Jeudi 19 janvier 2017.

366 20 3
                                    

Vers 10h,

Je veux tester quelque chose, je décide de jouer la carte de l'ignorance aujourd'hui. D'emblée, j'entre en classe les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, je suis en train de faire une amélioration sur clash of clans, je vois la silhouette de madame Mignotte qui, comme d'habitude se tient vers la porte de sorte que nous soyons obligés de dire bonjour. Estelle qui est juste devant moi, murmure "bonjour" d'une voix basse presque inaudible, madame Mignotte qui croit qu'Estelle ne lui dit pas bonjour volontairement, lui attrape le biceps gauche et lui dit "je ne t'ai pas entendue dire bonjour". Estelle la regarde avec de grands yeux et est encore surprise par l'agressivité d'Amandine (qui je rappelle = prénom de madame Mignotte), elle lui répond "je vous ai dit bonjour madame, vous n'avez pas entendu". Amandine lui lâche le bras, et ne s'excuse même pas du malentendu, de toute façon elle a trop de fierté pour faire ceci, mais croyez bien que si Amandine en avait été la victime, elle aurait exigé des excuses, bref. Mallaury avait était absente lundi dernier, j'ai pris ses cours et je lui ai recopiée la leçon, or madame Mignotte a oublié de me donner une feuille. Je dis donc à Mallaury en lui remettant ses cours " tu lui demanderas le document 2 ".  Elle le fait de suite, elle lève la main et annonce à Amandine qu'elle n'a pas le document 2, madame Mignotte me regarde en fronçant les sourcils et exclame mon nom, comme si c'était ma faute! Donc c'est ma faute si elle oublie de me donner une feuille !? On aura tout  vu! Plus tard, elle distribue des feuilles, et arrivée à ma table elle prend plus de temps pour me donner les papiers qu'aux autres. Elle s'arrête, éparpille les feuilles sur ma table, fait mine - ou pas - de s'en mêler les pinceaux , puis au moment de repartir, elle stagne devant moi quelques secondes. Je ne prétends rien, mais c'est toutefois bizarre, systématiquement, elle prend plus de temps pour me distribuer les feuilles. Bien sûr, je ne me plains pas, au contraire j'adore, c'est comme si elle voulait que je la remarque. Pourtant, comme prévu, je ne la regarde pas. Elle ne me regarde pas tant que ça, si je ne la regarde pas, elle ne le fait pas non plus. J'ai levé la tête une ou deux fois vers elle, et à chaque fois, nous nous sommes pourtant regardées dans les yeux. Entre temps, elle prend nos inscriptions pour les olympiades. Vous l'avez compris, il n'y a rien de palpitant aujourd'hui. Je me dirige vers la sortie à 11h05, je lui dis "au revoir", elle me répond doucement tandis que je m'éloigne.

Journal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant