Charle
Je ne connais pas beaucoup Emmanuelle, une chance... je serais très triste. Je l'ai vu pour la première fois à la fête de Juliette. Marilou et Juliette sont assez tristes... Justine ne le sais pas encore et Xavier... je ne sais pas, je ne l'ai pas vu dernièrement. Tout le monde est triste, même Mia! La dernière fois que j'ai vu Mia pleurer c'est quand on a vu un film triste... en 2009. Je sais pas si elle a pleuré après car on ne se voit pas souvent. J'ai fais semblant de pleuré pour ne pas aller à l'école. Je planifie de jouer aux jeux vidéos toute la journée en disant que ça va me changer les idées. Avant de commencer à jouer, quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre et je vois un monsieur que je n'ai jamais vu de ma vie.
???- Avez-vous vu ce garçon?
Il me montre une photo de Xavier.
Charle- Non, je le connais mais je ne l'ai pas vu.
???- Ok, merci.
Il s'en vas.
Je crois que c'était le père à Xavier. Maintenant je peux retourner jouer.Marilou
Ma sœur et moi ne voulons pas allées à l'école car nous avons vraiment peur. C'est officiellement un tueur en série. Je ne voulais pas être la prochaine victime et je ne voudrais pas que la prochaine victime soit un membre de ma famille. Ma mère cogne à ma porte. Elle me demande si je veux sortir de la maison et peut-être voir des amis. J'ai dit oui et ma sœur a accepté aussi. Nous voulons aller chez Charle, un bon ami.
Charle
Encore une fois, quelqu'un cogne à ma maudite porte.
Marilou- C'est correct si on passe du temps avec toi?
Charle- Eeehhh... Ouais! Rentrez!
Juliette et Marilou sont venues chez moi. On a écouté un film, je voulais jouer aux jeux vidéo mais, ce sont des filles.
Pendant le film le téléphone à Juliette sonne. Elle sort de la pièce et répond.Juliette
Juliette- Quoi!?
Mia- Tu dois venir chez moi, maintenant!
Juliette- Pourquoi?
Mia- Ne poses pas de questions.
Elle me raccroche au nez.
Un petit peu impoli mais... c'est Mia.
Il faut que j'y aille. Je dis "je reviens"à ma sœur et Charle et je pars.Mia
Il faut que je parle à quelqu'un... Ceci est très important. Elle frappe à la porte et je réponds très rapidement.
Mia- Suis moi!
Je monte les escaliers et elle me suis, je rentre dans ma chambre et je sors les carte mémoires. Je lui donne.
Juliette- C'est quoi ça?
Mia- Des cartes mémoires, à chaque fois qu'il y a un meurtre, une carte se rajoute. Emmanuelle a trouvé 3 cartes. J'ai pris le sac et le lendemain, il y en avait 4. Maintenant, il y en a 5.
Juliette- Je peux les écouté?
Mia- Si tu veux.
J'ouvre mon ordinateur et je lui montre les 4 premières vidéos.
Juliette- Pourquoi est-ce que Emmanuelle est assise là?
Mia- Elle s'est fait kidnappé, je l'ai sauvé mais, elle est morte quand même.
Juliette- Je peux deviner que sur la 5em il y a la mort d'Emmanuelle.
Mia- Oui... attend, tu n'as pas l'air très triste. Tu viens juste de voir la mort de tes amis. Tu n'as pas vu Xavier réçament car il est mort.
Juliette- Je suis triste, c'est juste que... laisse faire. Il faut que je partes.
Mia- Quoi!? Finit ta phrase!
Elle tourne son dos et elle est parti.
Je suis sorti de chez moi et je la suis. Je prend son bras.
Juliette- Lâche moi!
Mia- Explique moi tout de suite pourquoi tu n'est pas triste.
Juliette- Parce que je savais déjà qu'ils étaient morts ! OK!
Mia- Quoi!? Comment?
Juliette- Si je te le dis, on va mourir. Je t'ai déjà trop dit.
Mia- Dit moi plus!
Juliette- ...ok. Le tueur m'a texté en demandant l'information à propos de toute les victimes.
Mia- Pourquoi tu m'as rien dit?
Juliette- Il a dit qu'il allait tuer ma famille! Je sais c'est qui les prochaines victimes.
Mia- C'est qui la prochaine victime.
Juliette ne m'a pas répondu. On se fixait pendant une quinzaine de seconde. Elle se retourne et commencé à marcher vers sa maison.
Mia- C'EST QUI!
Elle retourne sa tête.
Juliette- Toi... fais attention.
Je n'ai rien dit... je la regarde marché avec la bouche ouverte.Juliette
Je le savais, aussitôt que je suis arrivé à la maison, j'ai reçu un message.
Tu n'aurais pas dû... ???
Je répond.
Je suis désolé... il fallait que je lui dise. De toute façon tu vas la tuer. Juliette
On verra, peut-être que je vais changer d'idée :) ???
Quoi? Juliette
Il ne m'a pas répondu.
Je ne croit pas qu'il va me tuer, je suis sa source d'information.Quelque heures plus tard, la nuit tombe et je décide d'allé me coucher. Après avoir pris ma douche et avoir brossé mes dents, je me couche. C'était le silence absolue. Soudainement, mon téléphone sonne. C'était juste Mia, mon téléphone m'a fait faire le saut. Je répond.
Juliette- Quoi... Pourquoi m'appelles-tu pendant la nuit.
Mia- Je voulais te dire quelque chose.
Juliette- Quoi...
Mia- Si je meurs, c'est de ta faute.
Juliette- Quoi? C'est pas moi qui va te tuer... il m'a manipulé, ce n'est pas de ma faute.
Mia- Tu aurais pu me dire que j'étais la prochaine victime! Et tu auras pu avertir tout ceux qui allaient mourir, tu aurais pu les sauvés.
Juliette- On en parlera demain.
Mia- Quoi!? Je vais mourir ce soir!
Juliette- Justement!
Mia- Brûle en enfer!
Elle raccroche.
Bon... c'est un peu chien mais, je ne veux pas être obligé de tout expliquer... Elle va mourir, il y a rien que je peux faire, c'est pas comme je vais me allé défendre Mia. Blah blah blah... je suis peut-être égoïste mais, je m'en fou.
J'entends les marches de l'escalier craquées, je sais que c'est mon père alors je ne me suis pas inquiétée. Je ferme les yeux et soudainement, la main de quelqu'un portant un gant, applique sa main sur ma gorge. J'avais de la misère à respirer. J'ouvre les yeux et je vois le tueur en train d'essayer de me tuer. Je ne pouvais plus respirer. Je me débats. Je fais tout ce que je peux pour que le tueur lâche prise mais, je commençais à manqué d'énergie et je savais que c'était la fin pour moi.
VOUS LISEZ
Derrière chaque meurtre se cache une histoire
Misteri / ThrillerTout à commencé lorsque un meurtre inattendu prend place. Un groupe d'amis commence à penser que quelqu'un veut les tuer. La raison reste à découvrir... Les amis veulent trouver le meurtrier en essayant de suivre des traces. Le plus de temps que ça...