Rien n'arrive au hasard

27 3 6
                                    

Rien n'arrive au hasard. La vie est une question de conséquences, d'événements, d'un chrono précis, d'une synchronisation parfaite. Les coïncidences sont de pures inventions de l'homme sceptique, qui a peur de l'irréel, de l'inexplicable. Mais laisse-toi bercer par l'inexplicable.

Tu ne peux expliquer ce qui t'arrives, ce qui te tombe dessus, ce qui se passe dans ta vie. Tu essayes de prendre le contrôle de ce qui t'arrives or c'est impossible. Tente de contenir de l'eau dans ta main et observe le résultat. Elle s'écoule et finit par s'échapper. Comme le temps. Ce dernier doit être ton ami, et non pas ton ennemi. Utilise-la bien, à bon escient, le temps est comme l'eau = une ressource précieuse. Ne la gaspille pas.

Laisse-toi bercer par le flot des vagues qui t'emmène en mer, calme ou agitée, selon ce que tu traverses dans ta vie. Mais un jour, tu arriveras à bon port. Tu accosteras là où tu devras te rendre et tu sentiras enfin que tu es arrivée à bonne destination. Autrefois, ce n'était que des ports d'escales. À chaque halte un souvenir. À chaque départ une leçon de vie. Ne te retourne jamais, au risque de perdre le Nord. Ne remets jamais tes choix en question, au risque de perdre ton destin de vue. Ne doute jamais de toi, au risque de changer qui tu es.

Dans ce monde peuplé de milliards d'humains il y en a un qui t'est destiné. C'est une quête perpétuelle de la vie des hommes : l'être aimé, l'âme sœur, l'androgyne. Chacun recherche sa moitié, car en son fort intérieur il lui manque une partie de lui-même et il faut absolument retrouver cette complémentarité afin de ne plus éprouver ce manque, cette solitude, ce sentiment inexpliqué par lequel tu ne sais plus qui tu es, tu as besoin de quelqu'un qui puisse te comprendre sans que tu ouvres la bouche. Quelqu'un qui fait parti de toi, qui possède une part de toi, comme le yin&yang.

Nous ne venons pas au monde afin d'y mourir. Nous venons au monde car nous avons de multiples choses à faire, des désirs à assouvir, des rêves à réaliser, des missions à accomplir. L'individualité est une question en suspens puisque nous vivons en communauté et chacun de nous est relié à plusieurs personnes. Ces personnes gravitent autour de toi pour une raison, pour te précipiter dans ta destinée, te tenir par la main pour t'y emmener voire te remettre sur le chemin de ton destin. Ton ange gardien est parmi eux, il te chuchote dans ton inconscient, en utilisant tes amis, ta famille, un inconnu dans la rue, comme enveloppe corporelle pour pouvoir s'exprimer. Écoute-le, il peut être n'importe où. Sois attentif.

Tout comme les signes qui te parlent. Le Langage Universel communique avec ton inconscient. Même si tu ne te rends pas compte de ces signes, ils influencent tes pensées et tu finis par les percevoir sans pour autant comprendre. Mais une fois que tu feras le rapprochement entre ce qui se passe dans ta tête, ce qui se passe dans ton coeur et ce qui se passe autour de toi... tu t'apercevras que tout est lié et finit par te ramener là où tu dois être. Rien n'arrive par hasard, le hasard n'existe pas.

Laisse-toi bercer par le destin. Ce qui doit arriver arrivera. Les signes ne te trompent pas, ils sont là pour t'aider à faire des choix. Au mieux tu connaîtras le bonheur, au pire tu connaîtras une leçon mais qui te feras rebondir vers quelque chose de meilleur. Comme une mauvaise passe, un problème compliqué que tu n'arrives pas à résoudre : n'oublie jamais que derrière les nuages se cachent toujours le soleil, c'est à toi de les chasser pour sentir la chaleur et la lumière.

Les nuages représentent les obstacles de la vie. Chasse-les. Il te faut retrouver ton soleil. Ta lumière. Ta raison de vivre. Tu es comme une fleur qui a besoin d'eau (le temps) et de soleil (ta raison de vivre). Pour que tu puisses vivre pleinement, haut en couleur, tu as besoin de ces deux conditions. Tu connaîtras bien des tempêtes mais sois aussi fort que le bambou, aussi rayonnant que le tournesol et aussi beau que l'oiseau de paradis, une fleur gracieuse et colorée. De tes couleurs, peins la vie des autres fleurs aux alentours comme tu disperses le pollen : ta joie de vivre, ton amour, ton humour...

L'oiseau en cage finira par te rejoindre, attiré par tes couleurs splendides. Ta lumière filtre les barreaux et finit par l'atteindre, le faire rayonner mais surtout... chanter. La cage est grande ouverte, ce n'est qu'une question de temps mais surtout de volonté. C'est un oiseau encore attaché à la patte. Il a besoin de mourir pour renaître de ses cendres, et ainsi devenir un phœnix afin de mettre un terme à sa vie actuelle qui l'enchaîne.

Ne sois pas prisonnier de ta vie, petit oiseau, plonge aussi bas que tu le peux, laisse brûler tes ailes par le plongeon vertigineux que tu entreprends. Puis remonte aussi haut dans le ciel, jusqu'aux rayons de soleil pour colorer ton plumage. Enfin, empresse-toi de retrouver celle que tu admires depuis ta branche : une fleur parmi d'autres fleurs. Mais tu ne vois qu'elle. Cueille-la soigneusement et elle sera tienne. Prends en soin. Elle t'appartient.

La nuit tombe. La Lune poursuit sa course dans le ciel, le soleil lui laissant la place. Ce que l'on ignore tous c'est que ces deux êtres sont amoureux, or, ils ne peuvent vivre leur amour puisqu'ils sont différents, totalement opposés. Cependant, rien n'est impossible. La nature a créé l'éclipse, leur permettant de s'étreindre amoureusement. Chaque moment passé avec sa moitié est sacré. Le temps est précieux, il est compté. Profitez de chaque instant comme si c'était le dernier. Vivez intensément et profitez de chaque événement qui vient à vous. Il est à vous.

C'est votre destin.

Chanson attitrée : Faded de Alan Walker, figurant l'eau, la mer, la lumière, la recherche de l'autre, et le fait d'être perdu.

Recueil de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant