Chapitre 34 - Concours

1.4K 83 11
                                    

Chapitre 34 -

Il doit être cinq heures du matin, on est samedi et aujourd'hui je pars pour le Mans. Je finis de charger Exotique et je me mets au volant. Après deux heures de route, j'arrive aux Mans. Je décharge les chevaux que je mets dans leur box attribué. Ma groom vient m'aider à préparer Crack, que je monte tout à l'heure sur 1m10. Je pars ensuite reconnaître mon parcours.

~ Ellipse de la journée

Je m'allonge sur mon canapé, fière de mes résultats du jour. J'ai passé une super journée même si je n'ai pas de nouvelle d'Antoine. Je sais juste qu'il a gagné le match hier donc je suis contente.

Le lendemain

Je me réveille de bonne heure, aujourd'hui direction la pleine de Bagatelle pour une nouvelles séries d'épreuves ! Je me prépare rapidement et je charge ensuite Midnight', Dark' et Impérial avant de partir direction Paris.
Une fois arrivée, je décharge à nouveau les chevaux, les installe et pars repérer le premier parcours que je vais effectuer avec Impérial.
La journée bat son plein et le stress augmente, ce soir c'est le grand prix avec Dark' et j'espère qu'on va assurer. Après une reconnaissance avec ma coach, je pars détendre au paddock.
Mon tour arrive et j'entre dans ma carrière principal, mon cœur bat très vite même si je paraît très calme. Je lance mon cheval dans un galop régulier et je pars sur mon parcours que j'enchaîne sans pénalités. Je le félicite largement et mon regard s'attarde sur la foule qui m'applaudit. Je me fige sur place lorsque je reconnaît un visage familier, il est là, je n'y crois pas ! À peine suis je sortie de la carrière que je mets pied à terre et que je pars en courant vers les tribunes, je le localise directement et quand il me voit, un sourire apparaît sur son visage. Il s'approche de moi en souriant.

- Tu m'explique ce que tu fais là ?
- J'avais du temps libre alors j'ai décider de venir ici me changer les idées !

Je fronce les sourcils ce qui le fait rigoler.

- OK je rigole je voulais te voir !

Je rougis tandis que lui me sourit de toutes ses dents, fier de son petit effet. Je soupire et le prend par la main avant de me retourner et de l'emmener vers le paddock ou ma groom m'attend avec Dark'.

- Bon alors écoute, là je repasse dans 30 minutes donc je vais pas pouvoir te surveiller, t'a intérêt à être sage !

Il rigole et me fait un bisou sur la joue.

- T'inquiète pas pour ça !

Il me fait un clin d'oeil avant d'aller vers Dark'. Je le laisse faire en soupirant avant de me remettre en selle et de lui ébouriffer les cheveux en rigolant. On finit par reprendre notre sérieux et je fais marcher mon cheval en attendant mon tour. Je me préparer à entrer quand Antoine vient se mettre à côtés de Dark, je lui sourit rapidement avant de me concentrer.

- T'as intérêt à gagner, miss Jones !

Je lève la tête vers lui tandis qu'il plonge son regard bleu dans mes yeux. Je rougis légèrement et je vois qu'il le remarque alors il me sourit.

- Bonne chance !
- Merci !

Et sans plus attendre, je rentre en piste pour le barrage. Cette fois c'est à moi d'assurer ! Je lance mon cheval au galop et pars sur l'oxer numéro 1. Je tourne court tout le long du parcours, remettant du galop dans les courbes larges. Le dernier vertical se dresse devant moi, aller dernier petit effort.

- Aller dadou' !

On décolle au dessus de l'obstacle, et je le remet en avant à la sortie de l'obstacle pour passer le chrono. Puis je caresse et regarde les résultats :
Clélia Jones - Dark Angel Van Dernot - 1st
Un large sourire apparaît sur mon visage et je lève mon poing vers le ciel avec énergie. Je félicite Dark' et je sors de piste en souriant. Il reste encore deux cavaliers à passer.

--

Helloooo !
Voici un nouveau chapitre bien plus long que les autres ! J'espère qu'il vous plaît, il est beaucoup basé sur l'équitation donc désoler si ça ennui certain...
MERCI beaucoup pour les 12k vues, je suis tellement heureuse
Dites moi si vous avez des idées pour la suite ! Et n'hésitez pas à laissez un petit commentaire ^^
Kiss Kiss

Dans tes bras - Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant