Confrontation

1K 113 65
                                    

Hakyeon n'en pouvait plus. Depuis combien de minutes est-ce qu'ils couraient sous la pluie ? Où étaient leurs professeurs ? N'y avait-il personne pour les aider ? Il ne pensait pas souffrir autant en changeant d'université. Pourtant, il était tellement heureux de devenir un étudiant dans l'une des plus prestigieuse université d'art de Séoul. Il rêvait de monter sur scène depuis son enfance. Il voulait perfectionner son chant et sa dance. Mais depuis trois jours qu'il était dans cette université, il n'avait qu'une envie : abandonner. À son arrivée le premier jour, il s'était fait des amis. Il y avait Ken qui voulait se spécialiser en chant. Hakyeon l'avait entendu chanter et ohhhh sa voix était magnifique. Surtout, Hakyeon adorait sa joie de vivre et ses blagues étaient souvent drôles. Il y avait aussi Hongbin, l'étudiant parfait. Cet homme était une encyclopédie vivante. Il passait tout son temps à étudier. Hakyeon lui enviait ce côté beau gosse et intellectuel. Lui aussi se trouvait assez beau et intelligent mais c'est vrai que les filles ne couraient pas après lui autant qu'elles le faisaient avec Hongbin. Avec la présence de ses nouveaux amis, Hakyeon avait pu s'adapter vite à la vie étudiante, mais il devait à chaque jour accomplir les désirs des membres du club des septs.


Le club des septs était constitué des septs étudiants les plus influents de l'université. La majorité d'entre eux étaient des étudiants de troisième année. Parmi eux, se trouvait un certain Jung Taekwoon, mais la plupart des étudiants l'appelait Leo car il rugissait comme un lion et ne souriait jamais. Cet homme et son club menait la vie dure aux étudiants de première année. Leo était le président du club et le responsable du choix des activités à offrir. Il avait aussi le droit de refuser ou d'accepter la présence d'un étudiant à l'association du club des arts. Il était respecté parmi les étudiants et le corps professoral. Pourtant Hakyeon ne voyait pas ce qu'il avait de spécial. Au contraire, plus le temps passait et plus il se mettait à détester cet homme qui leur faisait faire toute sortes de choses. Depuis trois jours, les étudiants de première année devaient courir pendant trente minutes avant d'aller aux cours, puis rejoindre les membres du club des sept dans la grande salle de sport après les cours. Dans cette salle, ils devaient écouter les mots humiliants de ces hommes et faire encore plus de séances de sport. Pourquoi faire ? se demanda Hakyeon. Il était venu pour danser pas pour être un athlète. De plus, ces gens qui se croyaient supérieur à eux parce qu'ils étaient en troisième année d'art ne valait pas plus qu'eux. Eux aussi étaient capables de devenir comme eux avec quelques années de pratique. Hakyeon essaya encore de courir mais ses jambes ne le portaient déjà plus. Il se sentit tomber sur le sol. « Est-ce que ça va Hakyeon hyung ? » demanda Hongbin en se précipitant vers lui. Hakyeon fit oui de la tête. Il essaya de se relever avec l'aide de ses amis. « Assez. Tout le monde dans la grande salle » hurla la voix d'un membre du club des sept. Tous les étudiants de première année se dirigèrent en courant vers la grande salle. Hakyeon ferma les yeux. Encore une rencontre qu'il allait détester.


« Pourquoi tu ne peux pas répondre à une question aussi simple ? Quel est l'emblème de notre université ? » demanda Leo en hurlant. Le jeune homme qui se tenait devant lui se mit à trembler de peur. Hakyeon regarda la scène avec colère. La question était simple, mais le ton de voix de ce Jung Taekwoon avait effrayé l'étudiant de première année qui n'osait plus ouvrir la bouche. Hakyeon avait pitié pour lui. Ce n'était pas la première fois qu'il assistait à ce genre de spectacle. Depuis trois jours, Leo et les membres de son club s'amusaient à humilier les étudiants de première année. Hakyeon ne pouvait plus supporter ces gens et leur égo démesuré. Il voulait tellement leur donner une leçon. Pourtant, il se trouvait avec les autres étudiants assis par terre la tête baissée de peur de recevoir une punition. Un bruit de papier déchiré se fit entendre et Hakyeon releva la tête. Leo venait de déchirer le carton sur lequel était inscrit le nom et le numéro de l'étudiant. « Si tu ne peux pas répondre à une question aussi simple, alors tu n'as rien à faire dans cette université » dit Leo. Ces mots mirent Hakyeon en feu. Il ne pouvait plus supporter les actions de ces gens. Il avait tout accepté pendant ces trois jours mais là, il n'en pouvait plus. Il leva la main. « Permission de parler » dit-il. Ken et Hongbin se mirent à tirer sur son bras. « Tu es fou, laisse tomber ce n'est pas le bon moment » dit Ken en essayant de contrôler son ami. Mais Hakyeon était déjà debout et défiait Leo du regard. « Notre emblème est le lion » dit-il. « Bien et sais-tu pourquoi nous avons choisi le lion ? » demanda Leo.

Neo : Naissance d'une passionWhere stories live. Discover now