne se réveillent pas. Depuis le temps que nous sommes tous dans la même classe, ils se sont habitués au manque de ponctualité de mon frère. Quand au professeur, il sort un vieux cahier que je devine être son cahier spécial « Retard Jay Orandel ». Compte qu'il tient depuis la cinquième et sixième cahier déjà, si mes souvenirs sont exacts. Il dit tout en notant :
- Vous viendrez me voir à la fin de l'heure.
- Oui, monsieur, dit mon frère en s'asseyant, dépité, sur sa chaise.
- Encore une panne de réveil ? Interroge mon petit ami, en relevant à peine le nez de ses notes.
Celui-ci se nomme William Landes et possède des yeux marron et des cheveux châtains coupés très court. Il a une mèche de cheveux blancs à l'arrière du crâne. Je le lui ai toujours connu, mais il n'a jamais su d'où elle venait. Il fait parti de nos vies depuis trois ans et est un élève modèle. Il a toujours des bonnes notes, est bien coiffé, son uniforme est toujours bien repassé et sa chemise est rentré dans son jean. Il est simple, mais on pourrait le voir comme un homme d'affaire avec sa chemise et sa cravate rouge. Je sors avec lui depuis presque un an. On nous prend souvent pour de simples amis car il fait plus vieux. Ils ont toujours partagé leur chambre et, au départ, Will voulait aider mon frère en le réveillant le matin. Puis, les années passèrent et il abandonna cette idée, étant une masse de travail beaucoup trop grande.
- Non, je l'ai perdu, répond ce dernier.
- T'es vraiment un tête-en-l'air !
- Ce...
- Jay. Dis-je en coupant mon frère.
Mon frère est un jeune homme plutôt grand pour ses dix-sept ans et il est très mince, même s'il mange à sa faim, voir plus qu'il ne le faudrait. Il porte la tenue standard des élèves, un pantalon noir dont la coupe s'arrête, normalement, un peu au-dessus du pied. Pour mon frère, l'ourlet va jusqu'au talon. Le reste est une chemise blanche à moitié débraillée et une cravate nouée n'importe comment. Ses cheveux noirs en batailles et mi-long couronnent sa tête et avec ses yeux vert émeraude espiègles, il a l'apparence du parfait plaisantin. Depuis qu'il marche, il ne cesse de faire des âneries toujours plus grosses. Et n'ayant plus de familles, c'est à moi de m'occuper de lui et de réparer ses bêtises.
VOUS LISEZ
Les Cinq Mondes - La Destinée
FantasíaFridy est une jeune femme amoureuse, vivant dans un monde parfait pour elle, entourés par son petit ami et son frère. Malheureusement, d'anciennes forces vont venir bouleverser son monde et la placer au milieu d'épreuves toutes plus dangereuses les...