4- Journée chargée!

3.3K 244 8
                                    

Le lendemain arriva pour ma part, plutôt lentement. Je n'avais qu'une envie, replonger mes prunelles dans celles émeraude de ce gamin. Cependant, je ne pouvais comprendre ce qui m'arrivait. D'un côté, j'étais plutôt satisfais de l'avoir retenue. Mais d'un autre, je me demandais pourquoi. Pourquoi avais-je eu l'irrémédiable envie de ne pas le laisser partir ?

Comment avait-il même fait pour réussir à m'arracher un sourire ?

La soirée c'était alors déroulé dans un puits sans fond de questions qui étaient pour la plupart, condamnées à rester sans réponse. Puis je repensai à ce que m'avais dit Hanji. Des "âmes-liées" hein? Je me mettais sérieusement à douter de ses dires me concernant. D'accord, je ne savais toujours pas d'où sortait cette stupide idée de fiançailles. Mais de là à dire que mon "autre moitié", comme elle le disait si bien, se trouvait sous l'eau, C'était plutôt dure à croire en y repensant. Et Puis, il y avait Eren. Ce gars m'avait particulièrement intrigué. Que ce soit par la joie de vivre dans son regard ou encore par ce qu'il avait maladroitement sous-entendu. "Je n'ai pas l'habitude." Qu'entendait-il par-là ? Ça me préoccupais étrangement et je ne savais pas trop pourquoi.

Enfin tout ça pour dire que j'avais fini par jeter un regard hasardeux vers l'extérieur et m'étais rapidement aperçus que j'avais passé une nuit blanche. Je fis un claquement de langue pour montrer mon mécontentement de ne pas avoir fermé l'œil de la nuit. Mais mon humeur s'améliora lorsque je me souvins avoir rendez-vous avec le garçon de mes pensées.

Je me levai donc pour me préparer. M'équipant d'une délicate chemise blanche, d'un pantalon noir et d'une cape avec capuchon afin de passer inaperçu, puis entrepris de me faufiler une fois de plus à l'extérieur du château. Enfin ça, c'était avant de tombé sur ma mère qui, voyant l'heure et comment j'étais accoutré, devina aisément où je voulais en venir.

- Ah ça non, il en est hors de question Levi.

- Qu'y a-t-il ? l'interrogeais-je malgré que je connaisse déjà la réponse.

- Tu n'iras pas au village aujourd'hui. J'ai d'autres plans pour toi fiston.

Je l'as regarda un moment, j'imaginais déjà la suite. Des cours enmerdants, des entretiens chiants et peut-être même c'était-elle arranger pour réorganiser une rencontre avec cette cousine de malheur. Mais je ne voulais pas. Je voulais voir Eren. On c'était donné rendez-vous à l'aube. Je devais faire vite.

- Veuillez m'excuser mère, mais j'ai des choses à faire. Déclarais-je

- Ah non, maintenant que je t'ai mis le grappin dessus, ça ne se passera pas comme ça. Tu vas venir avec moi où je ne réponds plus de rien.

- Tsk.

Comment allais-je me sortir de ce pétrin ? Je n'eus malheureusement pas d'autres choix que de la suivre. Sachant à quoi m'attendre si elle sortait de ses gonds. J'espérais tout de même m'enfuir à la première occasion. Je ne voulais pas qu'Eren pense que je lui ai fait faux bond. Pourquoi ça me préoccupais à ce point ? Je ne savais pas. Mais une chose était sure, je ne voulais pas qu'il disparaisse une seconde fois dans la nature.

Malheureusement pour moi, ma mère ne me lâcha pas d'une semelle durant plus de 3 heures. Et ce ne fut qu'au moment où un serviteur fit une bourde que je pu m'éclipser discrètement. Profitant du sermon qu'il se prenait par la reine. Je me précipitais alors vers ma monture et partie au grand gallo vers la grotte au bord de la mer. Espérant de tout cœur que le garçon aux yeux émeraude s'y trouvait toujours.

Ce ne fut qu'une fois arrivé que je me décida à descendre de mon cheval et de m'aventurer dans la caverne à la recherche d'un signe de vie.

- Eren ? tentais-je d'abord.

Une rencontre prédestinée? [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant