Justine
Je suis au centre de police en attendant les policiers, ils veulent m'interroger.
Policier- Que portait le kidnappeur?
Justine- Un masque blanc et tout vêtu de rouge.
Policier- Où...
Je lui coupe la parole.
Justine- J'ai pas le temps de répondre à tes questions, mon ami est disparu et moi je veux le retrouver.
Je suis parti.Mia
Je me suis levée et mon téléphone se met à sonner. C'est Juju.
Justine- Vas au parc près de chez Aya dans 5 minutes, va pas à l'école... ceci est plus important. Texte les autres.
Elle raccroche.
Un peu étrange... ça me dérange pas de rater une journée d'école. Je haie l'école.Aya
J'ai reçu appel de Mia me disant d'aller au parc près de chez moi. Je suis allée, bien sûr. Quand je suis arrivée, il avait tout le monde, même Emmanuelle et Frédéric. Je m'approche d'eux, ils sont au terrain de soccer.
Aya- Que faites-vous?
Emmanuelle- Xavier a disparu, on cherche des traces.
Justine- Si on le trouve pas assez vite, il risque de mourrir.
Frédéric- Je sais toujours pas pourquoi tu m'as appelé...
Emmanuelle- On a besoin de beaucoup de monde pour chercher des indices.
Aya- Avez-vous vu quelque chose de suspicieux?
Emmanuelle- Je ne suis pas enquêteuse mais, il est écrit "derrière toi" en liquide rouge.
Mia insère ses doigts à l'intérieur du liquide et le met sous son nez.
Mia- C'est du sang...
Justine- De qui? C'est ça la question.
Frédéric- Je le sais-tu moi!
Justine- On doit se séparer, allez autour du parc pour trouvé quelque chose.
Mia- Dans les films d'horreur, il y a toujours du monde qui se sépare... ils finissent toujours par se faire tuer.
Justine- On est le jour...
Mia- Bon point...
On s'est séparés, moi je suis commencé par allée au balançoire. Wow... une autre trace une flèche pointant le terrain de soccer, alors le tueur l'a emmené au terrain de soccer.
Frédéric- J'ai trouvé quelque chose! Crit-il
Tout le monde continuait à chercher des traces mais, moi je suis allé voir, à peu près un mètre du terrain de soccer, Frédéric a trouvé un téléphone presque complètement déchargé, j'ai reconnu ça appartenait à qui grâce au fond d'écran. C'était le téléphone à Xavier.Frédéric
Pour être franc... je ne savais pas pourquoi le téléphone pourrait nous donner des indices. Justine est intelligente, elle a dit que si on regarde ses messages, on pourrait peut-être trouver quelque chose. Nous sommes allés chez Apple car, c'était un iPhone et on de peux pas ouvrir son téléphone sans le mot de passe. À chaque fois que Xavier écrivait son mot de passe, il cachait son téléphone pour pas qu'on voit.
Arrivé au magasin Apple le plus près, nous essayons de trouvé quelqu'un qui travaille ici, c'est difficile car il y a toujours beaucoup de gens. En se faufilant dans cette foule de gens, nous avons réussi à trouver quelqu'un.
Employé- Que puis-je faire pour vous aider?
Justine- Un de nos amis a disparu et nous pensons qu'il y a des indices sur ce téléphone mais, on ne connaît pas le mot de passe. Pourrait-tu nous aider?
Employé- Oui, pas de problème, j'ai entendu parler de vous à la télévision, suivez moi.
On le suis jusqu'à l'arrière boutique, un endroit plus calme.
Employé- Avez vous le téléphone?
Justine- No sh*t, on est venu sans.
J'ai rit.
Je lui donne le téléphone.
L'employé le donne à un autre employé et il le branche à un fil. On a attendu un petit peu car le téléphone n'avait plus de batterie. Au parc, il restait 5%. Le monsieur travaille sur son ordinateur.
Employé- Haha! Le mot de passe est "j'aime les patates"
On a tous rit un peu. Avant de regarder dans les messages de Xavier, nous sommes sorti du magasin.
On s'est caché derrière le magasin pour lire les messages. On s'installe pour lire les messages.
Il n'avait aucun message.
Justine- Attend... le meurtrier ne fait pas juste envoyer des textos.
Justine arrache le téléphone de mes mains et regarde dans les appels reçu, un peu étrange, il a reçu un appel de son père hier soir.
Mia- C'est exactement la même heure qu'il a reçu appel hier, pendant le film.
Aya- Peut-être que ce n'est pas son père qui appelé.
Justine- Oui! Bonne idée Aya.
Emmanuelle- Il faut allé chez Xavier.
On s'est mit en route chez Xavier, on n'est jamais allé chez lui, sauf Aya.Xavier
Il fait très noir. J'ai quelque chose sur la tête et je ne voyait rien. Ma tête fait mal, très mal. J'essaie de me lever mais, je ne suis pas capable, je suis attaché à une chaise métallique très inconfortable. J'entend une personne marcher à mes cotés. J'ai peur...
Soudainement le meurtrier commence à me couper la main.
Moi-AAAAAAAAAAAAAAAAA!!! ÂRRETE!!!!!
J'avais tellement mal... aussitôt que ma main a tombé, il m'a lâché. Il me mettait des bandages sur ma main pour arrêter le sang de couler. Il tire la chaise à l'extérieur et ensuite, je ne pouvais plus rien voir, je me suis évanouie.Emmanuelle
Toc Toc Toc
J'ai cogné à la porte de la maison de Xavier. Son père a ouvert.
Père à Xavier- Oui?
Nous étions tous "paralysée"
J'ai pris le courage de demander la première question.
Emmanuelle- avez-vous votre téléphone?
Père à Xavier- Non, je l'ai perdu il y a 2 jours. Pourquoi?
Emmanuelle- Eeeeuuhhh... j'étais juste curieux.
Père à Xavier- En passant, avez-vous vu mon fils?
Aya- Oui! Il est passé la nuit chez moi hier.
Père à Xavier- À ok
On a même pas regardé Aya dans les yeux, ça aurait été trop suspicieux. Aya est bonne menteuse, elle est en art dramatique. On s'est retourné et on est parti. Maintenant on sait que Xavier a été kidnappé (ou mort...) et le tueur a utiliser le téléphone de son père pour l'emmener au parc.
VOUS LISEZ
Derrière chaque meurtre se cache une histoire
Misterio / SuspensoTout à commencé lorsque un meurtre inattendu prend place. Un groupe d'amis commence à penser que quelqu'un veut les tuer. La raison reste à découvrir... Les amis veulent trouver le meurtrier en essayant de suivre des traces. Le plus de temps que ça...