Point 2.

417 22 4
                                    

Suite à vos messages ou commentaires, j'ai décidé de faire un petit point sur mon journal...
Je n'écris plus depuis un bout de temps comme vous l'avez constaté, parce que ma prof m'a saoulée. Je ne rentrerai pas trop dans les détails mais je vais vous résumer sommairement.
J'avais un coup de mou, je me trouvais nulle et bonne à rien et mon entraîneur m'a dit d'aller questionner mes profs sur ce qu'ils pensaient de moi dans l'espoir de me redonner confiance. Heureusement c'était un jeudi et j'avais  svt, donc Amandine a été la première personne que j'ai questionnée. Je lui ai exposé brièvement le contexte de la discussion et nous avons parlé pendant une heure. Durant ces 60  minutes, elle m'a fait une avalanche de compliments et elle me parlait d'une façon qui me faisait comprendre, du moins croire, qu'elle me comprenait. J'étais en confiance alors je lui ai révélé des secrets sur moi assez intimes (non je ne lui ai pas dit mes sentiments) et j'espérais que ça reste entre elle et moi. Or, quelques jours après, ma mère m'a appelée pour me dire que l'infirmière l'a contactée suite à des choses que j'aurais dites à un/une de mes profs et qui témoigneraient d'un mal être et d'une inaptitude à la vie en communauté. Oui, car selon l'infirmière, je nécessitais des soins particuliers et il fallait me sevrer de cours et de contacts humains car j'étais "dangereuse" pour les autres. J'en ai parlé à des amis, à mes parents et à mon entraîneur; tous m'ont dit qu'elle disait n'importe quoi, qu'elle exagérait. Certes, j'allais mal mais pas au point de devoir vivre en reclus isolée à l'autre bout du monde.  Donc il faut savoir que je déteste l'infirmière du lycée et que pour rien au monde je lui raconterais mes problèmes et ceci avant même que ma prof aille gentiment tout raconter à cette dernière. Depuis ce jeudi-ci, j'ai été déçue de ma prof. Je pensais vraiment qu'on s'était comprises sur ce coup-là mais en fait pas du tout, mais alors là PAS DU TOUT. Pendant des semaines, des mois, je l'ai ignorée au mieux que je pouvais mais j'ai renoncé récemment à ce combat de merde car la réalité est qu'elle me plait beaucoup et que je l'aime peut-être un peu. Cependant, j'ai pas la force d'écrire comme avant car pour moi, quelque chose s'est brisé, et cette brisure fait que ce n'est plus pareil.
Est-ce que je vais continuer alors? Clairement, non. Bien qu'elle me plaise etc, je préférais l'oublier et le fait d'écrire sur elle, de me remémorer son existence et les intentions qu'elle peut avoir envers moi, ça ne m'aide pas au contraire, ça me fait mal. Alors, je compte écrire s'il arrive quelque chose d'extraordinaire entre elle et moi, sinon considérez que cette histoire est terminée...
Je vous invite toutefois à m'envoyer un message si vous avez des conseils, pour me donner votre avis sur ce que je devrais faire... car disons-le, je suis un peu paumée entre ce que me dicte la raison et ce que me dicte le cœur.
Je finirais ce point en vous expliquant où en est ma relation avec elle au jour d'aujourd'hui. Elle essaie beaucoup de se rapprocher de moi. Elle me taquine énormément et elle tente d'accrocher une discussion entre elle et moi dès qu'elle le peut. Souvent, je suis un peu (beaucoup) froide avec elle parce que je ne veux plus m'ouvrir à elle, par peur d'être déçue à nouveau. Je remarque qu'elle me sourit tout le temps, qu'elle me fixe et qu'elle ne me crie plus du tout dessus même lorsqu'elle est de mauvaise humeur et qu'elle envoie littéralement chier tout le monde sauf moi. Sans même avoir raconté quoi que ce soit, Mallaury m'a dit que ça se voyait que je plaisais  à ma prof du moins qu'elle avait une considération particulière pour moi car elle a vu comment la prof m'a regardée et souri hier en cours.

Journal.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant