Alors que je m'approchais d'Azraël, déterminée, sa chaleur suffocante me percuta de plein fouet, forçant une forme du passé de ressurgir. Ma peau devenait réfléchissante, tout comme mes cheveux presque bleuté, faisant penser à de la glace.
Mes vêtements occidentaux disparurent, refaisant surgir un kimono qui m'avait manqué. Les vêtements du fantôme de l'Hiver revenaient alors que le shinigami en moi s'enfuyait. Que m'arrivait-il ?
-Yuki devient une véritable Yuki-onna, expliqua Lolita. Azraël est très certainement en train de la tuer.
-Et du coup en tant que shinigami elle meurt, renaissant en tant que Yuki-onna, acheva Alice.
Ces explications parvinrent à moitié à mes oreilles. Tous mes sens se focalisaient sur une seule et unique personne : Azraël.
Une aura sombre l'enveloppait entièrement alors que la Mort se répandaient tout autour, faisant tomber un à un les prêtres. Les créatures immortelles étaient plus puissantes mais leur résistance ne durerait pas longtemps. Je devais agir et vite.
M'approchant davantage de l'être que mon cœur de nouveau glacial avait choisi, je le regardais droit dans les yeux :
-Azraël, je suis venue pour te tuer.
Ma voix était redevenue cristalline et mélodieuse. Cela ne devait pas se voir mais j'étais heureuse. Je me sentais de nouveau moi. Mes émotions camouflées et faiblement ressentit, mes pouvoirs naissants, ma nature de Yuki-onna...Tout redevenait comme avant.
Azraël fermait les yeux et je pris son visage dans mes mains. Il y avait une chose que je ne voulais pourtant pas changer dans ce présent :
-Est-ce que tu veux vivre ? demandais-je d'une voix mélodieuse.
Azraël rouvrit les yeux, un sourire aux lèvres :
-Ce sont les premiers mots que tu as prononcé lors de notre première rencontre, se souvint-il.
Sans émotion, je continuais de le regarder fixement :
-Veux-tu mourir ? lui demandais-je de nouveau.
-Mourir ? Bien sûr que non...
Je n'avais pas non plus envie de le voir mourir. Mais je me devais de lui poser la question :
-Je veux vivre à tes côtés, aujourd'hui et chaque instant qu'il me sera donné de vivre. Yuki, je veux vivre pour toi, avec toi, pour toujours...
-...et à jamais, terminais-je.
-Mais je ne peux pas être aussi égoïste. Yuki, tues-moi. Les prophéties ne mentent jamais.
-En effet, mais tu n'es pas condamné à mourir. Ta prophétie parlait de la fin d'un destin. Ce n'était pas forcément le tient dont il était question.
Dans sa prophétie, tous avait cru à un démon alors qu'il s'agissait d'un archange en colère. Et je compris que le destin dont parlait la prophétie d'Azraël n'était pas le sien. Il s'agissait du mien. Ma prophétie, mon destin, s'achevait alors que j'allais sauver Azraël :
-Je t'aime Azraël.
L'archange ouvrit en grand ses yeux étonnés. Je ne le laissais pas répondre, approchant mon visage du sien.
Les yeux fermés, j'unissais nos lèvres ensembles. Et comme lors de notre première rencontre, j'insufflais le froid le plus glacial en Azraël. Un froid qui partit détruire le mal qui se propageait en l'homme que j'aimais.
Les bras d'Azraël me saisirent par la taille alors qu'il rapprochait mon corps glacial à son corps brûlant. Le feu et la glace s'unissaient, se mariant ensemble avec une perfection que le monde ne connaitrait jamais.
Ouvrant les yeux, me détachant à regret de la Mort, je vis le mal alentour se disperser. Les traces sombres étaient rapidement emprisonnées dans la glace qui se transformait en neige.
Un à un, les prêtres se relevèrent, les plantes revivaient alors que la neige fondait pour se transformer en eau :
-La glace ne fait pas que conserver la vie en la pétrifiant, elle la fait revenir en fondant, déclara Azraël avec émerveillement.
Et alors que nous observions le spectacle, un éclair déchira le ciel, faisant apparaitre un magnifique jeune homme aux longs cheveux blond platine :
-Azraël, mon frère. Je suis heureux de voir que finalement je n'aurai pas à te tuer, déclara le nouvel arrivant.
-Gabriel, bonjour à toi aussi.
Gabriel était un homme avec un visage au moins aussi inexpressif que le mien.
Quelques autres personnes arrivèrent comme Gabriel. Et lorsque chacun des nouveaux arrivants déployèrent des ailes immaculées, je regardais les anges avec des yeux emplis de curiosité. Je n'avais jamais vu ce genre de créature. Au Japon nous ne voyons que des Yokai, et à l'occasion de Kami. Mais les créatures des autres pays étaient rares chez nous :
-Tu ne devrais pas plutôt me dévorer des yeux au lieu de fixer mes frères aussi intensément, se vexa Azraël la mine boudeuse.
Mais lorsque Gabriel s'approcha d'une femme au corps incroyablement vulgaire tellement il était sexy, je reconnu Lilith, accompagnée de Jillian, une rousse :
-Gabriel ! Toujours un plaisir de te voir.
-Tu as essayé d'attenter à la vie d'un archange, Lilith. Cela ne restera pas impuni.
-Calme-toi mon ange, je n'ai jamais tenté de le tuer, s'amusa Lilith en enroulant ses bras autour du cou de Gabriel.
La démone compressait sa poitrine sur le torse du pauvre ange, qui ne réagissait pas du tout :
-Et que contais-tu faire alors ? demanda Gabriel.
La démone sourit face à cette intérêt soudain de l'ange :-Récompenser une amie, déclara-t-elle simplement.
VOUS LISEZ
Alter Ego (Tome 2) - La Flamme Jumelle
ParanormalCeci est le tome 2 d'Alter Ego, mais il peut se lire indépendamment du premier tome. Il est néanmoins fortement conseiller de lire le tome 1 au préalable. « Veux-tu vivre ? » Un flocon de neige se déposera sur tes lèvres. Il sera mon baiser le plus...