Cercle 1

736 60 12
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Ou suis-je ?.... »

Je vis tout autour de moi des poissons rouges nager, un collier à perles roses et une manette rose de Game boy. Mais pourquoi mes poissons Bonnie & Clyde, ma manette et le collier que m'avait offert ma mère pour mes 16 ans étaient plus grands et plus gros que moi ? Comment se faisait-il que j'étais capable de respirer sous l'eau ? Je nageai vers la vitre, à travers de laquelle, je pus apercevoir le mobilier de ma chambre. Je réalisai que j'étais dans le bocal où vivaient mes poissons. Mais dans quel délire m'étais-je retrouvée ? Mais que quelqu'un me sorte de là. Je cognai contre la vitre en vain et je criai le plus fort possible afin que l'on vienne me sauver.

« -Maman !! Maman !! »

Personne, je recommençai en espérant qu'on entende mes cris de détresse, mais toujours rien... Epuisée de me battre, je finis par m'endormir progressivement jusqu'à ce que j'entende une voix appeler mon nom.

« -Rosie ? Rosie ? »

J'ouvris alors les yeux, et je vis la route à travers la vitre de la voiture. Je tournai la tête à gauche de moi vers mon père qui avait les deux mains au volant.

« -Rosie ? Ca va bien ? »

Me demanda-t-il en me regardant d'un air inquiet.

« - Oui, oui, enfin, je crois... »

Je baissai les yeux vers la bouteille d'eau que je tenais, dans laquelle mes poissons Bonnie & Clyde étaient en train de nager. Donc, tout ça n'était qu'un rêve...

« -Ca va alors ! Tu m'as fait peur. Tu gémissais et tu t'agitais sans arrêt dans ton sommeil ! J'étais à deux doigt d'arrêter la voiture haha !

- Je suis désolée de t'avoir fait peur papa... »

Gênée, je mis alors ma mèche de cheveux derrière mon oreille. Je n'aimais pas inquiéter mon père, ni qui que ce soit d'ailleurs. Je me mis alors à fixer l'horizon, et je ne relançai pas la conversation. Je ne suis pas très loquace et mon père non plus d'ailleurs, c'est de lui que j'ai dû hériter ce trait de caractère. En revanche, ma mère était tout l'inverse, c'était un vrai moulin à paroles, elle respirait la joie de vivre et était très optimiste. Oui, j'utilise le passé pour la décrire, car elle nous a quitté il y'a peu, d'un cancer du poumon. Suite à son décès, on a convenu que je devais aller vivre avec mon père à Séoul. J'avoue que je n'étais pas très enthousiaste à aller déménager chez lui, j'aurais plutôt aimé vivre chez ma grand-mère maternelle qui vivait à la campagne. Je n'aimais pas la ville, le bruit, les animations abondantes et la pollution. Je préférais l'air pur de la nature, le peu de monde et j'adorais par-dessus tout me balader seule dans les bois, à jouer tranquillement de la guitare et chanter mes compositions. Mais bon, je devais désormais m'accommoder à mon nouvel environnement. Là, on était en route pour son appartement, il était venu me chercher. Je fus tout à coup interrompu dans mes pensées, lorsque j'entendis mon père se racler la gorge.

BLACKPINK - Le cercle sacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant