11- Révélations

2.3K 212 107
                                    


-- Lire le message à la fin s.v.p :3 BONNE LECTURE! ;) --

Je n'en croyais pas mes yeux. Je devais rêver. Eren était un triton ? J'étais abasourdi. Étais-ce réel ? Je détaillais son corps du regard, les yeux écarquillés. Débutant mon analyse sur son visage, gorgé de larmes — enfin c'est ce que j'en avais déduit puisqu'il avait les yeux rouges — et descendant mon regard le long de son torse qui me paraissait désormais, finement musclé grâce à son t-shirt dorénavant trempé. Puis... Des écailles, des nageoires, une queue. Sous le choc, je reculais. Chancelant avant de perdre l'équilibre et de me retrouver par terre à mon tour. J'avais bien tenté de me rattraper à quelque chose dans ma chute, mais je m'étais royalement manqué. Je ne lâchais pas la scène des yeux. Voyant Armin courir dans la direction d'Eren, le regard paniqué.

— Espèce d'imbécile ! ÇA TE DIRAIS DE M'ÉCOUTER POUR UNE FOIS ? TU VEUX MOURIR OU QUOI ?!

Il semblait au bord de l'affolement. Ce qui se comprenait. Quand à mon brun, il regardait le sol, le rouge aux joues. Probablement honteux de c'être fait prendre en fragrant délie. Si l'on pouvait formuler cela comme ça. Bougeant faiblement sa queue de poisson sur l'asphalte inondé et froide. C'est que ça ne devait pas être très confortable tout d'un coup... Mais comment? Pourquoi ? Qu'est-ce qui l'avait fait changer de forme ? C'était à cause de la pluie ? Et puis... Ça confirmais toute mes hypothèses que je m'efforçais d'ignorer à son sujet. Cependant... J'avais besoin de réponses !

J'étais tellement dans mes songes que je n'entendu pas le blondinet m'interpeller à plusieurs reprises.

— Merde Levi ! C'est pas le moment, là ! S'emporta le blondinet. Me faisant sursauter. Je reprenais enfin mes esprits. Il avait raison, ce n'étais pas le moment de s'égarer ! On devait sortir Eren de la rue ! Personne ne devait le voir sous cette forme!

Comment je le sais ? Un pressentiment. Il ne m'en avait pas parlé après tout...

Je me précipitais alors aux côtés des deux garçons et m'empressais de soulever le gamin avec l'aide d'Armin. Je fus surpris. Il n'était pas bien lourd. Il était même très léger. Je lui jetais un rapide regard, il était aussi rouge que des coquelicots. Adorable... Mais je secouais la tête. Où allais-t-on le déposer ? On ne pouvait tout de même pas le remettre sur le sol...

— Il y a un appartement au deuxième étage. On va l'amener dans la salle de bain. Me répondu le blondinet comme s'il avait lu dans mes pensées, une fois de plus.

J'hochais la tête. Puis nous nous dirigions vers les escaliers, n'oubliant pas de tourner la pancarte se situant sur la porte-vitrine du magasin, précisant ainsi que la boulangerie était sitôt bel et bien fermée. On ne voulait à tout prix être distrait par de quelconque client. Ce n'était pas le moment d'être dérangé.

Dire que monter les escaliers avec une sirène dans les bras était facile serais mentir. On avait bien galéré pour le coup. Eren s'accrochait fermement à mes épaules, les yeux fermés et le visage caché dans mon cou. Ses cheveux me chatouillant le menton. Je le tenais par la taille pendant qu'Armin s'occupait de porter sa queue de poisson. Ahh Quel spectacle. Beaucoup en auraient rigolé. Je claquais de la langue, agacé par cette vision de personne se marrant en voyant la scène. Ce qui fit tressaillir Eren. Je me sentis subitement mal. Je ne voulais pas qu'il pense que c'était lui qui m'irritait... Il baissa davantage la tête, tentant probablement d'éviter au plus mon regard. Ce qui me sera le cœur sur le coup. J'étais un bel imbécile.

Enfin nous arrivions dans la salle de bain. Merci mon dieu ! Nous le déposâmes alors dans la baignoire. Je m'étirais alors de tout mon être pendant que le blond, soufflant un peu, s'occupait d'ouvrir le robinet et de faire couler de l'eau. Voulant sans doute éviter l'assèchement et l'abîmement des écailles du gamin.

Une rencontre prédestinée? [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant