- Sauf que ce n'est pas pareille, soufflai-je avant de partir vers le groupe.
PDV de Kevin :
Putain de merde, qu'est ce qu'elle est belle !! Mais, elle a l'air tellement triste. Et elle est un peu pale on dirait.
- Elle devait vraiment l'aimer, soupir le dénommé "maitre".
- Hum, excusez-moi, demandai-je. Qu'avez vous dit ?
Il se retourne vers nous et s'approche.
- Vous êtes nouveau dans le coin, non ? demande t'il et on hoche la tête. Cette fille, elle s'appelle Eva Bell, notre star ici. Elle a beaucoup de talent cette gamine.
Il soupir et continue :
- Mais, sa fait presque une semaine qu'elle est pas bien. Je pense qu'elle a rencontré un garçon, vu qu'au début elle rêvassait. Mais, elle est triste depuis une semaine sans qu'elle veule nous dire pourquoi. D'habitude, en arrivant, elle mange une pizza entière en même pas 15 minutes. Et là, rien, nada. Elle a repoussé sa pizza.
Je me pince la lèvre. C'est moi qui l'ai mis dans cette état.
- J'espère que cela va s'arranger pour elle, dis-je à l'homme.
- J'espère aussi, dit-il. Vous avez commendez quoi ?
- Une bouteille de coca, répond Shawn.
PDV de Eva :
- Aller, c'est partit, soufflai-je.
- Et tout le monde ! s'écrit Batiste, un gars du groupe qui est sur la piste de danse. Appeler les autres pour la danse qu'on vous réserve ! Répéter avec moi ! LA DANSE !
Les mots "la danse" se répètent et on se montre tous. J'adore ce moment d'adrénaline. Je me poste devant la scène, pile devant la table des mecs chelou en plus, pas de peau. Les autres se mettent aussi en place. J'ai un micro attacher à mon oreille, les autres aussi, et je souris en regardant tout le monde.
- Merde, j'ai oublier mon porte bonheur, grogne Sébastien.
Je me retourne vers lui.
- T'es sérieux ? lui demandai-je.
Lui et son porte bonheur s'est l'amour fou. Il peux rien faire sans.
Je soupir.
- Tu l'as mis où ? demandai-je.
- J'en sais rien, commence-t-il à paniquer.
- Bon, bah, on va t'aider à le retrouver, déclare Batiste. Tu t'occupes de faire patienter les gens, Eva !
Et ils décampent tous en passant devant moi.
- Putain, t'es sérieux ?! m'écriai-je. Manquer plus que sa.
Je grimace.
- Heu... Hey, tout le monde ! dis-je en saluant tout le monde.
Tout le monde crient de joie.
- Heu, on a un petit contre temps, les prévenais-je. Donc, je suis chargé de vous occupé jusqu'à ce que les garçons reviennent... Mais, je sais pas comment faire...
- Chante Eva ! cri une fillette.
Et là, tout le monde répète le mot "chante" en rythme.
Je me retourne et vais chercher ma guitare qui est resté là la dernière fois. Je retourne là-bas, la branche à l'emplie et place la guitare bien avec la sangle.
Tout le monde se t'aient et me regardent.
- Cette chanson, je l'ai écrite il y a peu en pensant à une personne, leurs dis-je. Malgré le fait qu'elle m'a mentis sur plusieurs fait sur elle, j'ai apprit à ne plus me passé de cette personne. Et elle est pour lui, car oui c'est un mec, et tant mieux s'il l'entend pas.
Sinon la honte ! Je gratte les cordes et chante comme jamais en repansant à nos messages, apelles, tout... Je bouge partout et saute en insitant les autres à chanter avec moi.
VOUS LISEZ
Un Sms et un inconnu
Ficção AdolescenteEva, 17 ans, regarde la télé et commence à s'endormir quand son téléphone la réveille. Inconnu : Putain ! Grouille ou on va se faire disputai par le vieux ! Mais, ce SMS, va changer des choses et faire aparaitre des sentiments. A Eva, mais aussi à...