Doucement il se releva, voyant que Maria l'avait totalement ignoré. Il reprit une position plus décontractée et se racla la gorge.
"Eh bien... Ce fut un rapide mois ! Pas vrai ?..."
Maria le dévisageait,immobile. Une expression de haine se dessinait sur son visage. Enoch ricana nerveusement et déglutit très bruyamment. C'est à ce moment qu'il a su qu'il avait déconné.
Elle se rapprocha de lui et se planta à un mètre et quelques de lui. Ils se fixaient dans les yeux, l'un avait un sourire suffisant l'autre une expression de colère irrépressible. La tension était palpable. En moins de deux secondes la main de Maria épousa délicatement le contour de la joue d'Enoch. Une vive douleur - enfin, il ne pouvait pas vraiment la sentir – résultat de cette action plus qu'attendue.
Quelques millisecondes après que Maria ai subtilement caressé le visage d'Enoch, son expression changea drastiquement. Des remords l'envahirent soudainement, ses yeux redevinrent humides. Elle ouvrit la bouche pour s'excuser mais aucun son n'en sorti.
Une rage incontrôlable bouillonnait en lui. Il serait les poings, comment une humaine avait elle osé faire ça ?! Lui qui la gratifiait de sa maléfique présence ! Enoch commençait à trembler. Sa peaux devenait écarlate, une aura rougeâtre se dégageait de lui. Deux excroissances se formèrent sur son front, grandissant proportionnellement à sa colère.
Maria était figée, la bouche entrouverte, le corps tremblotant. Des larmes perlaient le long de ses joues. Elle ne cessait de passer le regard de sa main vers Enoch, réalisant à peine l'erreur commise. Qu'avait-elle fait ?... Tout se mélangeait dans son cerveau, elle n'arrivait plus à suivre ses propres pensées, alors elle suivit son cœur et son cœur la mena à Enoch. Les mains tremblantes de Maria se posèrent sur le corps convulsé d'Enoch. Il sentit dans son dos un calme glacial, doux, jamais ressenti auparavant. Maria le serra dans ses bras le plus fort qu'elle pouvait. Elle ne retenait plus ses larmes désormais. Elles perlaient sur la peau d'Enoch puis s'évaporaient. Enoch connu alors un sentiment de paix. La paix,jamais il n'avait su ce que cela signifiait. Mais maintenant il les avait, c'était elle sa paix. Sa peau redevint livide, son front redevint lisse. Il laissa s'échapper un soupir, tendre. Il enroula ses longs bras autour d'elle. Sa bouche s'anima, seule, comme munie d'une volonté propre :
"Pardon" murmura-t-il.
Wow... Avait-il dit ça ?Lui ? Vraiment ? Il n'y croyait pas une seconde. Il ne savait pas ce qu'il se passait mais il n'aimait pas ça. Enoch se débarrassa de l'étreinte de Maria. Il sentait à nouveau son sang bouillonner dans ses veines. Il regardait Maria, intrigué, longues secondes. Il était immobile. Maria s'avança, un sourire de plénitude ornait son visage. Elle était calme en apparence mais bouillante à l'intérieur. Elle était saisie d'une chaleur insupportable quand il était loin mais sa présence la transformait en une chaleur réconfortante. Elle saisit la main d'Enoch, lui rendant cette sensation de paix, et l'embrassa tendrement.
VOUS LISEZ
[Aventures] La tentation du diable
AléatoireComment les parents de Balthazar Octavius Barnabé Lennon se sont-ils rencontrés? Ne vous posez plus la question, lisez. [fanart de couverture de Yué] C'est ma première fanfiction alors n'hésitez pas à commenter, bonne lecture :)