Claes marchait avec Yuki. Main dans la main, il traversait les rues paisibles d'un magnifique village japonais plongé dans l'hiver le plus merveilleux qu'il n'ait jamais vécu.
Yuki lui souriait, heureuse :
-Claes, viens.
Elle l'entrainait au loin, vers une rue marchande. Repérant un marchand de nourriture, elle lui lâcha la main pour aller en chercher. Ses cheveux d'un blanc splendide volaient alors qu'elle courrait. Voir une telle expression sur Yuki le fit sourire davantage. Elle était énergique et magnifique, une femme pleine de vie.
Claes ressentit un pincement de cœur alors qu'il pensait cela. « Pleine de vie... »
Un vent glacial se fit sentir dans son dos, mais il n'y fit pas attention.
Elle n'est pas moi.
Claes sursauta. Il avait cru entendre quelque chose.
Yuki revint, une étrange nourriture dans les mains. Mais alors qu'elle s'approchait de lui, celle-ci s'écroula à ses pieds. Elle venait de glisser sur une plaque de glace. Claes fonça les sourcils, certain de ne pas avoir vu cette plaque il y a quelques secondes à peine. Haussant des épaules, il tendit la main vers Yuki en souriant :
-Tu es vraiment maladroite.
ELLE N'EST PAS MOI !!!
Une forte bourrasque se leva avant de se calmer de nouveau. Claes aida Yuki à se lever. Puis tous les deux reprirent leur promenade.
***
J'étais morte. Je le savais, j'en étais bien consciente.
Lorsque je m'étais retrouvée à côté de mon corps cristallisé, j'avais immédiatement compris. Mais en me promenant en Enfer, mon âme était partie d'elle-même vers Claes. Celui-ci était plongé dans le coma.
J'avais pu suivre la plupart des évènements qui avaient ensuite suivi, en particulier celui qui expliquait que Claes ne voudrait jamais se réveiller.
Je ne sais comment mais à ce moment-là toutes mes pensées s'éclaircirent, m'ouvrant la voie à toutes ces émotions et tous ces sentiments auxquels je m'étais fermées jusqu'à maintenant.
C'était extraodinaire, mais aussi affreusement douloureux. Pourquoi ressentir toutes ces choses faisait aussi mal ? Mon coeur aurait pu battre dans ma poitrine si mon âme en aurait été dotée.
Regardant Claes, je m'étais rappelée que je n'avais pas le temps de m'occuper de moi.
Alors ni une ni deux, je fis ce que j'avais à faire. Je fis ce pour quoi j'avais été dotée de cette vie de Yuki-onna. Je devais aider Claes. J'avais alors plongé dans le corps de Claes, prête à tout pour le sauver. Mais ce que j'y découvris m'horrifia. Claes tenait la main d'une autre femme. Une autre moi.
Bien sûr j'avais tenté de capter son attention, sans succès. Même en m'énervant, déclenchant ainsi une bourrasque, il n'avait pas réagi.
Alors que Claes repartait, cette femme avec lui, je me sentais démunie. Flottant au-dessus de la ville du rêve de Claes, je l'observais de loin, réfléchissant à un moyen de le faire sortir de ce rêve :
-Claes, regarde-moi, le suppliais-je.
Mais mes paroles n'étaient qu'un souffle dans le vent. Claes ne me remarquait pas, n'ayant d'yeux que pour cette fausse moi.
VOUS LISEZ
Alter Ego (Tome 2) - La Flamme Jumelle
ParanormalCeci est le tome 2 d'Alter Ego, mais il peut se lire indépendamment du premier tome. Il est néanmoins fortement conseiller de lire le tome 1 au préalable. « Veux-tu vivre ? » Un flocon de neige se déposera sur tes lèvres. Il sera mon baiser le plus...