La balance des connaissances

53 11 7
                                    


On ne parle pas aux inconnus. Mais il faut bien ne pas connaître une personne pour la connaître plus tard, non ? Dans le sens où tu te méfies des gens autour de toi, ne vois-tu pas toutes les possibilités de connaître de nouvelles personnes que tu perds ? Je ne dis pas que le monde est tout rose, il est aussi blanc, gris, noir. Mais il suffit de rencontrer une personne en particulier, cette personne, et c'est elle qui va colorier ton monde.

Il y a certaines personnes avec qui tu accroches plus que d'autres et d'autres qui sont plus pénibles que certaines. C'est une question de feeling, d'aise, de confiance. Fais attention à ce que l'on te dit, mais surtout à ce que l'on te fait ou fait avec toi. Pour connaître réellement une personne, c'est par ses actions qui les trahissent que nous pouvons étudier la personne dans sa vraie personnalité et non dans un jeu qu'elle exécuterait dans le cas où elle se servirait de toi.

Parlons de cela. Quand tu as le feeling avec quelqu'un mais que cette personne te déçoit... tu ressens une telle déception que tu ne peux y croire, c'est inimaginable ! Tu te dis « Non. Pas lui/elle quand même ». Eh bien si. Surprenant, n'est-ce pas ? Petit à petit, tu deviens en colère contre cette personne mais il y a une part de toi qui y pense encore et tu ne peux pas le nier. Il faut laisser le temps jouer son rôle. Avoir mal est inévitable, mais souffrir est un choix.

C'est pour cela que de ce côté, la vie est bien faite. Elle suit le concept d'une balance, non seulement physique mais aussi temporelle. En effet, elle recueille les bonnes et les mauvaises personnes, toutes séparées. Son côté temporel s'exprime par le fait que nous rencontrons perpétuellement de nouvelles personnes, qui remplacent les anciennes qui quittent notre vie. Ainsi, quand la balance des mauvaises personnes est trop lourde , la vie fait entrer sur scène une nouvelle personne qui elle sera bonne. Parfois, les bonnes deviennent mauvaises ou les mauvaises deviennent des bonnes. Il faut toujours conserver un bon équilibre, comme le yin et le yang.

Malheureusement, la vie peut parfois nous jouer de sales tours. La balance des mauvaises personnes peut s'avérer plus lourde encore. Encore et encore. C'est pour cette raison que nous avons des amis en or : ils pèsent plus que d'autres bonnes personnes. Ce sont ces personnes, comptées sur les doigts d'une main, qui réorganisent l'équilibre de la balance. N'est-ce pas magnifique ?

De plus, quelques éléments venant de toi peuvent aussi perturber cet équilibre. Le poids de tes larmes peut aussi jouer. Elles peuvent tomber dans la balance du mal, mais les bonnes personnes vont s'occuper de toi et te faire rire pour réajuster l'équilibre vers eux. Ils vont retirer le poids de tes épaules, pour te décharger de tout le mal que tu éprouves. Tu te sentiras flotter dans les airs, bercés par les sourires et les rires qui te sont adressés. Lasse-toi aller, ils savent s'occuper de toi. Eux.

Tourne-toi vers les personnes qui te veulent du bien, n'accorde pas d'importance aux mauvaises personnes. Car celles-ci finiront par partir, alors que les premières resteront à tes côtés. Aussi bien physiquement que mentalement. Voire... dans ton cœur.

Recueil de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant