Chapitre 43

34 6 0
                                    

Rien est impossible.....

Je me retourne sans cesse dans le lit impossible de retrouver le sommeil Rien n'est impossible ..ses trois mots ne me le permet pas ,j'ai rêve de Leonardo hier soir et il me disait ses mots .Ahgrrrr! Comme je le deteste ,comme je l'aime . Comment je peux l'aimer et le detester en meme temps ? Je ne sais pas ,il a toujours été important dans ma vie et sa trahison m'a totalement brisée le coeur et cela ne se repare pas avec un baiser ou encore moins  avec des excuses. Mets ça dans ton crâne Valcourt!

Bonjour ma puce! S'exclame ma mère en penetrant dans la piece en souriant

Elle ouvre les fenetres et vient s'installer pres de moi.

–Bonjour maman ! Il est quel heure ?

–Huit heures ma belle ,tu t'es levée assez tôt ce matin  Remarqua ma mère

–Oui...et Daniel?

–Encore au lit, je pensais que Bryan allait rester avec toi .

–Moi aussi mais il est part sous pretexte qu'il aurait du boulot tôt ce matin Dis je pensive

Ma mère hocha la tête tout en me carressant. Bryan est jaloux mais il essaie de le cacher tant bien que mal  il etait furieux parce que je lui avais presenté comme un simple ami a mon ex belle mère et le fait que j'ai parlé a Leonardo . Il a remarqué ses sourires sounois et mes regards noirs il a donc jugé qu'il s'est passé quelque chose et il n'a pas tort.

–Euh...ma belle? Dit ma mère

–Hum?

–Je...j'ai eu Chloé au telephone ce matin et elle souhaiterait nous parler...avant de dire quoi ce soit ,je voudrais que tu reflechisse mon ange,je sais qu'elle t'a trahie mais c'est ta soeur...la seule que..

–Je ne vais pas te refuser le fait que tu vois ta fille mais quand a moi elle n'est plus de ma famille Declarais je d'une voix tranchante

Ma mere soupira et ne dit rien

–Elle veut te voir quand?

–Elle a dit qu'elle viendrait ce matin repond t'elle

Je me lève en soupirant .Jamais ma relation avec Chloé serait la  meme,je l'aime beaucoup mais loin de lui pardonner ça . Trahir sa soeur pour un homme  ,non,mais jamais je ne lui aurais fait ça c'est mon sang .J'avais promis a papa de la proteger,elle aussi et elle l'a brisée.

*****

Je descends apres avoir recuperer Daniel dans sa chambre . En descendant j'entends la voix de ma soeur au salon ,je m'appriche tenant la main de mon fils,arrivant a leur hauteur Chloé se lève.

–Bonjour Paty

Je fus surprise de voir ma main atterir sur sa joue laissant une marque toute rouge,ma mère pousse un petit cri en portant sa main sur ses lèvres, Chloé ,quant a elle, tremble. Je ne regrette pas mon geste mais c'est ma soeur ,je deteste la voir pleurer.

–Alors ça ne te va bien la vie de mannequin? C'est maintenant que tu songe a notre pauvre mère? Regarde la Chloé .....tu me degoutes! Crachais je

–Patricia...cherie! Dit ma mère

–Non arretes s'il te plait la coupais je , elle m'a fait mal ,elle etait ma soeur,mon bébé je voulais toujours la proteger et qu'est ce que j'ai en retour? Une belle trahison! Tu n'es qu'une traite!

A peine terminé ma phrase,Chloé se jette a mes pieds en pleurs ce qui me fond le coeur .

–Pardonne moi Paty! Je t'en supplie,j'ai été bête,j'etais trop amoureuse d'Enrique et quand j'ai su pour vous deux je n'ai pas reflechis....je...je suis desolée ,je ne pensais pas qu'il voulait te faire du mal!

–Tu ne sait jamais rien toi!? Tu savais qu'il m'a toujours voulu du mal ce porc!

–c'est inpardonnable je le sais mais il m'a manipuler et je suis meurtrie a cause de cela Sanglota t'elle

–Relève toi! Tu n'es pas venue pour ça .

Elle finit par se relever et regarde Daniel qui s'etait caché derriere moi

–il ressemble beaucoup a Leonardo finit elle par dire

–Et alors c'est son fils ! Tu vas pas me dire que tu as cru qye je l'ai tropmpé aussi .

—Oh Patricia....

Je prends Daniel dans mes bras en sortant de la maison ,le coeur serré .

LE PIEGE DE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant