Y'a des gens qui t'attirent plus que d'autres, et tu fais même pas exprès. Parce que même si ce serait le cas, tu ne serais pas à l'aise ; ça sert à rien de faire l'hypocrite, ça ne t'attire que des malheurs (perte de confiance, on se sent pas à sa place, le bordel quoi).
Alors pourquoi intel nous attire plus qu'intel ? C'est une question d'alchimie, de symbiose, de coordination des âmes. Parfois nous avons besoin de quelqu'un qui nous complète, parfois nous avons besoin de quelqu'un qui nous ressemble. Tout dépend du contexte, de la personnalité de chacun, de pleins de petites choses qui font que tu te rapproches de quelqu'un.
Mais avant une rencontre, il y a les petites mains du hasard, employées du destin, qui forge la chance de rencontrer ces personnes-là. Ou le malheur mais parlons plutôt du bonheur d'une nouvelle rencontre, puisque rien n'est plus puissant qu'une amitié ou un amour passionnel. On ne voit pas ce genre de choses, on le ressent. N'est-ce pas merveilleux, cette métaphysique si proche et pourtant inatteignable ?
Il faut quand même reconnaître la valeur dans chaque personne qui nous entoure. Comme un diamant, cela dépend du carat. Il y en a qui vont valoir plus que d'autres, forcément. Ton entourage est ta richesse, conserve-la bien, car elle est convoitisée par beaucoup de gens mesquins et jaloux. Fais attention, c'est très précieux.
Mais tout d'abord, il y a toi. Au fondement de tout ça, il y a toi. Avant tout cela, toutes ces rencontres, ces moments inoubliables, etc... il y a toi. Pour former un duo, il y a deux personnes. Ton entourage ne serait pas ce qu'il est en ce moment-même sans toi, puisque tu interviens dans la vie des gens. Tu marques les esprits, tu créés des sentiments, tu partages ton temps avec eux. C'est merveilleux.
Même si tu disparais, tu seras quand même présente dans les esprits de beaucoup de monde. Tu ne disparaitras jamais, il y aura toujours une trace de ta personne.
Comme un tatouage indélébile dans les pensées de chacun...
VOUS LISEZ
Recueil de mes pensées
RandomSi tu entres dans ce recueil... cela ne dépend que de toi. J'y livre mes réflexions, mes pensées, mes questions-réponses. Chacun a le droit de s'exprimer, et non pas de juger. Quand tout le monde aura compris la différence, ce sera quelque chose. Bo...