Regarde-les. Regarde-les s'amuser sans toi, insouciants, comme si tu n'existais pas. Non, tu n'existes vraiment pas. Triste ? Déçue ? Peinée ? Tu ne devrais pas être tout ça, tu devrais te réjouir du fait qu'ils ne font plus partis de ta vie. Ils t'ont fait du mal, alors que tu leur as causé beaucoup de bien. Ce n'est pas équitable, il fallait qu'ils dégagent de ta vie. Celle-ci est précieuse, passe la avec des gens qui t'aiment et qui sont toujours à, qui ne sont toujours pas partis.
Cela fait à présent quatre ans que tu as connu ces gens merveilleux, tu fermes les yeux sur eux pour les ouvrir sur d'autres personnes qui ne méritent pas ton attention. Tu es trop conne. Bien trop conne que maintenant tu te sens plus bas que terre parce que tu as mal pour des individus inutiles à ta vie et tu constates que des gens qui t'aiment sont toujours autour de toi. Mais tu ne les as jamais vu, bien trop occupée à remuer ta peine. Pathétique.
Et puis il y a ce genre de personnes qui veulent être là pour toi mais qui ne savent pas quoi faire. Tu refuses de leur parler parce que tu trouves que c'est une perte de temps quand on ne te comprend pas. Or, souviens-toi que leur présence est suffisant à soigner ton cœur meurtri. T'as trop de fierté, tu te dis que ça va aller, mais ça va pas aller. Des fois tu remontes la pente mais tu glisses et tu retombes encore. Parce que tu vas toujours revoir l'objet de ta souffrance. Masochiste, va.
Tant que tu ne feras pas dos au passé, tu ne pourras guérir. Tu veux recommencer à zéro ? Oublie tout. Mais n'oublie pas pour autant ces souvenirs qui t'ont animé, il y a quand même eu du bon. Il faut que cela te serve de leçon, il n'y a que ça. Aussi, tu ne peux pas tout oublier. Les bonnes personnes qui font parties de ton passé, tu ne dois pas les oublier sous prétexte qu'ils te rappellent celles qui t'ont fait du mal. Ce serait injuste et franchement dégueulasse. Tu ne veux pas devenir comme ça, n'est-ce pas ?
Tu veux tout abandonner comme ces gens t'ont abandonné ? C'est être lâche et se rabaisser à leur niveau. Pauvre de toi, regarde-toi, hais-toi. Tu fais du mal aux gens à montrer que tu es triste mais si tu le caches, on le devine quand même. Tant de gens veulent te voir sourire, dire des conneries, comme avant. Il n'y aura jamais de "comme avant", mais fais en sorte d'être la belle personne que tu as toujours été selon l'opinion de toutes ces belles personnes.
Bats-toi. Contre toi-même. Parce que tu es en train de mal finir alors ne laisse pas cette chute t'achever. Tu es bien plus forte que tu ne le crois, montre-le. Cherche au fond de toi-même cette force que tu as toujours eu mais que tu ne soupçonnes pas une seconde son existence. Les connaissances que tu as faites et acquises au cours de tout ce temps sont les éléments qui ont agrémenté cette force. Utilise-là, ne laisse pas le mal conquérir ton âme et ton cœur.
Mais en aucun cas, utilise ce mal en toi pour faire du mal aux gens. Tu as ressenti l'étonnement, la surprise, puis la tristesse, la déception et enfin la colère et la haine. Tu es passée par tant de sentiments, qui ont alimenté cette force par ailleurs, mais qui t'ont montré que tu es humaine, tu ressens des choses. Les gens qui t'ont fait du mal ne sont pas humains, et ne s'excuseront jamais puisqu'ils ne voient pas leur tort. Ils sont idiots. C'est fini. Dis-leur adieu. Non, pas au revoir. Adieu.
Tu les verras encore, mais tu les verras d'un œil objectif. Puisque tu n'éprouves plus rien à leur égard, plus rien. Tu évoqueras des souvenirs, mais ils sont perdus dans les abysses de ta conscience. Il y a d'autres épisodes qui te rappelleront ceux que tu vis en ce moment mais tu seras plus forte pour les affronter puisque tu les auras déjà vécu. Tu y repenseras, et tu souriras, parce que tu triompheras. N'est-ce pas magnifique ?
Il y a ceux qui se vengent et ceux qui passent à autre chose. Tu te trouves entre les deux en ce moment-même, c'est effrayant. La vengeance est idiote, elle détruit encore plus le vengeur. Puisqu'il utilise le couteau qui l'a poignardé, l'arme finit par se retourner dans la blessure pour justement "remuer le couteau dans la plaie". Car il ne peut oublier ce qu'on lui a fait. C'est simplement pour ça qu'il ne faut pas se venger alors qu'il faut juste apprendre à oublier. Ca demande du temps, ça demande de la souffrance. Mais c'est mieux qu'aggraver les choses mais surtout, garder sa dignité et ne pas se rabaisser à ces personnes.
Maintenant, focalise-toi sur ce qui te fais du bien, pense à autre chose, fais ce qui te fait plaisir. Je sais qu'un autre problème s'ajoute à celui-là en ce moment mais ne mets pas tout ces problèmes dans le même sac, analyse-les séparément, ne les confonds pas. Fais face à chacun d'entre eux, et ne t'abaisse jamais. Tu verras, un jour tu te réveilleras plus légère que la veille. Quand on se couche, on abandonne tous ces problèmes pour les retrouver le lendemain, certes, mais moins importants que la veille car le temps a passé.
Tu remarques que des gens sont plus heureux que toi ? C'est faux. Ils sont heureux à leur manière. Trouve la tienne, tout simplement. Ne compare pas ton bonheur au tien, surtout pas en ce moment sinon la jalousie continuera de grandir en toi comme un diable prend possession des mauvais âmes. Ta valeur est plus belle, plus grande que ça. Tu t'en sortiras comme tu l'as toujours fait. Montre-le nous. Montre-le leurs.
A toi de jouer maintenant.
VOUS LISEZ
Recueil de mes pensées
RandomSi tu entres dans ce recueil... cela ne dépend que de toi. J'y livre mes réflexions, mes pensées, mes questions-réponses. Chacun a le droit de s'exprimer, et non pas de juger. Quand tout le monde aura compris la différence, ce sera quelque chose. Bo...