Introduction

8.4K 679 29
                                    


Que faisait-il ici ? Il ne savait plus vraiment. Mais comment réfléchir lorsque la mort semblait si proche de vous ? C'était tout simplement impossible.

Il s'écroula au sol, tombant dans la neige blanche. Elle était si froide, si glaciale, et pourtant si belle. Il ne pouvait pas croire qu'il allait mourir ici, dans cette montagne isolée de tout. Il ne pouvait pas croire qu'il allait mourir au Japon, loin de chez lui. Et pourtant...

Claes était pourtant un être à la chaleur brûlante. Il était un être de la vengeance, un être qui possédait en lui des flammes si ardentes qu'elles pourraient consumer n'importe quel mortel. Et il allait mourir ici, dans l'hiver le plus froid qu'il ait connu. Son corps refroidissait beaucoup trop rapidement, lui rappelant qu'une sorcière l'avait ensorcelé. Il était condamné à cause d'un foutu sortilège.

Claes trouva la force de se tourner sur le dos. Il regarda le sombre ciel étoilé de la nuit. C'était magnifique.

Soudain il entendit du bruit, éveillant tous ses sens. Il avait tué la sorcière, alors quel ennemi pouvait bien l'avoir suivi jusqu'ici pour l'achever. Il allait mourir de toute manière, perdu dans une forêt de la montagne.

Mais ce n'était pas un bruit menaçant. Claes comprit que c'était une douce voix qui chantait. Il ne connaissait pas vraiment les créatures du Japon, il n'aurait donc pas su dire de quel genre de monstre il pouvait s'agir. Mais ce devait être un Yokai, il n'y avait pas de doute là-dessus.

Le chant berçant l'apaisait. Il apaisait ses douleurs et le sort qui avait été jeté sur lui. Seulement même si le sortilège aurait été annulé, il était trop tard. Claes n'aurait plus eu la force de guérir.

Il ferma les yeux alors que la chanson cessait. Au moins avait-il entendu la plus merveilleuse des voix avant de mourir :

-Est-ce que tu veux vivre ? demanda la voix mélodieuse.

Claes rouvrit les yeux. La voix chantante venait de lui parler.

Une magnifique femme vêtue d'un kimono blanc flottait au-dessus de lui. Sa peau était si blanche qu'elle paraissait translucide et ses yeux d'un bleu glace le transperçait. Il n'était pas un regard terrifiant mais intimidant, qui imposait le respect. Ses longs cheveux flottaient dans l'air. Transparent comme la glace, ils donnaient cette couleur azurée magnifique. Ses lèvres bleutées semblaient faire comprendre qu'elle était morte de froid. Etait-elle un fantôme ? Ou bien un ange de la Mort venu le chercher ? Elle semblait se confondre dans ce paysage hivernal.

Sans émotion, elle continuait à le regarder :

-Veux-tu mourir ? lui demanda-t-elle de nouveau.

-Mourir ? Bien sûr que non...

Mais il n'avait malheureusement pas le choix :

-Pourquoi veux-tu vivre ? continua-t-elle à questionner.

Pourquoi ? Il ne s'était encore jamais posé la question.

Alors il la regarda droit dans les yeux, espérant trouver une réponse à cette question. Et il la trouva. Lorsqu'il croisa le regard de cette femme, qui qu'elle pouvait être, son cœur se remit à brûler. Mais la malédiction de la sorcière était plus puissante, ce qui fit grimacer Claes de douleur.

Aux regards de cette femme, Claes sentait quelque chose de puissant naitre en lui.

La femme s'approcha de lui en lévitant. Elle se mise alors à chanter, fermant les yeux.

Claes connaissait cette voix. Elle venait d'un lointain passé, un passé qu'il avait oublié. Le passé d'une autre vie dont seul son âme pouvait ce souvenir. Cette femme n'était pas n'importe qui, et il s'en rendait bien compte. L'apaisement irréel qu'il ressentait en sa présence était impossible, sauf si elle était cette personne.

Oui, ça ne pouvait qu'être ça.

Il savait qui elle était, il venait de la reconnaître. Il ne la connaissait pas, pourtant elle était tout pour lui. Elle serait tout pour lui.

Il profita du son cristallin de la voix charmeuse. Le chant reposant lui permis de se détendre. Pendant un instant il crut même reprendre des forces. Et lorsqu'il s'aperçu que la douleur avait cessé, il regarda de nouveau la femme :

-Tu m'as guéri ? l'interrogea-t-il alors qu'elle cessait de chanter.

-Pourquoi veux-tu vivre ? lui demanda-t-elle encore.

Elle l'avait bien guérit. Mais qui était donc cette femme ? « Ton Alter Ego », ne pouvait s'empêcher de lui crier son instinct. Il avait cru que ces histoires d'Alter Ego n'étaient qu'une légende, même lorsqu'il avait appris que Lucifer lui-même en possédait une. Et aujourd'hui, alors qu'il allait mourir, il rencontrait sa destinée :

-Je ne vivais que pour une chose. Celle de venger les âmes victimes d'injustices. C'était mon rôle.

Mais était-ce encore le cas ? Il ne savait pas.

La femme continuait de l'observer ? Peut-être avait-elle compris qui il était pour elle. Ou alors était-elle simplement curieuse :

-Mais si je devais donner une raison à ma vie aujourd'hui, je dirais que vous êtes cette raison, Miss Esprit.

-Mon nom n'est pas Esprit.

-Qui êtes-vous ?

-Je vais t'offrir cette vie qui va t'être arrachée. Fais en sorte de continuer à profiter d'elle puisque je ne serais plus là pour t'aider, déclara-t-elle en ignorant sa question.

Alors il s'évanouit.

A son réveil, Claes était à la sortie de la forêt, près d'un village. Il avait été guéri. Il avait retrouvé son pouvoir et sa puissance. Les japonais du lieu lui avaient raconté qu'il devait avoir rencontré Yuki-onna, une femme des neiges. Il eut beau chercher par la suite, il ne retrouva pas Yuki-onna. Il ne retrouva pas son Alter Ego, sa Flamme Jumelle.

Alter Ego (Tome 2) - La Flamme JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant