Chapitre 89

5.2K 269 28
                                    

Lundi 11 Juillet 2016, 8h00:
*Point de vue de Maya*

Je me suis réveillée il y a environ 15 minutes et je ne peux dévier mon regard du visage détendu et endormie d'Antoine. Sa respiration est calme et je l'envie de dormir aussi bien. Je n'ai pas passé une magnifique nuit, bien que j'ai beaucoup mieux dormi que ces derniers jours. Je décide de me lever dans la discrétion la plus grande qui m'est possible de faire et je me dirige vers la cuisine. Étant d'une bonne âme aujourd'hui, je décide de faire le petit déjeuner à Antoine, ne me demandez pas pourquoi, mon coeur veut juste être gentil aujourd'hui. Peut-être que c'est parce qu'il m'a manqué? Ou bien pour ne pas que je stresse, on rencontre quand même le président tout à l'heure et c'est carrément angoissant!
Je lui prépare des oeufs, du jus d'orange, du pain, que je place sur un plateau pendant que Théo s'installe sur l'un des tabourets de ma cuisine.

Maya: comment ça se fait que tu es déjà réveillé?
Théo: j'ai un taxi dans 1h, je prend le train pour Lyon, je rentre à Mâcon
Maya: oh, d'accord
Théo: je vais te manquer avoue
Maya: même pas en rêve, quelle libération tu m'offres!

Je lui fais un clin d'oeil et il rigole. Pour tous vous dire cette semaine avec lui a été super, il a été d'une écoute incroyable, il a su me faire rire et me remonter le morale quand ça n'allait pas, et puis cette journée au parc Astérix a été super malgré le léger incident qui est survenu sur le parking. Enfin bref passons.

Théo: Tu as bien dormi?
Maya: un peu mieux
Théo: j'ai remarqué, tu as été plus calme, je t'ai pas entendu
Maya: ton frère a le don de m'apaiser rien qu'avec sa respiration
Théo: c'est parce qu'il est bouddhiste.

Je le regarde fixement et il fini par rire

Théo: roh ça va je rigole!

Je lève les yeux au ciel tout en lâchant « tu es un jeune désespérant » pendant que je me dirige vers ma chambre

Théo: Et moi tu me fais pas mon petit déjeuner?!!!
Maya: tu as deux main, tu te débrouilles!!

Je l'entend râler « Antoine aussi en a deux » et je ne peux m'empêcher de secouer la tête de gauche à droite tout en riant doucement.
J'entre dans ma chambre où Antoine est en train d'ouvrir les yeux et je souris automatiquement. Je dépose le plateau au bout du lit et vais ouvrir le volet.

Griezmann: wooooh trop bien!!

Il a un regard émerveillé on dirait un enfant à Noël ça me fait tellement rire!

Maya: profite, ça sera pas comme ça tous les jours!
Griezmann: c'est adorable!

Il mange pendant que je cherche quoi porter pour le repas. Les gens c'est incroyablement dur de choisir!

Griezmann: mais ne te prend pas la tête! Ça c'est très bien!
Maya: Antoine, toutes les filles vont être magnifique, vous serez en costume et moi je vais être la en mode " oui alors désolée j'avais oublié qu'il y avait le repas donc j'ai pas pu aller acheter un truc"
Griezmann: mais n'importe quoi, de tour façon fais simple t'as besoin de plaire à personne là-bas!
Maya: Antoine... C'est le président!!!
Griezmann: mais tu le verras plus de toute façon donc on s'en fout!

Je lève les yeux au ciel et je souffle.

Maya: bon je vais me laver je verrai plus tard.

*point de vue d'Antoine*

J'enfile un jogging Puma et un simple t-shirt et je sors de la chambre pour rejoindre la cuisine où j'y retrouve Théo

Griezmann: T'es déjà réveillé?! Mais qu'est-ce qui t'arrives?!
Théo: très drôle. Je rentre à Mâcon
Griezmann: ça s'est arrangé avec maman?
Théo: j'essaye..
Griezmann: j'irais lui parler
Théo: pour dire quoi?
Griezmann: que ca commence à bien faire et qu'il va bien falloir qu'elle se mette dans la tête que je vais pas quitter Maya pour lui faire plaisir!
Théo: elle va te trouer le cerveau
Griezmann: eh bah elle aura cas me trouer le cerveau comme tu dis!

One More Time (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant