–Tu vas descendre de cette voiture oui? Me demande soudainement ma mère.
J'etais là garée devant la maison de Chloé et je n'osais descendre. Pourquoi? Parce que tout ce qu'elle a pu me faire m'apparait. Ma blessure est encore plus fraiche que je ne l'avait cru. Sa trahison pour un homme qui a disparu du jour au lendemain sans lui laisser la moindre nouvelle. Et moi qui ai cru que c'etai un parfait gentleman. C'etait juste un lache parmis tant d'autres.
Je soupire en regardant ma mère , dejà descendus du vehicule, tenant dans ses bras Daniel qui s'agitait comme un fou.
–Tu viens Maman! On va voir tata Chloé! Crie t-il en tapant dans ses mains
–Oui, oui, j'arrive Bougonnais je
–Je te rappelles que c'est toi qui est venue lui faire une proposition et que jusqu'ici personne ne t'a forcé!
–Je sais! Je sais Repondis je en me dirigeant vers la porte et elle me fit signe de sonner.
Avec toute la rapidité d'une tortue ,ma main finit par atterir sur la sonnette. Nous attendons finallement un bon bout de temps avant que ma soeur decide enfin a nous ouvrir. A sa vue, j'ai failli eclater de rire. Vêtu d'un long pyjamas, ses cheveux en batailles . Son visage etait blanc comme la neige ,tenant dans ses mains un mouchoir dans lequel elle vient juste d'eternuer. Elle etait juste horrible!
–Euhh...bonjour! Lança t'elle étonné
Ma mère me donna un petit bourrade.
–Ouais c'est ça ! Salut! Lui dis je
Ma mère soupira tandis que Chloé me sourie faiblement et nous laisse passer.
Une fois a l'interieur Maman me passe Daniel que j'installe sur le canapé pour pouvoir donner un grand câlin a sa fifille cherie.
–Tu vas pas bien Chloé Dit elle, tu es brulante de fievre!
–Oh ça va passer Maman! Dit elle mais quel agreable surprise! S'exclame t'elle en me regardant.
Je la toise et trouve desormais ses photos interessantes les unes que les autres. Voyant que je n'avais aucune envie de parler. Tout en me jettant un regard pire que noir , ma mère decida de prendre la parole.
–En vue de ton etat ma cherie, Patricia et moi avions decidé que tu t'installes a la maison le temps que tu recupères Finit elle
Je me retourne en fin de compte juste pour voir sa reaction . Elle etait surprise et confuse a la fois. Elle me regarde et dit:
–C'est ce que tu veux toi Patricia ou Maman t'as forcé? Me demande t'elle
–Non ,elle ne m'as pas forcé. Je trouve qu'il est preferable vu ton etat de santé qu'elle soit pres de toi au lieu de vivre seule . Repondis je dans le plus grans calme du monde.
–Ne te sens pas obligé....
–Non Chloé ce n'est pas une obligation ,tu es ma soeur et tu as besoin que l'on s'occupes de toi.
–Hum....tu es sur qu'il n'y a rien dertiere tout cela ?
–Rien!
–Ok ! Alors je vais preparer ma valise nous dit elle
–Patricia tu peux aller aider ta soeur? Moi je m'occupe de Daniel me lance ma mère.
Et pourquoi pas l'inversement? Ah oui j'ai oublié que c'est ma mère et qu'elle a de l'autorité sur moi même a cet âge là!
Je lui lance un regard furieux et un faux sourire a ma moche de soeur en emboitant ses pas.
******************
J'ai suivis Chloé jusqu'a sa chambre et l'aida du mieux que je peux a faire sa valise tandis qu'elle prend sa douche. Une fois terminée, elle se positionne devant son miroir en tirant ses cheveux en arriere.
–Oh! Je suis...affreuse!
–Et c'est maintenant que tu le remarques Pestais je
–Je suis heureuse que tu as penser a moi malgré ce que je t'ai fait me dit elle
–Non ne parlons pas de ça.
–Il le faut Paty. Il n'y a pas une seule nuit sans que ce que j'ai fait ne vienne me hanter! A cause de moi Daniel ne peut pas rester avec son père et toi...toi je t'ai separé de l'homme que tu aimes! Et ça je ne me le pardonnerai jamais Dit Chloé en pleurs
Sans que je ne me suis rendus compte des larmes commencèrent a perler sur mes joues.
–Je m'en veux tellement Patricia...tellement.
Je la prie dans mes bras pour la reconforter. Elle avait agi par amour. Je la comprends maintenant, l'amour celui qui nous fait perdre la raison . Elle m'a trahie mais s'est excusé. J'ai pardonné a ma mère pourquoi pas a ma petite soeur?
–Non! Chut ne t'excuses pas, je te comprends Chloé, tu es ma soeur et malgré tout ça je ne peux pas te haïr, j'en suis incapable! Lui dis je
–Alors?
–Je te pardonne car j'ai besoin de ma petite soeur . Papa n'aurait pas aimé qu'on se fasse la guerre.
Elle renifle dans ma robe et je la repousse doucement
–Eh! Ne pousse pas le bouchon trop loin! Je te rappelle que tu as de la grippe .
–Je t'aime aussi Patricia!
J'etais enfin heureuse d'avoir retrouvé ma petite soeur . Je ne voulais plus me separer d'elle. Et je vois dejà une qui sera contente aussi.
VOUS LISEZ
LE PIEGE DE L'AMOUR
De TodoPatricia jeune belle intelligente quitta la maison de sa mere apres avoir ete violer par son beau pere ,cet evenement la suiva durant tout sa vie ,reccueillit par Rose dans un foyer elle fit la rencontre de plusieurs homme qui elle pensa pouvoir se...