L'Espoir

4 0 0
                                    

J'ouvre les yeux et me retrouve dans une salle obscure. Je ne vois pas à deux pas devant moi mais je sens plusieurs présences. Alors je me masque la vue quand les lampes commencent à s'allumer les unes après les autres. Je découvre une pièce immense aux murs qui semblent fait dans une matière cristalline que je ne connais pas. La salle est un cercle parfait et un dôme transparent recouvre le plafond. Aux quatre points cardinaux de la pièce se trouve quatre immenses statues.

L'une montre un homme entouré de flammes, avec l'une d'elles dans la main, ses yeux sont deux orbites rouges et il semble posséder une joie indescriptible comme s'il aimait mettre le feu. Ses cheveux ne sont pas rouges comme je pourrais le penser, mais blanc comme s'il était plus vieux qu'il n'en a l'air. Il porte une tenue faisant penser à une tenue cérémoniale comme toutes les autres statues, mais de couleur rouge. La deuxième statue représente une femme aux yeux d'orages qui semblent prêt à déclencher une tornade au moindre manque de respect. Ses cheveux sont blancs aussi, comme les autres et sa tenue est d'une couleur grise comme son regard. Elle a l'air plus sage que l'autre.

La troisième représente un homme debout sur une motte de terre fissurée, avec d'autres morceaux de sol qui virevoltent autour de lui. Ses yeux sont marrons et sa tenue d'une couleur similaire. Je tourne le regard et découvre la quatrième statue dont les yeux sont bleus, portant une tenue azur, tandis qu'elle manipule des bulles d'eau et est debout au milieu d'un geyser d'eau. Je me sens attirée par cette statue et me sens en communion avec elle. Je me sens protégé, je me sens bien près d'elle. Puis, j'entends un craquement plus loin.

Je me tourne et vois deux autres statues au centre de la pièce que je n'avais pas vu auparavant. L'une représente un homme entièrement blanc, des cheveux aux yeux et à la tenue. Il a une sphère de lumière dans la main et regarde l'horizon avec fierté. Quand à l'autre... je sens un courant d'air froid qui me glace. Un homme similaire aux cheveux noirs et aux yeux noirs. Il a une sphère sombre à la main et a un regard de calculateur. Soudain, ses yeux se tournent vers moi et son sourire devient encore plus carnassier. Il saute au bas de son socle et avance vers moi. Une statue de quatre mètres de haut qui se dirige vers moi, un regard fou sur le visage, le sol tremblant à chacun de ses pas.

La peur me submerge quand il me prend dans sa main géante et commence à me serrer à l'intérieur. J'hurle de douleur et sens mes os craquées. Les larmes coulent de mes yeux alors que je les ferme pour mettre fin à ce supplice. Alors, la douleur disparaît et je me sens à nouveau bien comme s'il ne s'était rien passé. Je rouvre les yeux et découvre un décor complètement différent. Je suis devant un pilier, sur lequel se trouve une boîte. L'endroit où je me trouve est entièrement noir. Seul le pilier est visible à mes yeux. Je m'avance à pas lents, entendant des murmures à chacun de mes pas.

Je ne comprends pas ce qu'ils disent et suis comme attiré par ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur de ce coffret. Ce dernier est parfaitement ciselé, poli et possède des dessins gravés dessus. Des nuages menaçant des personnes agenouillées. Et un monstre gigantesque trônant sur le couvercle. Je m'approche encore, ne me trouvant qu'à quelques centimètres du pilier. Alors, mon bras s'avance, s'arrête comme si mon intuition me hurlait de ne pas continuer.

Néanmoins, elle m'appelle, la boîte me somme de l'ouvrir, me somme de découvrir ce qu'il y a de caché à l'intérieur. Je pose ma main sur le couvercle, il est froid comme si elle était là depuis des millénaires.

- Ne fais pas ça !

Une lumière se trouve juste à côté de moi, deux yeux d'un gris presque blanc m'observent et je vois dans ce regard une forme d'interdiction. Cette lumière... je l'ai déjà vu... juste après avoir vu Darck dans cette pièce sombre. Cette lumière... qui m'a protégé du monstre...

Les Cinq Mondes - La DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant