Chapitre 22

2.5K 148 11
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, un bon bain et un bon repas, l'aurore montra le bout de son nez. Emma avait bien récupéré, sa magie n'avait plus aucun défaut tout comme sa vision de ce qui l'entoure. Malgré la fatigue de ces derniers jours, la blonde avait gardé sa magie active pour sa vue, refusant d'avancer à l'aveugle. Cela l'avait extrêmement affaibli obligeant la jeune femme à se reposer une demi-journée. Elle fut fin prête à affronter le Ténébreux.

Lorsqu'elle c'était réveillé, elle avait vu des affaires propres sur la chaise de bureau qui faisait le coin de la chambre, elle mit ses vêtements sans hâte et descendit dans la cuisine où elle prit une pomme bien rouge, elle croqua dedans sentant le goût quelque peu acidulé du fruit sur sa langue, elle se dirigea ensuite vers les écuries ayant au préalable pris quelque pomme pour Hercule.

Elle entra dans la petite écurie où sa monture s'agita dans son box ayant senti sa cavalière non loin de lui, sa tête sortit du box et il hennit montrant qu'il était content de le voir.

-J'ai eu du mal à calmer votre monture. Dit une voix.

Emma se retourna vers un homme qui devait probablement avoir le même âge qu'elle, il avait une légère barbe, les cheveux bruns et court ainsi qu'un corps ni trop costaud ni trop fin. Il s'avança vers la blonde et lui tendit sa main.

-Je m'appelle Neal.

-Et moi Emma.

-Comment parvenez-vous à monter sur ce cheval ?

-Hercule est mon compagnon c'est lui qui m'a choisi et je l'ai en quelque sorte choisi aussi.

Tout en disant ces mots, elle donna une pomme à son destrier et lui tapota doucement l'encolure.

-Vous avez beaucoup d'affinité avec lui ?

-Oui, pour moi Hercule n'est pas un simple animal. Il est mon ami et je le respecte. Pas vrai Hercule.

Il poussa doucement son amie du museau et hennit pour montrer son accord.

-En tout cas, votre cheval ne m'a pas facilité la tâche lorsque j'ai voulu l'emmener aux écuries.

-Hercule n'obéit qu'à moi, lorsque vous l'avez emmené il a dû sentir qu'il m'était peut-être arrivé quelque chose, alors il ne voulait pas vous rendre les choses faciles.

-Je vois.

Sur ces derniers mots, il partit laissant la jeune femme avec sa monture, elle sauta au-dessus de la porte du box pour entrer à l'intérieur. Elle s'assit par terre et Hercule abaissa sa tête au niveau de la sienne, elle prit sa tête contre la sienne et le caressa doucement. Il commença à pousser Emma et chercher autour de la jeune femme.

-Qu'est-ce qui t'arrive?

-Tu cherches quelque chose peut-être ? Est-ce ceci ?

Elle montra la pomme et la plaça sur le plat de sa main pour qu'il puisse la manger. Emma tourna vivement la tête vers l'entrée, sa tête sortant du box des écuries en sentant l'aura de Belle, elle arriva près du box d'Emma qui se releva et plaça sa tête par la petite fenêtre du box, son cheval fit de même créant une scène qui fit rire Belle.

-Pourquoi rigolez-vous ?

-Votre cheval, il fait la même chose que vous.

Emma regarda le cheval.

-Hercule est mon acolyte.

-Je vois ça.

-Quand partons-nous ?

-Maintenant, j'ai pris ce qu'il fallait,  mon cheval sellé à l'extérieur je n'attends plus que vous.

-Très bien. Allons-nous dégourdir mon ami.

Il claqua ses sabots au sol. Emma sourit et ouvrit le box, elle sortit suivie par sa monture qui la suivait comme son ombre. 

-C'est curieux.

-Quoi donc ?

-Comment il vous suit.

-Il fait ça tout le temps avec moi, comme s'il me comprenait.

-Peut-être que c'est le cas.

-Je ne sais pa,s mais je suis fière qu'il soit ma monture.

Belle lui sourit avant de monter sur son cheval, la jeune femme fit de même et monta sur Hercule qui suivit la petite brune, elles passèrent dans la forêt du Nord. Cette dernière était immense ne trouvant presque aucune fin, il leur faudra trois bons jours pour passer cette étendue de verdure.

Emma soupira d'avance et s'allongea sur le dos de son ami qui la laissa faire et continuait son chemin au côté de Belle qui la regardait amusée.

-Vous avez l'air de bien connaître le Ténébreux.

-Qu'est-ce qui vous faire croire ça ?

-Le fait que vous savez pas mal de chose sur lui et que vous avez raccourcis son nom.

-C'est vrai. Vous avez raison.

-Vous étiez ami.

-Non. Nous étions plus que ça, mais Rumple était attiré plus par le pouvoir que par l'amour alors il a abandonné sa part d'humanité pour ne laisser que le Ténébreux.

-Qu'aurait causé un peu d'amour sur lui ?

-Rumple avait peur que le fait que nous soyons le True Love l'un de l'autre ne fasse que les Ténébres disparaissent.

-Et alors ne serait-ce pas une bonne chose ?

-Pour lui perdre ces Ténébres, c'est perdre ses pouvoirs et devenir qu'un simple humain.

-Était-il humain avant cela ?

-Oui. Il abandonnait sa condition d'humain pour son fils Neal.

-Neal ? L'écuyer ?

-Oui c'est lui.

-Comment est-ce possible ?

-Avant de me rencontrer, il avait une femme mais elle est morte. C'est lui-même qui l'a tué.

-Mon dieu c'est affreux, j'espère pour lui qu'il n'a rien fait à Régina ou je lui ferais regretter le jour de sa naissance.

-Je ne pense pas.

-Comment pouvez-vous en être sûr ?

-Votre tatouage avec la couronne et les ailes déployées.Ce n'est pas un tatouage comme les autres.

-Que voulez-vous dire?

-Ce tatouage vous a liés toute les deux, physiquement et mentalement vous êtes lié. Si Régina était morte tu l'aurais ressenti à travers votre lien.

Emma regarda le tatouage et retraça les contours.

-Il n'y a qu'avec son True Love que l'on peut faire ce genre de chose.

-Quoi ?!

-Vous ne saviez pas, que vous étiez le True Love l'une de l'autre.

-Moi je n'étais pas au courant mais Régina je ne sais pas.

-Qu'est-ce que cela changerait pour vous ?

-ça change tout.

-Qu'est-ce que ça change ?

-Le fait que Régina soit mon True Love me donne encore plus la détermination et le courage pour la sortir de là, si elle est mon True Love je ne pourrais pas vivre sans elle, même en ne sachant pas qu'elle était mon âme-sœur, je n'aurais de toute façon pas pu vivre sans elle. C'est grâce à elle que je suis libre aujourd'hui.

-Comment vous as-t-elle libéré ?

-En me protégeant contre mes parents et en m'offrant une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle raison de vivre. Elle est ma raison de vivre.

Belle sourit aux paroles de la jeune femme peut-être que pour elle et Rumple c'était pareil, elle espérait pouvoir aider sa nouvelle amie ainsi que faire entendre raison à son ancien compagnon. 


The True LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant