WHAT TIME IS IT? (chapitre 5)

292 8 4
                                    

WHAT TIME IS IT?

Chapitre 5

Point de vue Anne-Gab

Dernier jour d'école. Dernier jour d'école avant les vacances. Un mot pour décrire ce que je ressens? JOIE INTENSE! En fait c'est deux mots mais bon, c'est la vie. Donc c'est ça. J'attends patiemment que la cloche sonne, et environ 1 minute avant , je commence à dire 'vacances, vacances', comme dans High School Musical 2. Au début, je chuchotais, mais après, j'ai commencé à le dire plus fort.

Moi: Vacances, vacances, vacances...

Et après, Lau s'est joint à moi.

Lau&moi: Vacances, vacances, vacances...

Soudain, tout le monde s'est retourné vers nous deux en nous regardant croche. C'était le silence complet dans la classe et maintenant, c'était vraiment malaise. Lorsque la cloche a (enfin) sonné, j'ai crié.

Moi: WHAT TIME IS IT?

De nouveau, tout le monde m'a regardé croche, sauf Lau qui a continué avec moi.

Lau: VACATION TIME!

En bref, notre classe est vraiment plate pis embarque pas dans mes conneries. Et j'ai eu l'air conne. Une chance que Lau était là, sinon j'aurais été complètement humiliée, je serais morte de honte et je serais partie au paradis des farfadets magiques qui vivent sur des arcs-en-ciel. Et si quelqu'un le demande, NON, je n'ai consommé aucune drogue ou alcool, je suis weird de même au naturel. C'est ce qui me donne tout mon charme. Enfin, ce qui enlève tout mon charme. Ça dépend des points de vue.

Bref, Lau et moi sommes sorties de l'école et, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, j'ai lancé mes affaires par terre. Peut-être pour symboliser les vacances. En tout cas, j'ai tout lancé, mes papiers, mon agenda scolaire, mes examens, et tout est tombé... Dans une flaque de sloche. Tsé, c'est comme un mélange de neige et d'eau. Bref, c'est tombé là-dedans, et avant de lancer mes affaires, je n'avais pas pensé que tout pourrait se détruire. Alors, je suis allée tout rechercher et tout était mouillé, c'était dégueu.

Lau et moi avons pris l'autobus et nous sommes allées chez moi où nous avons mis mes cahiers et le reste de mes affaires à sécher avec des séchoirs à cheveux. Oui, des séchoirs à cheveux. Un problème avec ça? Je vous l'avais dit, je suis weird. Très weird. Et je me tiens avec Lau, qui est aussi weird que moi, alors nous deux sommes à un niveau de weirdité absolu.

Nous étions alors dans ma chambre, avec des séchoirs à cheveux, lorsque mon son préféré résonna. C'était un appel oovoo. Je me précipitai vers mon ordi et répondit le plus vite possible. C'était Niall!

Niall: SALUUT!

Moi: SALUUUT! Lau, viens ici, c'est Niall!

Lau: YO NIALL!

Niall: Euh... Qu'est-ce que vous faites avec des séchoirs dans les mains?

Moi: Euh... En fait, j'ai échappé...

Lau: Tu les a lancées!

Moi: J'ai lancé mes affaires d'école dans une flaque de sloche tantôt. Pis la on les fait sécher.

Niall: Pourquoi tu...

Lau: Faut pas essayer de la comprendre, elle est un peu folle.

Niall: Est-ce que vous finissiez l'école aujourd'hui?

Moi: OUIIII! WHAT TIME IS IT?

Lau: VACATION TIME!

Niall: Donc vous êtes en congé pour deux semaines?

The Time Of Our LivesWhere stories live. Discover now