JAIME NOËL (Chapitre 7)

283 9 2
                                    

J'AIME NOËL

Chapitre 7

Point de vue Anne-Gab

Il reste 2 jours avant Noël. JE CAPOOOOOTE. Parce que j'aime Noël. J'ADOOORE Noël. Les cadeaux, la famille, les sandwichs pas de croûte. J'aime TOUT du réveillon de Noël. Et le 25, c'est le souper traditionnel avec la dinde, la farce, les jokes plates de mon père, etc. Noël, c'est ma fête préférée. J'ai l'impression qu'à Noël, on aime tout le monde, même notre soeur fatigante, on s'entend bien avec tout le monde, même avec notre soeur fatigante, on se chicane avec personne, même pas avec notre soeur fatigante, je crois qu'on a compris le principe.

Et le plus important de tout... À Noël, il neige. J'adore la neige, c'est pour ça que l'hiver, c'est ma saison préférée. Chaque année, à Noël, on fait un voyage de ski, avec ma famille. J'ai toujours le droit d'emmener une amie, alors j'emmène Lau. On y va la première semaine de janvier, c'est super cool. Tsé, la plupart des filles de ma classe vont dans le sud, à Noël, et tout le monde les envie. Et bien pas moi. Moi, je préfère aller faire du ski. Aller me faire bronzer au lieu d'aller skier, non merci. Tsé, quand on va sur la plage, on se met de la crème solaire, et là le sable colle à la crème, et c'est dégueu, et là après on oublie de se remettre une couche de crème et on brûle, on a un coup de soleil, et ça fait mal. On est tout rouge, on plume, c'est pas cool. Et là on a chaud. Mais on peut pas enlever nos vêtements. Pis là on n'est plus endurable, on ne s'endure plus nous même, on a chaud, tout ce qu'on veut, c'est rentrer dans la chambre d'hôtel à l'air climatisé. Alors les voyages dans le Sud l'hiver, très peu pour moi. Autant profiter de la neige qui tombe.

Lau me tira de mes pensées en me tirant une balle de neige. Parce que nous étions dehors. Je sais, c'est surprenant que nous soyons dehors puisque Lau joue dans la neige. Et oui, elle joue dans la neige. Elle fait des anges depuis tantôt. Je prends un peu de neige. Je la façonne afin de faire une boule et je la lui lance.

Lau: HEILLEEEE! J'AI PLEIN DE NEIGE DANS LA FACEE!

Moi: T'avais qu'à pas me provoquer, très chère.

Lau: Mais je voulais te parler, très chère.

Moi: Tu aurais pu simplement me dire que tu voulais me parler, très chère.

Lau: Mais c'est ce que j'ai fait et tu ne répondais pas, très chère.

Moi: Alors désolée de t'avoir lancé une boule de neige, très chère.

Lau: Désolée aussi, très chère.

Moi: Mais qu'est-ce que tu voulais me dire?

Lau: Hum... Ah oui, je m'en souviens.

Moi: C'est quoi?

Lau: J'aimerais ça qu'on organise un mini party de Noël avec les gars, genre ce soir. Ce serait cool, non?

Moi: Hein, ce serait malade, tu veux dire!

Lau: Bon, tu veux les appeler?

Moi: Ok, viens, on va aller dans ma chambre... Parce que mon portable est là-bas.

Lau; Pas pour vrai?!

Moi: Je te le jure. Bon, viens.

Nous sommes entrées et avons enlevé nos manteaux. Ensuite, nous sommes montées dans ma chambre où j'ai ouvert mon ordi. Mais à l'instant où j'allais taper l'username de Louis, Niall a appelé. J'ai vite répondu.

Lau&Moi: YOOOO!

1D: SALUUT!

Lau: Justement, on voulait vous parler de quelque chose.

The Time Of Our LivesWhere stories live. Discover now