Mercredi 30 septembre
Bonjour cher journal !
Aujourd'hui c'est mercredi ! Ce qui veut dire ? Pas de cours !
Je me réveille vers dix heures, je vais à la douche, j'enfile un pull rouge et un jean noir. Je me fais une tresse et me maquille légèrement. Puis je descends prendre mon petit déjeuner.
- Bonjour, ma puce ! me dit Zoé
- Bonjour, papa et Kévin ne sont pas là ? demandais-je
- Non, ton père est au travail, il doit régler quelques petits trucs avant le voyage, et Kévin, il est sorti en ville avec des amis, me répond Zoé
J'ai un très mauvais pressentiment. La dernière fois que Kévin a dit à sa mère qu'il « sortait avec des amis » je l'ai vu dans un bar avec une fille de dix huit ans environ (beaucoup plus âgée que lui, en passant) et avec qui, il a une relation « compliquée ».
Et si il était allé la retrouver ?
Rien que l'image de Kévin avec cette fille (qui était vraiment belle en plus !) me dégoûte. Non. C'est impossible ! Pas Kévin...
Je sors de la maison rapidement, et j'envoie un message à Emma.
|Moi| : Salut ! Je ne peux pas venir cet après-midi ! Opération urgente ! Je t'expliquerai demain ! Gros bisous ♡
Mon téléphone vibre quelques secondes plus tard.
|Emma| : D'accord, ce n'est pas grave ! On y retournera avec Lisa et Léna ! Tu m'expliqueras demain pour ton « opération urgente ». Gros bisous ma belle ♡
Maintenant j'ai l'après-midi de libre pour retrouver Kévin !
Je prends le bus et je vais en centre-ville je suis rentrée dans quelques boutiques puis dans un Starbucks, j'ai commandé une boisson et je suis repartie à la recherche de Kévin. Au bout de quelques minutes, je passe devant un bar et mon corps se fige.
Mon coeur s'arrête de battre...
Il était là. Avec elle...
C'était la fille de l'autre jour. Elle avait des cheveux bruns foncés et bouclés, ses traits étaient fins et elle était légèrement maquillée. Elle portait un rouge à lèvres rouge qui mettait en valeur ses fines lèvres. Ils se parlaient et leurs mains étaient posées sur la table l'une sur l'autre. Ils avaient l'air émus. Comme si ils étaient en pleine... retrouvailles ?
Je ne peux plus attendre. Je rentre dans le bar.
Ils ne me voyaient pas. Je marche jusqu'à leur table et je m'arrête derrière la chaise de Kévin.
Elle me regardait mais elle ne disait rien.- Qu'est-ce que tu regardes derrière ? lui demande Kévin, qui ne m'avait toujours pas vu
- Hum, cette fille, répond la fille qui était avec Kévin, en me regardant
Il se retourne et je vois son visage se décomposer en m'apercevant.
- Marie... murmure Kévin
- Tu la connais ? C'est ta copine ? demande la fille
- Hum, non c'est... commence Kévin
- Je suis sa demi-sœur, le coupais-je
- Ah... d'accord. Et qu'est-ce que tu fais ici ? me demande la fille hautainement
Je n'ai vraiment pas l'habitude de juger les gens sans les connaître, mais elle : je la déteste déjà.
VOUS LISEZ
Mon Journal Intime [ TERMINÉ ]
RomanceJe suis une adolescente comme les autres, qui essaye de trouver sa place. Je suis assez timide, discrète et renfermée, avec les gens que je ne connais pas. Alors, pour laisser sortir toutes mes émotions, j'écris. J'écris dans mon journal intime...