MIMI

762 99 61
                                    

Leo entra dans le restaurant avec son cadeau à la main. Un de ses amis avait pris la décision de se marier. Il avait alors invité tous ses amis à venir partager un repas avec lui. Leo ne savait pas si son cadeau allait plaire à son ami. Mais il l'avait choisi avec soin. Il se rappelait encore tous les moments qu'il avait passé avec son ami. Beaucoup de souvenirs depuis la maternelle. Ils avaient choisi deux spécialités différentes en entrant à l'université. Leo voulait entrer dans les arts et son ami aimerait être un avocat. Depuis, ils se voyaient peu mais étaient souvent en communication par téléphone ou par internet. « Leo, par ici, nous sommes là » cria une voix de femme. Une autre amie qu'il connaissait depuis la maternelle mais avec qui il partageait toujours la même passion: les arts . Il se dirigea vers le groupe d'amis et se jeta entre les bras de son ami d'enfance. « Eh Mimi qu'est-ce que tu faisais ? Tout le monde t'attendait » dit son ami. « Arrête de m'appeler Mimi. Ce nom ne me va plus depuis longtemps. On a grandi » répondit Leo. « Quoi ? Si je ne peux même plus appeler mes amis par leur nom. On a toujours été Mimi pour Taekwoon, Lili pour Sora et Titi pour moi. Pourquoi tu veux changer nos habitudes ? » demanda son ami. « Parce que si les étudiants de premières années de mon université t'entendaient, ils se foutrait de ma gueule. Je suis maintenant le président de l'assemblée des étudiants » dit Leo. « Et alors ? Dans mon cœur tu es toujours Mimi, l'enfant avec qui j'ai grandi » dit son ami en posant sa main gauche sur sa poitrine pour montrer qu'il était sincère. « Si tu crains que ton surnom ne soit connu des autres, c'est trop tard, car cet idiot a aussi invité un étudiant de première année de notre faculté » dit Sora. Sous le choc, Leo regarda rapidement les gens assis autour de la table. Son regard s'arrêta sur un pair d'yeux qui le fixait intensément. NON. Pourquoi fallait-il que ce soit cette personne ? Non surtout pas lui. Ce démon avait fait de sa vie un enfer ces derniers jours et il se tenait devant lui avec un grand sourire. Pourquoi cela devait être le numéro 52 Cha Hakyeon ? Comment avait-il fait pour se faire inviter ? Allait-il se moquer de son surnom devant les autres étudiants ? Leo se sentait pris au piège. Un bras le tira vers une chaise et il s'assit sans vraiment poser de résistance. « Montre moi mon cadeau. J'espère que c'est une voiture » le titilla son ami. « Tu sais très bien que je n'ai pas les moyens en ce moment » répondit Leo. « Relax, je te taquine. Tu es toujours aussi sensible. Tu sais bien que je vais aimé ton cadeau quoi qu'il puisse être car cela vient de toi » dit son ami. Leo se sentit soulagé. Sora mit à ce moment un morceau de viande dans sa bouche et Leo le mangea. « Hum...c'est bon » dit-il. Ses amis se mirent à rire de lui. Puis , on commença à lui présenter les autres personnes présentes à la table. Au fur et à mesure, Leo commença à se détendre et à oublier la présence de Hakyeon. Il s'amusait avec ses amis et Sora , comme à son habitude, se moquer souvent de lui. Leo se sentait heureux.


« Tu sembles avoir beaucoup de plaisir avec cette Sora » dit Hakyeon en se plaçant derrière Leo. Ce dernier avait décidé d'aller se servir au buffet du restaurant et Hakyeon en avait profité pour le suivre. « Serais-tu jaloux ? » dit Leo en se moquant de lui. « Oui, je suis jaloux » répondit Hakyeon avec le visage le plus sérieux du monde.  Leo se tourna vers lui. « Numéro 52 si tu cherches à me provoquer alors soit prêt à être puni » dit Leo. « Pourquoi ? Est-ce un crime de dire la vérité ? » répondit Hakyeon. Leo se sentait ennuyé. « Qu'est-ce que tu fais là Hakyeon ? » demanda Leo. « D'abord répond à ma question. Qui est cette fille pour toi ? » demanda Hakyeon. Leo émit un soupir de lassitude puis retourna à la table sans lui répondre. Hakyeon revint aussi s'asseoir quelques minutes après. Il était fâché contre Leo, mais il était encore plus fâché contre lui-même. Il se versa un verre d'alcool et le bu. D'autres verres suivirent et Hakyeon se sentit complétement déconnecté de la réalité. Il ne voyait pas les regards de Leo qui s'inquiétait de son état. Il ne sentit même pas les bras de Leo le prendre par la taille pour le conduire vers un taxi. Il ne sentit pas Leo le soulever dans ses bras pour le conduire à son appartement. Il ne sentit pas non plus Leo le déposer sur son lit. Hakyeon dormait profondément , ou à moitié ?

Neo : Naissance d'une passionWhere stories live. Discover now