Bonjour à tou(te)s,
J'espère que vous allez bien, que vous n'avez pas chopé le Covid-19 et que vous respectez le confinent qui nous casse tous les c. . Vous avez pu le constater, je n'ai plus écrit car je n'avais plus rien à raconter (parce qu'il ne se passait plus rien). Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai pas de grandes aventures dans le tiroir, en revanche certaines choses ont changé.
J'ai fini par comprendre (peut-être l'avez-vous compris avant moi) qu'elle faisait tout pour se cacher sur internet, probablement pour que ses élèves ne la retrouvent pas, je pense que pas mal de profs font ça. La difficulté, à l'époque quand je la cherchais activement sur les réseaux etc, était justement qu'il y avait peu de traces d'elle sur le net.
Or, récemment (à peu près mois de janvier), son compte Facebook m'est apparu dans mes suggestions d'amis, ce qui est d'autant plus étonnant car nous n'avons aucun ami en commun. Comme quoi parfois les choses nous apparaissent sans que nous les cherchions. Une fois, elle avait dit en classe que jamais personne ne trouverait son compte Facebook (je suis l'exception apparemment) mais effectivement, bien que son pseudo sur Facebook ressemble à son nom complet, je pense que je ne l'aurai jamais deviné. Sur ce fameux compte, il y a quelques photos publiques. On peut lire ses publications datant de 2009-2010, les plus récentes ont dû être restreintes. C'était assez marrant de réaliser le fossé entre "qui elle est vraiment" et "l'idée que je m'étais faite d'elle" (l'image qu'elle se donnait?). Je l'avais toujours vue comme une personne "coincée" mais j'ai été forcée de constater, par exemple, son goût prononcer pour les boîtes de nuit, c'était une belle révélation! Je sais pas si vous vous souvenez (oui ça date!) quand je vous avais dit qu'elle était un peu "immature" pour son âge (quoique je ne sais plus si je l'avais dit), en tout cas ça m'a conforté dans l'idée que c'est une éternelle gamine (vertu ou défaut?), c'est peut-être le seul point que j'avais correctement pressenti. Deuxièmement, j'ai aussi été forcée d'admettre qu'elle n'est peut-être pas aussi parfaite que j'ai tenté de vous la décrire. En regardant ses photos, je me suis rendue compte qu'elle avait tout d'une fille banale, en fin de compte, c'est probablement juste une prof qui fait sa vie, comme j'en ai déjà eue, qui peut-être à un moment donné a été perturbée par une élève (moi) étrangement curieuse mais qui en a peut-être déjà rencontrés d'autres, et qui en rencontrera certainement. A-t-elle toujours été banale (comme me le disait Mallaury) et moi, trop aveuglée pour m'en rendre compte? Est-elle devenue plus moche avec le temps...? Difficile à dire. Ou... ai-je simplement grandi? J'avais l'habitude d'être impressionnée par sa présence, fragile quand elle me parlait... je pense que ce sont toutes ces émotions qui ont fait que j'ai fini par la voir comme une personne extraordinaire. Je sais qu'aujourdhui, dans les mêmes situations, je ne serais pas autant intimidée et de ce fait, bien plus habile à la regarder attentivement, avec objectivité.
J'ai pu confirmer certaines informations à l'aide de son Fb:
-J'avais sa date de naissance à UN jour près! (j'ai le signe astro (soleil), l'âge, j'ai pas cherché à savoir si je pouvais obtenir son ascendant ou sa lune déso les lesbiennes ferventes d'astrologie!)
-J'ai la confirmation qu'elle n'a pas grandi dans la ville où elle est prof (elle vient d'une grande ville de France, je vous laisse deviner laquelle).Les nouvelles infos:
-Elle n'a que des soeurs.
-Elle voyage beaucoup (ça paie d'être prof!).
-Elle aime Desperate Housewives, Grey's Anatomy et Gossip Girl, bref une femme de goût!Je n'ai pas encore fini.
Je ne sais plus si c'est cette semaine ou la fin de la semaine dernière que j'ai, encore une fois par hasard, "" trouvé "" son compte Instagram. Aucune photo d'elle, aucune photo où elle est identifiée mais je sais que c'est elle, j'en ai eu la confirmation. J'avoue que j'ai été étonnée par le contenu de son Instagram: une bio à base d'émojis (quand je vous parle d'éternelle gamine...), beaucoup beaucoup de photos de voyage, de photos de ce qu'elle mange (amatrice de brunch soit dans des restaus blindés, soit maison mais qu'avec des produits bio sinon rien!), une vraie instagrammeuse! Je ne la voyais pas comme ça, je pensais que c'était une personne simple mais c'est une vraie bobo en réalité (j'ai rien contre les bobo, promis), la preuve est qu'elle prend ses brunchs le dimanche dans un hôtel 5 étoiles! Je suis passée totalement à côté de ces aspects là, elle avait une voiture banale, des habits simples dans le sens où ce n'était pas spécialement de la grande marque (en tout cas ce n'était pas voyant).
La seule photo relevant de sa vie privée est une photo montrant un bouquet de fleurs surprise de la part de son mec pour leurs 4 ans de relation LOL! La photo date de 2017 et rien d'autre par rapport à son mec depuis mais j'imagine qu'ils sont toujours ensemble, on ne brise pas 4 ans de relation (7 ans si c'est toujours d'actualité) comme ça! Une autre photo qui date de 2016 et qui s'intitule "wedding day" mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit son mariage à elle, trop immature pour ça!Ce que j'ai appris avec Instagram:
-Elle aime voyager (maladif à ce stade).
-Elle aime les chiens.
-Elle se prend des coups de soleil rapidement (mskna).
-Elle a des expressions très bizarres et je vous assure que ça vient pas de ma région!
-Une grande partie de sa vie passe par son estomac.
-Je crois qu'elle aime particulièrement les pancakes.
-Elle aime qu'on lui fasse les ongles.
-The bitch is (probablement) hétéro! Et pourtant, j'étais pas la seule à penser qu'elle pouvait être bi!Sachez que, malgré la petite ville dans laquelle nous sommes, je ne l'ai jamais revue depuis la remise des diplômes. Peut-être que ça changera, j'aurais sûrement des nouvelles choses à raconter!
Voilà, je ne peux pas promettre d'écrire souvent mais je peux promettre de partager avec vous ce que j'apprends au fil du temps. J'espère que ce petit ""chapitre"" vous intéresse.
Prenez soin de vous, évitez d'avoir des crushs sur les profs: ça brise le moral et ça nique la self-estime!
VOUS LISEZ
Journal.
RomanceCe n'est pas une histoire inventée. Cela me servira de journal (plus si intime que cela ) dans lequel je vous raconterai tout ce qui se passe entre ma professeure d'svt et moi. Je m'excuse d'avance pour les anecdotes qui ne seront pas intéressantes.