6- Leur emménagement (partie 2)

821 78 24
                                    

Lundi 15 septembre

Bonjour cher journal,

***

Quand je vois les regards remplis d'incompréhension de mes trois amis se poser sur moi, je comprends qu'il est venu le temps des explications.

***

Je me racle la gorge et commence ;

- En fait, mon père a rencontré quelqu'un et il se trouve que ce quelqu'un c'est...

Je n'arrivais pas à continuer, mais je voyais que Lucas voulait que je le fasse.

- Que c'était qui ? s'impatiente Lucas

Lucas n'aime pas vraiment Kévin, il le trouve agaçant, prétentieux, arrogant... Alors j'appréhendais vraiment sa réaction.

- Il se trouve que c'est... la mère de Kévin, lâchais-je

Je vois le visage de Lucas se décomposer. Il se lève et sort en vitesse du réfectoire. Je reste quelques secondes sans bouger et je me lève à mon tour pour le rejoindre. Je le trouve assit dans les gradins du terrain de volley.

- Lucas ! hurlais-je

Je vais m'asseoir à côté de lui.

- Qu'est-ce que tu as ? Je savais que tu n'aimais pas trop Kévin, mais là, je ne comprends pas ta réaction.

- Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que... tu ne m'en as pas parlé ! s'énerve Lucas

- En même temps on ne s'est pas énormément vu ces derniers jours...

- Tu l'aimes ? me demande Lucas, soudainement

Je faillis m'étouffer en entendant cette question.

- Non, pourquoi ?

- Je ne sais pas... Marie tu me le dirais si tu étais amoureuse de Kévin ? continue Lucas

- Lucas je ne peux pas être amoureuse de Kévin c'est... c'est mon « demi-frère » !

La sonnerie nous coupe dans notre discussion et nous sommes retournés dans nos classes.

« Tu l'aimes ? »

Cette question résonne dans ma tête pendant tout le cours. Est-ce que j'aimais Kévin ? Non c'est impossible !

- Marie ? m'interroge Madame Arbo, ma professeure principale

- Hum, oui ?

- Peux-tu répondre à ma question ?

J'allais lui dire que non, quand Kévin me passe un papier sous la table.

- Oui ! (je réponds à sa question et lui cloue le bec en passant !)

Je remercie Kévin car sur le mot qu'il m'a donné il y avait la réponse à la question.

- De rien ! Les demi-frères cela sert à ça ! me dit Kévin ironiquement

Mon Journal Intime [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant