Avant de goûter à cette sensation nouvelle, je n'avais pas d'avis sur la question. C'est vrai, je regardais ceux qui en avait l'occasion avec envie, parce que la curiosité anime chacun d'entre nous. Or, j'avais peur.
On idéalise tellement de choses dans ce monde si triste. On a peur d'être déçu, nos espoirs ne sont que chimères, et l'effroi de se contenter de ce que l'on a nous habite.
Mais ma peur était tout autre.
C'est une question d'alchimie, une personne peut être attirée par une autre. Or, j'aimerai savoir comment se fait-il que nous pouvons être attiré par une personne qui en retour ne l'est pas ? La non-réciprocité est une des peurs de nombreuses personnes dans ce domaine. Car si nous comparons celui-ci à un aimant, il faut bien que les deux bouts s'attirent. Parfois ça "matche", parfois non.
Mais ce paragraphe n'énnonce pas ma peur en question. J'y viens dans un instant.
Il y a tellement de différences dans ce monde, tellement de caractères différents, tellement de facteurs différents. Être soi-même et non pas une autre personne n'attire pas les mêmes personnalités. Notre petit caractère bien à nous que nous ne retrouvons chez personne d'autre finit par se compléter avec celui de quelqu'un d'autre. Comme une pièce de puzzle. C'est fascinant. En ce qu'il s'agit des facteurs, je fais allusion à notre chemin de vie.
Rien n'arrive au hasard. Chaque élément que tu choisis te mène vers un but différent d'un autre choix. Le paramétrage de ta vie est si fragile, tu ne vis pas les mêmes choses, tu ne connais pas les mêmes personnes. Un évènement entraîne un autre, et rien n'est définitif. Parfois quelque chose du passé fait surface, en mal ou en bien. C'est vrai, peut-être que quelque chose qui t'es arrivé dans le passé, ou même le rôle d'une connaissance dans ta vie, fait que tu vis ou vivras quelque chose en lien avec cet événement.
Mais je m'éloigne de la question. Et je vous ai semé en chemin.
Le thème de mon sujet aujourd'hui est l'amour. La rencontre grâce à la destinée, notre personnalité qui marque celle de l'autre, la peur du manque de réciprocité, tout ce qui se cache derrière ce mot à 5 lettres mais qui sonne comme une douce mélodie pour les uns ou une cacaphonie pour les autres. Les avis sont partagés : "c'est beau l'amour, on partage tellement de choses" ou bien "l'amour fait souffrir, on se sent dépendant de quelqu'un".
Mais je ne suis toujours pas arrivée à vous expliquer les caractéristiques de ma peur.
En fait, elle n'existe pas. Si on a peur, ça veut dire qu'on a le courage de faire quelque chose. Le courage d'aimer ? Non. Le courage de franchir des océans, de dresser des montagnes, de parcourir des kilomètres pour quoi ?
Pour la personne que tu aimes.
Tu aimes tellement sa présence, ses baisers, ses caresses, ses sourires, ses rires, ses étreintes, ses paroles, ses gestes, ses attitudes... Tout ! Que tu ferais tout et n'importe quoi pour garder ses moments bien ancrés dans ta tête.
Quitte à avoir peur de ne pas être à la hauteur.
Quand tu aimes quelqu'un, tu prends tout : ses qualités comme ses défauts. Alors toi qui ne vois que tes défauts, tu te demandes comme se fait-il que tu attires une personne.
Puis tu t'en fous. Parce que cette personne te répète tellement qu'elle t'aime, avec ce regard brillant qui n'est dédié qu'à toi et à toi seul, que tu te sens si spécial et que tu en profites.
Et dis-toi que l'autre personne peut également se poser les mêmes questions que toi.
Et c'est ainsi que tu commences à comprendre comment on peut ressentir les mêmes sensations avec quelqu'un. Comment tu pourrais passer de la joie à la tristesse si tu sens que quelque chose ne va pas, comment tu pourrais partager intensément un moment que vous ne vivez qu'à deux, comment tu pourrais changer ton monde et le sien juste par cette rencontre.
L'être humain est né pour aimer. Il donne plus d'amour à quelqu'un de l'extérieur qu'à lui-même. Alors, quand on pense que toutes nos bonnes actions finissent toujours par nous revenir un jour ou l'autre...
Aime et tu seras aimé en retour. Et alors tu comprendras l'une des essences de la vie.
VOUS LISEZ
Recueil de mes pensées
RandomSi tu entres dans ce recueil... cela ne dépend que de toi. J'y livre mes réflexions, mes pensées, mes questions-réponses. Chacun a le droit de s'exprimer, et non pas de juger. Quand tout le monde aura compris la différence, ce sera quelque chose. Bo...