Avant d'expliquer quoi que ce soit, je vais parler d'elle... si vous voulez enfin avoir un aperçu de son apparence, je vous conseille de taper sur Google « Katie McGrath », je pense que c'est la personne « célèbre » qui ressemble le plus à ma prof et qui dégage le plus sa vibe. En tout cas, la couleur de yeux est identique, la forme du visage identique aussi, je pense seulement que ma prof a les cheveux un tout petit peu plus clairs... . Je ne sais pas où je m'étais arrêtée sur elle, mais je connais sa date de naissance et elle va avoir 30 ans en 2019, elle est cancer (croyez ou non en l'astrologie mais son signe lui correspond plutôt bien 😂). Elle a quelqu'un dans sa vie, bon après je m'en doutais qu'à son âge elle était posée avec quelqu'un mais elle n'a pas d'alliance donc c'est peut-être récent... (comment je l'ai su? une prof qui la connaît très bien l'a dit pendant un des derniers cours parce qu'un mec de ma classe posait des questions sur ma prof d'svt qui n'a jamais voulu dire si elle était en couple ou pas, fiancée ou mariée ou aucun des deux). Elle n'est plus dans le même lycée, elle a été mutée dans un autre lycée heureusement dans la même ville et je sais dans quel lycée elle travaille désormais parce que je le lui ai demandé, enfin elle me l'a dit sans que je lui demande, je vous raconterai... .
Je vais parler donc de mon année de terminal avec beaucoup plus de recul, avec le temps j'ai fini par tirer mes propres conclusions.
Quand on désire vraiment quelque chose, on a tendance à perdre le sens de la réalité. Pendant ces 2 années, je me confortais en me disant "il y a aussi un truc de son côté, c'est sûr". Aujourd'hui, je suis incapable de dire avec sûreté si c'était réciproque et même si ça l'a été, ne serait-ce qu'un instant, ce n'était pas à la même intensité. Si certaines personnes qui me lisent sont dans mon cas, j'imagine que vous devez savoir à quel point c'est douloureux d'être obsédée, je crois qu'on peut parler d'obsession, par quelqu'un qui, nous savons, est impossible d'accès. Nous savons pertinemment que c'est impossible et pourtant nous continuons à nous pointer 20 minutes avant les cours devant la salle de classe juste pour la voir passer, nous continuons à nous mettre près de la salle des profs pour espérer capturer sa beauté même si ça ne dure que quelques secondes, nous continuons à trouver des excuses bidons pour l'interpeller à la fin des cours. Il y avait une entrave sur le plan hiérarchique car j'étais l'élève et elle était la prof et sur le plan moral car elle était adulte et j'étais mineure. Vous savez, même avec tout le recul que j'ai désormais, il y a des choses qui demeurent mystérieuses. Je n'ai aucune preuve concrète sur le fait que je l'attirais ou non mais j'ai ma mémoire. Je n'ai jamais eu une relation comme ça avec tout autre prof. Je sais que je ne suis pas folle, je sais que même si je la voulais désespérément, je n'ai pas truqué la réalité. Vous voyez ce qu'est le feeling? C'est difficile à décrire, encore plus à comprendre. C'est extrasensoriel, ça échappe à nos 5 sens mais on le sent quand même. Tout le long, je savais qu'il y avait un feeling entre nous. Je me dis que, possiblement, elle devait être intriguée par moi. Il est dit que les yeux sont le reflet de l'âme et le reflet des vérités que nous cachons au plus profond de nous, le reflet des sentiments inavoués, nous nous regardions constamment dans les yeux, c'était comme si nous cherchions la vérité entre nous. Moi, je ne voyais que de la gentillesse, j'ai le fort sentiment qu'elle jouait un rôle, vous savez, pour paraître être une prof sévère ou je ne sais quoi, quand je la regardais, je ne voyais aucune méchanceté dans ses yeux, et je voulais découvrir cette partie d'elle qui était tendre et attentionnée, qui était encore inconnue. J'imagine qu'en regardant mes yeux, elle a dû voir l'admiration que je lui portais. Les gens me disent souvent que j'ai un regard très expressif. Quand je regardais ma prof, j'étais incapable de cacher ce que je ressentais au plus profond de moi, j'étais folle d'elle, complètement folle d'elle. Je ne saurai probablement jamais ce qu'elle a vu à travers moi.
Toutefois, il y a eu toutes les phases d'incohérence. Oui, je parle des pétages de plomb. Je crois que la fois qui m'a le plus surprise, c'était lorsque je mâchais mon chewing-gum et qu'elle m'a crié dessus parce que c'était impoli. Je souris quand j'y repense. J'ai constamment des chewing-gums, ça me détend de mâcher et c'est surtout une habitude. Je comprends toujours pas pourquoi ce jour-là précisément, elle a décidé de me disputer pour ça. Peut-être l'avais-je énervée pour une autre raison? Je ne peux pas dire qu'elle soit bipolaire car c'est une réelle maladie mais je crois que je n'ai simplement jamais compris ses réactions parce qu'elle ne les a jamais expliquées. Sur le moment, ça me saoulait. Aujourd'hui, si elle faisait ça à nouveau, ça ne m'énerverait pas. J'ai juste fini par me dire que c'était sa personnalité.
VOUS LISEZ
Journal.
RomantizmCe n'est pas une histoire inventée. Cela me servira de journal (plus si intime que cela ) dans lequel je vous raconterai tout ce qui se passe entre ma professeure d'svt et moi. Je m'excuse d'avance pour les anecdotes qui ne seront pas intéressantes.