À 8h,
J'arrive au lycée très fatiguée, je n'ai pas beaucoup dormi. Je vais donc en svt avec la tête dans le c** mais je dis tout de même bonjour à madame Mignotte pour ne pas qu'elle me fasse de remarque. Je vais m'asseoir à ma place. Je ne regarde pas la prof et elle ne me regarde pas non plus. Puis, elle décide de passer voir chaque binôme (car on est en TP) et quand elle arrive à moi, elle hurle "vous vous foutez de moi!" Issandre et moi nous regardons d'un œil incompris et on se dit télépathiquement "de quoi elle parle?". Après, elle nous dit qu'on est pas sur le bon site blablabla, j'étais énervée à ce moment-là car de un, je n'étais pas réveillée et de deux, il y a des manières de s'exprimer, on n'hurle pas dans les oreilles des gens à 8h du matin!! Je l'ignore pendant les deux heures, je fais absolument tout pour fuir son regard (mais je la regarde quand elle ne me regarde pas). Elle est vraiment magnifique... et ses yeux ne sont pas vert-bleus mais plutôt bleu-gris. Elle se détend au fil du cours et elle me sourit par moment alors je commence à lui sourire bêtement aussi. C'est un peu mieux... puis vers la fin du cours alors que je dormais presque ou du moins que j'étais perdue dans mes pensées, la prof m'interrogea et je répondis en bégayant, j'étais surprise! Elle me fixait dans les yeux, alors j'étais encore plus déstabilisée. À la fin de l'heure, je décide de lui parler en prétendant ne pas comprendre le cours. Au début, il y avait Issandre avec moi, puis au bout de quelques minutes j'étais seule face à madame Mignotte. Elle me regardait beaucoup dans les yeux, et elle ne cessait de me sourire tandis que j'essayais de rester sérieuse. Elle est d'une beauté que l'on peut à peine décrire... et je crois véritablement que je ne la laisse pas indifférente. Nous parlons d'un certain nombre de choses lorsqu'elle me dit que je suis la première élève à lui poser ce genre de questions sur le cours, et étant donné son intonation, je ne sais pas si c'est un compliment ou non. Bref, j'ai contrôle avec elle cet après-midi.
À 16h,
Le contrôle commence, je ne suis absolument pas organisée. Je n'ai pas tout à fait finit quand l'heure se termine, et elle commence à nous presser car elle a cours. En fait, elle dit à tout le monde de se dépêcher sauf à moi. Malheureusement, elle trouve un moyen pour me faire déchanter et me mettre de mauvaise humeur. J'avais taillé mon crayon de papier durant le contrôle et je n'avais pas jeté mes taillages (je ne sais pas si on dit ça comme ça), il n'y en avait pas beaucoup pour autant. Elle me dit de les enlever quand je m'apprête à sortir, comme si j'avais tout son temps! Donc je vais vers ma table et je les mets par terre et là elle me dit "tu les as mises où?", je lui réponds naturellement "bah par terre". Juste pour cela, elle m'a pétée un câble dessus pour que je les mette à la poubelle, franchement quelques fois je me dis qu'elle mériterait des baffes, je pars à vive allure sans lui dire au revoir. Heureusement je ne la vois que lundi prochain, elle m'a saoulée.
Je vous avoue que j'avais presque envie de chialer parce que je suis à bout de nerfs avec elle, je crève d'envie de la voir et elle ne le sait pas, de plus elle me crie souvent dessus alors que je ne supporte pas les gens qui hurlent. Je suis cependant sûre de lui faire un petit effet. Je voudrais tellement lui dire ce que je pense d'elle mais il y a quelque chose qui me retient.
VOUS LISEZ
Journal.
RomanceCe n'est pas une histoire inventée. Cela me servira de journal (plus si intime que cela ) dans lequel je vous raconterai tout ce qui se passe entre ma professeure d'svt et moi. Je m'excuse d'avance pour les anecdotes qui ne seront pas intéressantes.