-Emy! Ma chérie,le repas est prêt! Me dit ma mère.Elle était sur le seuil de la porte de ma chambre. Elle vérifia par la même occasion ce que je faisais. Mes parents sont très exigeants au niveau scolaire. Mes notes doivent minimum atteindre le 85% dans toutes les matières pour qu'elles leurs soient satisfaisantes, sinon je risque de sévères conséquences. Je n'ai jamais pris le risque.
Bref,je suivis ma mère jusqu'à la salle à manger. Nous avons une assez grande maison,tout s'expliquent quand on regarde les métiers que mes parents exercent. Ma mère est une avocate très réputé et mon père grand chirurgien. Je m'installa à la table de cuisine. Je m'assura d'être bien assise et bien droite avant de me le faire reprocher par ma mère. Tout doit être toujours être parfait selon elle.
Je mangeai ni trop vite ni trop lentement et gracieusement ce qu'on m'avait servi dans l'assiette devant moi. Mes parents me posèrent des questions sur l'école,ils voulaient s'assurer que mes notes restent élevées et être au courant de mes prochains examens. Mon père me parla de ses chirurgies récentes. Il veut que je suive sa voie dans le même domaine que lui. Mon avenir est déjà tracé depuis ma naissance,je n'ai jamais réfléchi à ce que je pourrais faire sans tout ce que mes parents m'imposent. Dernièrement j'y pense beaucoup! Pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir ma vie comme tout le monde à l'école?
Après le repas,je débarrassa ma place et m'installa au salon avec ma mère. Tous les soirs elle me pose des questions sur un peut tout de la matière apprises en classe jusqu'à aujourd'hui. Je dois assurément tout connaître sinon,elle pourrait me faire passer la nuit à répéter jusqu'à temps que ce soit parfait. Je m'assure,alors de toujours bien connaître la matière apprise en classe.
Après une éternité passé à répéter avec ma mère,elle me laissa libre. Je profita pour prendre une douche,puis de m'installer avec un livre emprunté à la bibliothèque. C'est un livre fantastique,ma mère m'interdit d'en lire,car selon elle c'est une distraction qui peut avoir un impact sur ma scolarité. Je n'ai aucun réseaux sociaux,aucun jeu vidéo,rien qui puisse me distraire. Je n'ai aucun téléphone. J'ai un ordinateur seulement pour des travaux scolaires et la télé que pour écouter des documentaires ou quelque chose qui est éducatif. Je ne peux jamais sortir en dehors de l'école avec des amis,ma seule amie Alex. Toute façon je n'ai pas de temps à consacrer aux activités extra-scolaires.
Plonger dans mon livre,je n'entendis pas ma mère monter dans ma chambre. Elle était dans une colère noire. Elle a attrapé le livre et l'a lancé par terre,puis elle a attrapé mon bras pour me sortir du lit. Elle ma frapper au visage,sous le choc je tomba assise sur mon lit où j'étais couché précédemment.
-Comment peux-tu te permettre sa après tout ce que moi et ton père faisons pour ta réussite? Je ne veux pas te voir sortir de ta chambre pour le prochain mois! Tu pourras sortir que pour l'école et la salle de bain!
Elle sortit de ma chambre en claquant la porte. Mes joues furent vite inonder par mes larmes, non pas pour le sermon ou la punition mais parce que je ne comprends pas mes parents.Pourquoi n'ai-je droit à un peu de distraction? Pourquoi je n'ai pas le droit de m'amuser un peu et droit à l'erreur comme tout le monde?
Je m'enroula dans ma couverture sur mon lit et m'endormie.
Le lendemain matin,mon déjeuner avait été posé sur mon bureau. Je mangea,puis m'habilla. Je n'ai pas le droit de porter rien qui ne sort un peu de l'ordinaire. Je porte donc un jean bleu très simple, pas trop moulant et un t-shirt blanc ample.
. Je m'enferma dans la salle de bain pour brosser ma chevelure blonde et m'assurer qu'ils soient parfaitement coiffés en queue de cheval. Je brossa mes dents et lava mon visage. Mon apparence doit toujours être irréprochable
Selon mes parents. Si tu as bonne apparence,les personnes auront une bonne impression de toi. Ils ont peu raison,mais ils exagèrent un peu trop. Je m'observa dans le miroir quelques secondes. Mes yeux ont une teinte bleus -gris,mais aujourd'hui ils sont gonflés à force d'avoir pleuré,bref mon père m'appela du bas des escaliers pour m'avertir qu'il était prêt à partir et à aller me mener à l'école. J'attrapa mon sac,mis mon manteau et mes bottes.
L'hiver approche,nous sommes en novembre. Le temps s'est rafraîchi,les feuilles des arbres sont toutes tombées. La neige va commencer à tomber d'ici peu.
Le trajet se fit dans un ambiance assez tendu,dans le silence complet. En arrivant devant l'école, il se décida à parler.
-Je suis désolé Emy,nous voulons que ta réussite! Me dit-il
Il me redonna le livre que je lisais hier soir en me disant d'aller le remettre à la bibliothèque. Je le repris déçu et descendis de la voiture sans lui adresser la parole ou un regard. Je retenais mes larmes du mieux que je pouvais. Je n'aurais pas dû me faire d'espoirs! Pourquoi aurait-il prit ma défense? Il est bien trop loyal à ma mère pour ça! Je rentra dans l'école et me dirigea immédiatement à mon casier où je rangea mes affaires.Je déçida toute même de garder le livre, je serai plus prudente la prochaine fois...
***
Elle
Je passa une main dans ma chevelure rouge,mes écouteurs dans les oreilles et mon sac à dos sur mes épaules, je me dirigeais vers mon casier comme à mon habitude,mais cette fois,se fut différent. Une fille que je trouvais vraiment très jolie dois-je dire, pleurait adossé aux casiers. Elle avait ramené ses genoux à sa poitrine. Je ne savais pas trop quoi faire,mais j'avais envie de l'aider. Je ne pouvais laisser une si jolie fille pleurer toute seule dans son coin. Je me laissa glisser sur le sol à côté d'elle qui releva la tête en sentant une présence à ses côtés. Elle avait de magnifiques yeux bleus-gris et une longue chevelure blonde attaché en queue de cheval.
-T'es qui? Me dit-elle à travers ses larmes.
-Je m'appelle Elsa!
Je lui tendis ma main en guise de politesse.
-Moi s'est Emy! Me dit-elle en reniflant. Je la trouvais mignonne.
-Pourquoi tu pleures? Demandai-je doucement pour ne pas la brusquer
-Une longue histoire me dit-elle
-J'ai tout mon temps! Je n'aime pas voir une si jolie fille pleurer!
Elle rougit et un bref sourire apparu sur son visage. Elle prit une grande inspiration et m'expliqua sa situation.
Sa famille est très sévère,elle n'a pas le droit de s'amuser ou de souffler un peu. Ses parents l'étouffent avec leur ambition qu'elle est des notes parfaites dans toutes les matières. Je peux très bien comprendre qu'elle craque sous la pression surtout qu'elle ne peut moindrement souffler.
Je lui passa un écouteur et mis une chanson relaxante,une jolie chanson. Elle le prit avec un peu d'hésitation et me confia que s'était une des premières fois qu'elle écoutait de la vraie musique. Je lui promis de lui en faire écouter des tonnes! On se laissa au son de la cloche pour rejoindre nos cours respectifs.
Emy
Je n'ai pas osé lui dire qu'elle avait de magnifiques yeux. Un œil vert et un œil bleu. C'est assez extraordinaire! Je serra mes cahiers contre ma poitrine et me dépêcha de rejoindre ma classe. Pour la première fois de ma vie,je n'écouta rien de ce que notre enseignant disait. Je ne pouvais m'empêcher de penser à elle. J'avais envie d'apprendre à la connaitre et pour tout dire, c'est la première fois que quelqu'un prend la penne de s'interésser à moi. J'espère qu'on pourra devenir de bonnes amies.
À l'heure du diner je rejoignis Alex à la cafétéria. Ma seule et unique amie. Alex est brune avec les yeux verts qu'elle cache sous ses lunettes. Elle préfère faire profil bas, pour éviter de se faire remarquer et parfois je me demande si elle est mon amie, car elle sait que jamais que je me démarquerai des autres.
Au loin, j'apperçu sa crinière rouge. Elle semblait bien entouré, de garçons surtout. Sûrement qu'elle est le genre de fille qui plait aux garçons...
VOUS LISEZ
Qui de vous deux ?(Lesbienne)
RomanceAvertissement aux homophobes : Ceci est une histoire d'amour entre deux filles. Si vous n'êtes pas intéressés passer votre chemin! Merci de votre compréhension. Emy et Elsa sont deux jeunes filles se découvrant encore. La peur prendra le dessus et e...