Le combat allait bientôt commencer, tout n'était qu'une affaire de minutes maintenant. A l'occasion de ce grand évènement, le prince des Neiges avait faire quérir l'ensemble du peuple afin que celui-ci assiste à sa victoire et chante ses louanges d'une seule voix. De tous côtés, les habitants d'Eyavyor avaient donc accouru pour soutenir leur prince bien aimé. Les femmes, au même titre que les hommes, n'hésitaient plus à hurler pour montrer à quel point ils soutenaient leur puissant souverain. Pourtant, ces derniers étaient loin d'être rassurés et le sourire carnassier du Chevalier Gris qui affrontait du regard le souverain d'Eyeavyor ne laissait rien présager de bon.
Peu avant l'arrivée de l'ennemi sur les Terres Désolées où se déroulait le combat, le prince confiant s'était adressé à ses nombreux sujets afin de les rassurer.
- La victoire est assurée avait-il promis, et rien de se mettra au travers de mon devoir qui est de protéger le royaume que mon bien-aimé père a fondé il y a si longtemps. Je serai à la hauteur des espoirs que vous avez mis en moi et nous fêterons dignement dès ce soir la victoire d'Eyeavyor!
La foule galvanisée était depuis lors déchaînée et le prince semblait être auréolé avant même sa victoire. L'arrivée du Chevalier Gris, porteur des malheurs que le peuple subissait sans faillir, avait accru la tension déjà présente mais c'est surtout l'étrange sourire si vil de l'homme qui jeta un froid sur l' assemblée. Le prince n'a aucune chance, frémissaient les uns. S'il perd, nous sommes tous perdus, se lamentaient les autres. Ne perdons pas espoir, le Prince a déjà fait ses preuves. Il nous débarrassera de cet ennemi, rien ne l'en empêchera, s'exclamait encore une partie de la foule.
Dans la plaine froide et austère, les deux combattants se fixaient depuis un temps considérable. Rien ne semblait altérer leur concentration et ils étaient tous deux plongés dans une transe qui les tenait éloignés du reste du monde. Le prince d'Eyeavyor était reconnaissable de loin, grâce à sa somptueuse armure d'un blanc éclatant. Son immense épée rougeoyante, seule touche de couleur émanant de son personnage, se dressait fièrement devant lui, imposante et faisant l'admiration de son peuple. Face à lui se tenait le Chevalier Gris, intimidant et paré d'une armure aussi sombre que l'aura qui émanait de lui.
Personne n'aurait su dire qui fit le premier pas mais l'instant d'après, les deux hommes s'affrontaient au corps à corps à l'aide de leur épée. La puissance des coups était si importante que la poussière de la terre aride s'élevait autour d'eux, tel un rempart. Les deux hommes faisaient preuve d'une puissance terrifiante et le sourire cruel du Chevalier Gris faisait frémir les habitants du royaume qui supportaient de tout coeur leur prince. Malgré le talent et l'ingéniosité de ce dernier, l'ennemi du royaume d'Eyeavyor parait chaque attaque avec une précision peu commune, ce qui laissait présager le pire. Le choc des armes contre les armures rythmait le combat impitoyable qui se jouait dans cette lande abandonnée. Chacun des hommes rendait coups pour coups et le peuple ne faisait que prier pour qu'une issue positive survienne.
Rien ne semblait les déconcentrer de leur lutte acharnée et aucun des deux soldats ne paraissait fatigué, malgré l'acharnement de chacun des combattants. Seule la sueur qui apparaissait sur le front du Chevalier Gris laissait supposer une perte d'énergie. Pourtant, ce dernier blessa en premier le jeune prince, faisant ainsi frémir le peuple. Il l'avait coupé au niveau du bras droit, affaiblissant la prise sur son épée. Le prince ne renonça pas et sembla alors pris d'une folie meurtrière. Il redoubla d'ardeur et frappa sans relâche son adversaire, le faisant sans cesse reculer. La foule plus active que jamais encourageait son héros d'une seule voix, le poussant à dépasser toujours un peu plus ses limites.
