4- Ma "nouvelle famille"

966 94 62
                                    

Vendredi 12 septembre

Bonjour cher journal,

Aujourd'hui c'est vendredi et demain je dîne avec la copine de papa et son fils. Je sais, tu dois te demander ce qu'il s'est passé avec Lucas et Kévin ? À vrai dire : c'est encore une sonnerie qui m'a sauvé !

Pas celle d'un téléphone, non, mais celle qui sonne pour nous avertir que les cours vont commencer.

Je suis restée quelques secondes à les regarder et chacun est retourné en classe. Depuis je n'ai reparlé ni à l'un, ni à l'autre. Je ne sais plus du tout où j'en suis. D'un côté Lucas est mon meilleur ami, même si en ce moment notre relation est ambiguë, mais de l'autre je me sens extrêmement attirée par Kévin.

Bref en ce moment je suis avec Lisa et Léna, papa a accepté qu'elles dorment à la maison, car il va rentrer assez tard ce soir, vu qu'il a pas mal de travail. Donc après le collège on prend toutes les trois le bus direction chez moi.

- C'est super que ton père ait accepté que l'on vienne chez toi ce soir Marie ! me dit Lisa

- Oui surtout que c'est l'occasion de se retrouver toutes les trois en dehors du collège !continue Léna

- C'est vrai. En plus ce week-end ne va pas nous faire de mal, je suis crevée ! dis-je

Ensuite on arrive chez moi, papa avait fait cuire des pâtes, et avait acheté du saumon, pour les accompagner.

On monte dans ma chambre pour faire la première chose que l'on fait lors de nos soirées pyjama ; se mettre en pyjama !

Le pyjama de Lisa était un legging noir, ainsi qu'un débardeur simple, rose pâle, celui de Léna était pareil sauf qu'à la place d'avoir un débardeur rose, elle en avait un bleu pastel. Quant à moi, mon pyjama était un short noir et un débardeur blanc.

Après s'être mise en pyjama on installe pleins de coussins, des couvertures et des plaides par terre, histoire d'avoir un petit endroit « cocooning ». Lisa, Léna et moi nous sommes assises sur notre « lit douillet » et on a entamé un ; action ou vérité.

- Je commence, alors Marie, action ou vérité ? s'exclame Léna

- Hum, vérité ! répondis-je

- D'accord ! Alors... que se passe-t-il réellement entre toi et Lucas ? continue Léna

- Euh, Lucas et moi sommes juste... amis, me contentais-je de dire

Je lui donne cette réponse même si je n'en étais moi-même, pas certaine.

- À toi maintenant, Marie ! dit Lisa pour changer de sujet

- D'accord, alors Lisa ! Action ou vérité ?

- Action ! répondit-elle

Le jeu continue pendant une heure environ.

- Bon, les filles je ne sais pas vous, mais moi j'ai super faim ! s'exclame Léna

On approuve de la tête et on descend dans la cuisine, on mange, et ensuite on remonte dans ma chambre, on parle pendant des heures, de tout et de rien. Et ensuite on s'endort toutes les trois.

Marie.

Samedi 13 septembre

Ce matin je suis réveillée par les rayons du soleil qui traversent mes volets. J'ouvre peu à peu les yeux.

Au bout de plusieurs minutes, Lisa, Léna et moi étions réveillées. On descend prendre notre petit déjeuner, ensuite on s'habille et il était déjà l'heure de partir pour les filles, elles me font la bise, saluent mon père et sortent de la maison.

- À lundi Marie. Bonne fin de week-end et encore merci ! lancent-elles ensemble

Après leur départ papa me rappelle une chose que j'aurais bien voulu oublié. Du moins à laquelle j'aurais aimé échapper...

- Marie, commence à te préparer. On part au restaurant dans une heure.

- Je sais, dis-je sèchement

Je monte dans ma chambre et commence à me préparer. Comme je n'ai absolument aucune envie d'aller à ce déjeuner, je n'allais faire aucun effort vestimentaire !

J'enfile mon survêtement que j'utilise habituellement pour faire du sport, de vieilles chaussures de sport, attache mes cheveux en une queue de cheval basse, sans les coiffer, et ne prends même pas la peine de me maquiller.

J'étais vraiment moche (espérons ne croiser personne de mon collège là-bas, sinon cela sera vraiment la honte !). Je descends les escaliers, et quand j'arrive devant mon père il affiche une tête horrible.

- Tu... tu ne vas pas rester habillée comme ça ? me demande t-il froidement

- Si, tu m'as dit de me préparer, je me suis préparée, réponds-je arrogamment

- Marie, je ne sais pas à quoi tu joues mais tu vas aller te changer. Tout de suite ! hurle mon père

Dans ces moments là, chère journal, il vaut mieux lui obéir plutôt que de finir en chair à pâté (et privée de téléphone...).
Je monte dans ma chambre en vitesse, j'enfile une robe blanche légèrement transparente, assez évasée vers le bas, je me maquille, (comme d'habitude légèrement) et je me fais une tresse, une fois prête, je redescends et mon père m'accueille plus chaleureusement.

Je ne lui dis pas un mot, et monte dans la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne lui dis pas un mot, et monte dans la voiture. Le trajet se fait dans le silence le plus complet. On arrive au restaurant au bout de quelques minutes. Je sors de la voiture et attends mon père a l'entrée du restaurant. On pénètre dans le restaurant, Zoé et son fils ne sont pas arrivés. On s'assoit à la table que papa avait réservé. Leur attente se fit sans un mot. Mais mon père décida de briser le silence.

- Désolé pour tout à l'heure Marie, je n'aurais pas dû te crier dessus comme je l'ai fait, s'excuse mon père

- Non c'est ma faute papa, même si je n'avais pas envie de venir ici je n'aurais pas dû me comporter comme cela.

Il se lève pour me serrer dans ses bras et retourne s'asseoir. Tout d'un coup une femme blonde, assez grande et qui porte un chemisier noir très classe, ainsi qu'une jupe blanche et des talons aiguilles noirs, se dirige vers nous accompagnée de... je faillis m'étouffer en reconnaissant le garçon qui était à ses côtés.
Il s'agissait de Kévin.

Et bien on peut dire que les choses vont être encore plus compliquées, cher journal.

Marie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d'abord je voulais dire merci à tous ceux qui lisent mon histoire, même si nous ne sommes pas une centaine, cela me fait plaisir de voir que des gens lisent mon histoire ! J'espère qu'elle vous plaît !

Question du jour :

Préfères-tu Lucas ou Kévin ? 🔽

Bisous à tous.

Mon Journal Intime [ TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant