Depuis un moment je reste dans le noir parce que cela m'apaise, j'y trouve du réconfort que personne ne puisse me donner. J'ai pourtant besoin de rien, je ne manque de rien. Mais après tout, c'est humain de sentir un coup de blues de temps en temps.
Ne vous obstinez pas à vouloir aider tout le monde puisque la meilleure personne qui puisse nous aider c'est nous-même. C'est comme la confiance : tu peux certes l'accorder à quelqu'un mais pas entièrement comme tu le fais à toi-même. Si tu le fais, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance, puisque tu signes ta perte en remettant cette précieuse valeur dans les mains de quelqu'un d'autre; Quelqu'un de l'extérieur. Même pas ta famille ne puis la connaître puisque tu ne penses pas tout haut, tu as tes secrets. Comme tout le monde.
Ce soir j'écris un peu tout et n'importe quoi. J'avais besoin d'écrire et c'est tout, ça s'arrête là. Je ne sais pas ce que cela donne mais bon, on verra bien. Puisque ce n'est pas sur chaque fois qu'il faut s'arrêter mais bel et bien avoir un jugement sur le général, autant parler de beaucoup de choses qui nous concernent tous. Oui, tous. Sans exception.
Puisque l'on croit que le malheur n'arrive qu'aux autres, tiens. C'est tout bonnement faux. Chacun connaît son moment de gloire comme son moment de faiblesse. Ou plutôt "ses". Désolée de te décevoir, c'est loin d'être fini. Mais justement, c'est toi et toi seul qui a le pouvoir de décider à pousser de toutes tes forces sur tes pieds au fond du trou pour émerger la tête de l'eau. Si t'as coulé, c'est justement pour une seule et même raison : toucher le fond pour remonter. Lentement ou rapidement, tout dépendra de tes forces.
Et il ne faut pas croire tout le monde passe par-là. Ceux qui ont connu des choses plus dures mettent moins de temps que ce qui ne sont pas habitués à voir les horreurs de la vie. Je me situe par mon seul jugement personnel entre les deux. Comme la confiance, ma vie, personne ne la connaîtra entièrement (puisque moi-même j'en oublie des passage ; on peut pas tout retenir non plus), alors c'est moi qui décide ce que je suis.
Il y en a qui sombre et qui ne revienne jamais. Il y en a qui sombre et qui remonte petit à petit. Il y en a qui brille et qui chute mais se relève. Il y en a qui brille et qui tombe et ne se relève jamais. Question de courage ? Non, bien sûr que non. De volonté. Le courage selon moi c'est accomplir quelque chose d'héroïque. La volonté, c'est se donner les capacités volontairement à accomplir une tâche. Nuance. Le courage est dans l'action, la volonté est dans la pensée. Oui, tu peux éprouver ces deux sentiments mais fais bien la part des choses par où tu souhaites commencer.
Jusque là, j'ai écrit au fil de mes pensées et je me demande vers où elles vont encore m'emmener. Je ne sais plus quoi dire, même si je trouve que se parler à soi-même est plus enrichissant que de parler à quelqu'un qui ne nous comprend pas.
Parler à une bouche, soit un bavard qui n'a que faire de notre vie, c'est ennuyeux. Avec une oreille, quelqu'un à notre écoute, c'est plus intéressant. Mais il faudrait quelqu'un qui puisse posséder ces deux facultés puisque tout est en fonction du 50-50 : il ne faut pas non plus trop en dire sur soi-même, il faut également connaître ce qui caractérise cette personne qui nous écoute, nous supporte, nous réconforte. C'est comme moi, j'ai eu beau répéter aux gens "non j'aime pas parler de moi, je préfère t'écouter", j'avais toujours la même réponse "non, tu m'as aidé, laisse-moi t'aider à ton tour". Mais... je n'ai besoin de rien.
Faux.
Chaque personne a toujours besoin de quelque chose. Quelqu'un qui est à l'écoute des gens, c'est une personne qui veut aider une tiers personne. Comme moi. Une personne qui nécessite de l'attention par le biais d'en donner à une tiers personne. Comme moi. Quelqu'un qui souhaiterait un peu d'affection, un "je tiens à toi" ou bien un "je t'adore".
Comme moi.
Et toi.
VOUS LISEZ
Recueil de mes pensées
RandomSi tu entres dans ce recueil... cela ne dépend que de toi. J'y livre mes réflexions, mes pensées, mes questions-réponses. Chacun a le droit de s'exprimer, et non pas de juger. Quand tout le monde aura compris la différence, ce sera quelque chose. Bo...