Puis, le peuple entendit un bruit terrible et vit s'enfoncer dans la terre aride l'épée sombre et immense du Chevalier. Le prince avait réussi à désarmer son adversaire, faisant voler son épée à travers la plaine. Aussi rapidement que cela avait commencé, le combat se termina. Le héros tenait en joue son adversaire vaincu, dont les jambes avaient fléchi suite à la perte de son arme. Malgré sa posture humiliée, il ne perdit pas son terrible sourire, ce qui jeta un froid sur la foule qui s'était faite silencieuse depuis cette dernière action du prince.
Contre toute attente, le chevalier prit la parole d'une voix forte et étonnamment calme :
- Tu as gagné, ô mon prince. Mais que feras-tu à présent ? Tu ne...
- Tais toi vil sujet, lui intima le victorieux soldat. Tu as perdu le droit de t'adresser à moi le jour où tu as ramené cette malédiction dans notre royaume.
Le chevalier tenta de se redresser mais porta subitement la main à son côté droit avant de s'affaisser lourdement. La foule, ayant pris conscience de la fin du combat et de leur victoire, encourageait le prince à faire preuve de sévérité.
- Tue le! Tue le! Rends honneur au royaume et achève ce misérable!
Les femmes pleuraient et serraient leurs enfants dans leurs bras amaigris, conscientes que la période Noire s'achevait ce jour-là. Quant aux hommes, ils levaient le poing au ciel, le prenant à parti pour célébrer la victoire de leur souverain. Pourtant, tous ne cessaient de s'interroger face au comportement du Prince. Ce dernier fixait toujours le soldat vaincu au sol sans tenter la moindre action à son égard. Puis, aussi soudainement qu'avait pris fin le combat, le souverain victorieux leva son épée au dessus du Chevalier Gris. Ce dernier ne baissa pas la tête et continua de jeter un regard fixe au souverain, le défiant de continuer. Mais contre toute attente, l'épée rougeoyante s'abaissa de nouveau, allant se placer contre le cou du chevalier. Le prince prit alors la parole :
- Tu ne mérites pas de mourir aussi promptement du fil de mon épée. Toi qui as meurtri la terre qui t'a fait naître, accepte cette sentence. Lève les yeux vers ce soleil qui pose ses rayons lumineux sur toi car c'est la dernière fois qu'il éclairera ton visage. Sens cette brise qui te revigore et frappe ton visage pour l'ultime fois. À partir de ce jour, tu es condamné à être enfermé dans les terribles donjons du royaume d'Eyeavyor, là où le vent et le soleil ne peuvent habiter. Ce lieu de funestes présages sera désormais ta maison, et ce jusqu'à ce que tu aies rendu au peuple tout ce que tu lui as volé. Ma décision est irrévocable.
Un silence pesant suivit cette déclaration pour le moins stupéfiante. Personne parmi le peuple n'aurait imaginé une telle sentence et c'était bien la première fois que leur souverain agissait ainsi. Le chevalier, furieux de cette sentence implacable, tenta de défier le prince mais les gardes se précipitèrent vers lui, après le signe de main que fit leur chef. Ils le relevèrent brutalement, l'enchainèrent et l'entraînèrent violemment vers les donjons qui allaient devenir sa nouvelle demeure.
Le peuple exultait de joie à l'idée de voir la malédiction s'envoler enfin. Il attendait maintenant de savoir ce qu'allait faire le Prince pour leur venir en aide. La fête en son honneur fut grandiose et son nom fut célébré dans tout le royaume d'Eyeavyor. Partout, des monuments fleurissaient en son honneur. La foule se précipitait dans son palais pour l'acclamer. Une nouvelle ère commençait et chacun était prêt au changement que cela signifiait.
~ O ~
Julie referma son roman avec un immense sourire. Elle adorait les histoires qui se terminaient bien.
VOUS LISEZ
Une folle aventure
MaceraJulie a 21 ans et adore lire. Pourtant, tout va basculer le jour où elle va se réveiller dans l'univers d'un de ses romans préférés.