L'homme

40 6 3
                                    

"Non mais je suis où, là ?"

C'est ce que dirait un extraterrestre s'il arrivait (par malheur) sur notre planète. Car oui, c'est un peu le bordel sur celle-ci, on ne va pas se voiler la face.

Mis à part les guerres, les problèmes écologiques, le danger d'extinction de la faune et la flore, il y a un problème à la base de tout ça.

L'homme.

Etre qui se croit supérieur à tout le monde, qui croit pouvoir contrôler la nature alors qu'elle reprend ses droits à chaque catastrophe naturelle, qui croit pouvoir dominer le monde alors qu'il ne cause que du malheur en créant une guerre, qui croit pouvoir tout résoudre alors qu'on le voit bien... y'a jamais rien qui va.

Mais étudions l'homme d'un peu plus près.

Egoïsme. Hypocrisie. Méchanceté. Avarice. Fourberie. Menteur. Jalousie. Infidélité. La liste des points négatifs est longue, c'est sa nature, faut pas lui en vouloir après tout, n'est-ce pas ? Cette mauvaise catégorie est fort peu appréciée et je ne pense pas qu'elle aurait sa place dans le cœur de quelqu'un. Car on ne va pas se mentir, entre hypocrites, les gens se détestent mutuellement. Pathétique. Très pathétique. Il n'y a aucune relation humaine, tout est basé sur le "moi, je". Ca m'énerve.

Puis il y a l'autre côté.

Altruisme. Sincérité. Gentillesse. Générosité. Attention. Honnêteté. Promesse. Fidélité. Que de bonnes caractéristiques que nous pouvons trouver chez certains humains ! Ces valeurs sont tellement rares que quand nous les trouvons, s'en est presque un cadeau du ciel. C'est dommage d'en arriver là, mais c'est la société et le monde dans lequel on vit qui a fait perdre ces valeurs.

Cette société. Ce monde. Derrière ces mots se cachent des humains. Et oui. Il y a ceux qui pensent tout contrôler et ceux dont tout leur échappe. Soit tu resserres l'emprise sur ta vie que tu veux maîtriser... soit t'es foutu. Mouton ou pas mouton. A toi de choisir. Ce n'est pas un choix entre confort ou inconfort puisque selon toi c'est rentrer dans le moule ou pas. C'est plutôt une question de "vis ta vie et au diable les autres".

L'unicité perd de sa valeur. De moins en moins de gens brandissent leurs propres couleurs, de peur d'être jugé. C'est triste. Alors désormais, il faudra faire une croix sur l'extraordinaire ? Car comme ce mot veut bien le dire, c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Adieu les surprises; alors.

L'extraterrestre, chose extraordinaire, ne pourrait donc s'y plaire parmi nous. Puisqu'il est unique en son genre, venant d'un autre monde. C'est bête, il aurait pu nous apprendre de nouvelles choses. Non, juste une seule.

L'être humain n'est pas parfait.

Recueil de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant