1- Une illusion ?

5.6K 318 190
                                    

Et si je vous disais qu'il existe un monde au-delà du réel ? Un monde qui serait incomparable au notre. Où une simple rencontre aussi improbable soit-elle pourrait bouleverser le destin à tout jamais. Vous ne me croiriez pas n'est-ce pas ? Alors lisez attentivement ce que je m'apprête à vous raconter.

Tout commença dans une vallée non-loin du village, là où certains travaillent dur afin d'acquérir leur pain, où d'autres passent leur matinée à s'occuper comme ils le peuvent, où les enfants jouent de bon train malgré la pauvreté de chacun et où moi, personnellement m'apprêtait — pour la 38ème fois du mois exactement, a m'enfuir du palais. Oui, oui. La 38ème fois du mois.

— Mon chéri ! Reviens s'il te plait ! Ta fiancée est sur le point d'arrivée ! s'écria une voix désespérée à travers tout le bâtiment.

Mais c'est qu'elle me cassait les pieds avec cette soi-disant "fiancée". Une idée qui d'ailleurs, avait germée de nulle part... Pour ma part, il était strictement hors de questions que j'épouse l'une de ces pimbèches qui se croit tout permis. Ah ça non. Certainement pas. J'avais d'autres chats à fouetter.

Alors je continuais ma descente le long de ce large mur de pierres qu'était constituée la tour où se situaient mes appartements pendant qu'au même moment, ma très chère mère était quant à elle, une fois de plus, à ma recherche. Essayant par tous les moyens de fouiller le château de fond en comble où nous vivions. Vous l'aurez ainsi deviné, oui, je suis un prince. Un prince issu de la très longue et splendide lignée des Ackerman. Levi pour faire cours.

Et comme vous le voyez, j'essaye tant bien que mal d'échapper une fois de plus à mes géniteurs qui, en cette magnifique journée d'été, cherchent à me caser avec l'une de mes "formidables" cousines. Mikasa Ackerman. Non, non. Vous ne rêvez pas. J'ai bien dit le mot cousine. Et tout ça pourquoi ? Pour que le sang royal, comme ils le disent si bien, reste royal. Tsk. Des conneries ouais. Ils diront bien ce qu'ils veulent, je ne passerais pas un seul jour de mon existence avec cette garce. Qui plus, est du même sang de merde que moi. Vous ne serez aussi en aucun cas surpris d'apprendre que je suis bel et bien dégouté par la gente féminine. Bon il y a bien quelques exceptions comme Isabelle ou  Hanji. Et encore, Hanji je la fuis comme la peste même si je l'aime bien. Mais sinon, elles me sortent tous littéralement par les yeux avec leur stupide voix criarde ou encore leur caractère dédaigneux. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Bref. J'étais enfin arrivé au sol. Mais je n'étais pas encore tout à fait sorti d'affaire. Je devais atteindre mon cheval. Mais aujourd'hui, tout irais bien. C'était Isabelle justement qui gardait l'écurie. Alors je n'aurai qu'à lui promettre quelque chose en échange et elle me laisserait passer comme si de rien était. Ce qu'elle fit. Je parti donc au grand gallot, la saluant au passage. Ce qui me valut un somptueux sourire de sa part. Auquel je ne répondis pas, comme à ma coutume. Je n'ai pas l'habitude de sourire et ce n'ai pas aujourd'hui que cela va changer. Sur ce, je mis ma capuche de façon à ce qu'on ne me reconnaisse pas et m'éloigna au plus vite de ce bâtiment qui m'héritais au plus haut point. Inutile de vous dire que je déteste cette vie. Vous vous demander cependant probablement pourquoi. Car tout le monde rêverai d'être à ma place comme ne cesse de me répéter Farlan, mon meilleur ami et serviteur. Alors pour faire simple, elle est gorger de règles, de lois, de conditions, de cours, de mariage arrangé ou encore de gens qui vous regarde avec des étoiles dans les yeux. J'ai beau supporter Isabelle, les autres me fouttent en rogne. Je n'ai strictement rien de plus qu'un autre pour que l'on me mette sur un tel piédestal. Rien. Je n'ai fait qu'arriver premier dans une course de spermatozoïdes et la vie à fait en sorte que je sois tombé dans cette famille. Un point c'est tout. Rien d'autre. Alors voilà quoi.

C'est sur ces pensées que j'arrive au village. Plus précisément sur le bord de l'eau. Là où je mis promène régulièrement. Descendant ainsi de mon cheval pour marcher à ses côtés. Regardant vers le large les oiseaux s'envoler. Mais quelque chose attira mon attention. Et cela ne venait pas du ciel. Non. Cela venait de la mer. Un poisson ? Enfin, si c'était un poisson, il était plutôt immense en son genre. J'ai dû rêver... Je continuais donc ma marche. Obnubilé par ce que je venais de voir, d'imaginer ? J'entendu alors un son très familier. La garde. Je remontais donc de nouveau sur l'animal et m'éclipsa discrètement. Profitant du fait qu'ils ne m'aient pas aperçu. Le soulagement. Mais on ne pouvait donc pas rester tranquille ne serait-ce que deux minutes ?

J'approfondis alors ma route plus qu'à l'habitude. Ayant en tête de retarder le plus longtemps possible ma triste destiné qui était d'affronter, tôt ou tard cette cousine de malheur. J'arrivais au rebord d'une grotte... Une grotte ? Il y avait une grotte ici ? Cela m'étonna sur le coup. Je passais pourtant très souvent dans les parages... Mais je n'y prêtais pas plus d'importance et avait entreprit de passer mon chemin jusqu'à ce que j'entende quelques bris de conversation plutôt intriguant.

— Tu ne peux pas...

— Je sais que tu le souhaites plus que tout... Mais que vont-ils dire si tu disparais du jour au lendemain ?

— T'as dit que t'avais trouvé une solution ! Alors à quoi bon m'en faire part si je ne peux même pas la tester !

— Mais Er—

"Qui va là ?" Avais-je coupé bref à la conversation. Ce qui engendra un plongeon maladroit sous l'eau dans un bruit sonore. Faisant au passage mouvementer le liquide dans de grandes vagues. Il s'agissait d'une faible étendu d'eau relié à la mer par les profondeurs. Mais ce qui m'intrigua d'avantage par contre, ce fut lorsque j'eus cru entrapercevoir furtivement une queue de poisson d'un magnifique bleu clair. Puis mon regard ce porta sur un gamin blond tremblotant avec une coupe de champignon. Quoi ? Je faisais si peur que ça ? Je l'interpelai alors une seconde fois. Ce qui le fit sursauter. Mais il se retourna tout de même. Probablement de façon à savoir à qui il avait à faire. Il ne sera pas déçu pensais-je.

— Qu'est-ce que je viens de voir ? l'interrogeais-je

— Rien du tout !

— Tu en es sure ?

— O..oui ! Si vous vous-voulez bien m'excuser, je dois retourner chez moi !

— Tu mens vraiment très mal tu le sais n'est-ce pas ?

— Euuuh...

— C'est quoi ton nom ?

— A-Armin...Armin Arlert.

— Je m'en rappellerai.

Puis je le laissai partir. Je reviendrai. Je me maudis sur le coup de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de les interrompre... Les interrompre ? C'est à ce moment que je tiqua. Ils étaient bien deux non ?! Où se trouvait le deuxième ?! Je fouillais la grotte du regard. Rien. Il n'y avait aucun autre signe de vie ! Et cette queue de poisson que j'ai cru voir... L'ais-je vraiment imaginé ?! C'est sur ces pensées que je fis volte-face afin de rejoindre mon cheval et repartie vers le château. Ou plus précisément, vers la bibliothèque qu'il contenait. Tout ceci avait piqué ma curiosité.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Salut salut! J'espère que ce chapitre vous a plus! Personnellement, j'ai bien aimé l'écrire! Le chapitre 2 et 3 est déjà écrit, je les posterai cette semaine. Pour l'instant, j'aimerais savoir si cela vous a plus avant de me lancer dans une longue histoire ! Merci de me dire ce que vous en pensez, j'aimerais bien avoir votre opinion ^^ sinon je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes. Je fais de mon mieux pour les repérer, mais il y en a probablement quelques unes qui m'ont échappée! si vous en trouvé, faites moi signe et je les corrigerai! Bonne soirées guys! (Je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup trop de rimes dans ce paragraphe XDD)

Une rencontre prédestinée? [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant