1- Le journal intime

4K 162 47
                                    

Merci de lire le petit (ok il est plutôt grand) mot à la fin du chapitre.

Dimanche 31 août

Bonjour cher journal.

Je m'appelle Marie. J'ai 15 ans. Physiquement ? Je me trouve assez banale. J'ai les cheveux bruns, et légèrement ondulés, les yeux bleus et je dois mesurer 1m65.
J'ai un meilleur ami qui s'appelle Lucas, on se connaît depuis la 6ème, et puis il y a Lisa et Léna, elles sont jumelles ; nous sommes devenues amies en 5ème lorsque Lucas allait à son entraînement de volley. J'étais seule, alors je me suis rapprochée d'elles. Avec le temps on a formé une bande unie et soudée, tous les quatre.

Revenons-en à moi, je vis seule avec mon père, car ma mère nous a quitté, lorsque j'étais petite. Cela a été une période difficile pour mon père et moi, mais on a réussi à s'en sortir.

Demain c'est la rentrée. Je vais rentrer en 3ème, je dois avouer que je suis assez stressée, j'ai peur de ne pas être dans la même classe que mes amis... On a toujours été dans la même classe, et ne pas être avec eux, serait horrible pour moi.

- Marie, viens manger ! m'appelle mon père

- J'arrive, répondis-je

On mange, et puis je décide d'aller me coucher.

Bonne nuit.

Marie.

Lundi 1er septembre

Bonjour cher journal.

Aujourd'hui je me réveille, assez stressée. C'est la rentrée...

Je vais à la douche, puis m'habille. J'enfile un jean, ainsi qu'un pull beige, et des converses noires. J'attache mes cheveux en une queue de cheval. Je me maquille légèrement, et je descends prendre mon petit-déjeuner. Je trouve un mot sur la table :

"Bonjour, ma princesse. J'ai dû partir au travail plus tôt que prévu. Bonne rentrée. Je t'aime."

Je souris en lisant son mot. Je mange une pomme, et bois un verre de jus d'orange. Puis je m'en vais. Je dois retrouver Lucas à l'arrêt de bus. Au bout de quelques minutes, je le vois arriver. Je cours vers lui, et saute dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué...

- Toi aussi... tu ne peux pas savoir ! me répondit Lucas

Lucas, physiquement, il est mignon. Il a les cheveux blonds, les yeux bleus, et un physique que plusieurs garçons lui envient. Énormément de filles lui tournent autour, mais il dit que pour l'instant, il ne cherche pas de petite-amie. On monte dans le bus, et on se raconte nos vacances pendant le trajet.
Une fois arrivés, on descend du bus, et on marche vers le collège. Lisa et Léna se dirigent vers nous.

- Marie, Lucas ! On vous attendait ! dirent les jumelles

On se dit rapidement bonjour, et on va vers le panneau, où les classes sont affichées...
Mon coeur se serre quand je découvre que Lucas et moi ne sommes pas dans la même classe.

- Marie ! C'est génial ! On est ensemble, m'annoncent les jumelles

Je ne les écoute pas, et me dirige vers Lucas, bouleversée.

- Lucas... nous ne sommes pas ensemble...

- Je sais, mais ne t'inquiète pas. Tu es ma meilleure amie. Et tu le resteras, me rassure Lucas

Ces mots me rassurèrent, mais au fond de moi, j'avais peur de le perdre...

_________________________

Voilà ! C'est mon 1er chapitre, j'espère qu'il vous a plu.

Bizou ❤️

***

Tout d'abord bonjour (ou bonsoir).

Avant de poursuivre votre lecture, j'aimerais vous partager une petite info (qui me paraît tout de même assez importante). Donc voilà j'ai écrit cette histoire il y a maintenant presque trois ans (wahhh déjà) et j'étais en 6ème.

Cette histoire représente donc une personne, un style d'écriture, et une façon de penser qui ont maintenant évolué. Il est possible que vous y trouviez des clichés, des répétitions et peut-être même quelques fautes d'orthographe (je n'espère pas parce que je l'ai corrigé plusieurs fois, mais bon...).

Tout ça pour dire que je ne la supprime pas, car elle fait quand même partie de moi et de mon parcours Wattpad, mais que ça n'est pas l'histoire dont je suis la plus fière. Je vous invite donc à la lire (si vous en avez envie) mais également à laisser une chance à mes autres histoires qui ont été écrites après et qui sont plus « matures », notamment à son tome 2, qui est en cours d'écriture au moment où j'écris cela.

Voilà j'espère que j'ai été assez claire et que vous avez su comprendre mon message. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture.

Des bizous 🥰

Mon Journal Intime [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant