Mercredi 23 septembre
Bonjour cher journal,
Aujourd'hui je me réveille avec les yeux rouges tellement j'ai pleuré hier soir, heureusement aujourd'hui nous sommes mercredi et je n'ai pas cours.
*
Flashback, hier soir ;Quand Chloé appelle Lucas « mon coeur » et l'embrasse, tout se brouille dans ma tête. Jusqu'à présent je pensais qu'il ne se passait rien entre eux et que ce Chloé m'avait dit n'était qu'un mensonge... mais je me suis trompée.
Je reste quelques secondes à les regarder et pars en courant.
Qu'est-ce qu'il prend à Lucas ? Avant, il trouvait que les filles dans le genre de Chloé n'étaient que des filles prétentieuses et idiotes... Je ne le reconnais pas, à vrai dire, je ne le reconnais pas depuis la rentrée.
Je rentre chez moi en courant et sur le chemin des larmes coulent abondamment sur mes joues.
Arrivée à la maison je fonce dans ma chambre sans même dire bonjour à Zoé. Je m'écroule en larmes sur mon lit. J'avais mal. J'avais mal au plus profond de moi. Dans ma tête défilaient les images de leur baiser. Et si je m'étais trompée depuis le début ? Et si Lucas avait toujours aimé Chloé ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car quelqu'un toque à ma porte.
- Je veux être seule ! hurlais-je
La personne ne m'écoute pas et entre dans ma chambre.
- Tu aurais pu m'attendre au lieu de partir du col... commence Kévin
Il s'arrête en me voyant pleurer, il s'assoit sur mon lit à côté de moi et me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son épaule et commence à me calmer.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? hésite Kévin
- Enfaite c'est que... Lucas... Il... il a embrassé Chloé... dis-je, difficilement
- Et alors ? Tu sors avec Lucas ? me demande Kévin
- Non... mais c'est mon meilleur ami ! rétorquais-je, peu sûre de moi
- Marie on ne se met pas dans un état pareil pour quelqu'un que l'on considère seulement comme, un ami, insiste Kévin
- Lucas et moi sommes juste amis !
Il se lève et se dirige vers la porte. Je me lève à mon tour et le serre dans mes bras.
- Merci... murmurais-je
- De... de quoi ? me demande Kévin
- D'être là, pour moi !
*
Fin du flashback
***
Malgré les mots rassurants de Kévin je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer toute la nuit... mais, pourquoi ? Lucas ne m'a ni appelé, ni envoyé de messages...
Quelqu'un toque à ma porte et je fais semblant de dormir.
- Marie ?
Papa vient s'asseoir sur mon lit et dépose un baiser sur mon front.
- À ce soir, ma princesse, me dit mon père
Il sort de la pièce et part au travail.
Quand maman est décédée papa à enfouit toute sa tristesse dans son travail, il rentrait tard et partait tôt le matin, il passait sa vie au bureau. Quand il a rencontré Zoé, il a diminué la dose de travail mais il y reste quand même longtemps.
VOUS LISEZ
Mon Journal Intime [ TERMINÉ ]
RomanceJe suis une adolescente comme les autres, qui essaye de trouver sa place. Je suis assez timide, discrète et renfermée, avec les gens que je ne connais pas. Alors, pour laisser sortir toutes mes émotions, j'écris. J'écris dans mon journal intime...