Peur du passé

1 0 0
                                    

Un homme en noir apparaît devant Jay. Il a une rose noire à la main et s'approche de mon frère. Puis, l'homme enlève sa cape et en recouvre le jeune homme avant de l'enlever rapidement... à la place de mon frère, le pilier, la boîte... et la voix de mon frère retentit dans ce rêve... Au loin, l'homme à la plume m'observe, puis il détourne le regard vers quelqu'un... une jeune fille arrive et il semble presque étonné de sa présence. Ses yeux dorés confirment une certaine maturité et jurent avec ses cheveux châtains coiffés en couettes. Elle porte une tenue qui fait penser à celle d'un ninja comme si elle voulait passer inaperçu. Une expression de surprise naît sur le visage de l'homme.

- C'est toi ?... Interroge-t-il.

Le flash et je me réveille en sursaut dans mon lit, ayant encore fait un rêve dont je ne me rappelle plus, mais ayant l'intuition que quelque chose va se passer... Je me lève, la tête encore embrumée, mon petit ami n'est pas là. Hier soir, je suis parti me coucher directement en rentrant, j'étais exténuée à cause de mon malaise et j'ai dû dormir comme une souche. Je n'ai rien pu dire à Jay et celui-ci doit encore s'inquiéter, j'imagine. Je descends les escaliers et ouvre la porte menant à la cuisine, derrière j'entends des murmures comme si des gens parlaient. A part mon frère, je ne vois pas qui il peut bien y avoir. J'ouvre...

- Oh, bonjour Fridy, dit Light en me saluant de la main

Choquée, je regarde mon frère pour lui demander ce qu'il fait ici. Celui-ci a l'air de vouloir me dire qu'il n'y avait pas le choix. Alors, je pars tout de suite et sors de la maison en robe de chambre, trop effrayée par les jumeaux Harrington... Jay est sorti de l'autre côté et me rattrape en me prenant le bras. Alors, je commence à m'énerver :

- Pourquoi est-il ici ? Pourquoi l'as-tu laissé entrer ?!

- Calmes toi, grande sœur ! Calmes toi ! Light est venu pour parler. Tout ce qui se passe en ce moment te préoccupe, je voulais savoir ce qu'il en était pour trouver un moyen de t'aider !

- Quoi ?!

- Ecoute ce qu'il a à dire, Fridy. Ça t'aidera, j'en suis sûr.

Je ne veux pas y aller, je ne veux pas revoir ce type, je ne veux pas... mais mon frère me regarde inquiet et je sens qu'il ne veut que mon bien, qu'il s'inquiète pour tout ça et qu'il veut trouver un moyen de tout arranger. Ça lui ressemble bien. Les rares fois où j'ai craqué, il était là pour moi et faisait le maximum pour me remonter le moral, même faire des bêtises pour me faire rire. Des larmes commencent à couler de mes yeux et il me prend dans ses bras, essayant de me réconforter. Quelques minutes après m'être calmée, je rentre dans la demeure et rejoins la cuisine. Le jeune homme est toujours là, toujours aussi souriant. Il se lève pour me faire la bise, mais je le rejette gentiment. Il semble comprendre et n'insiste pas avant de se rasseoir, ne semblant pas faire attention à mon manque de courtoisie.

- Ça me fait plaisir que tu acceptes de me parler enfin.

- Je ne le fais pas pour toi, mais pour mon frère.

- En effet, à ce que j'ai pu voir, il veut ce qu'il y a de mieux pour toi. Je vais te parler sans détour, Fridy, j'étais au musée avec la classe et j'ai assisté à l'histoire du professeur.

- Oui et ?

- Le monstre Pandora...

- C'est une légende ! Je dis fort.

- Tu sais très bien que non, et tes rêves te l'ont bien prouvé.

- Comment...

Les Cinq Mondes - La DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant