Chapitre 1 Un samedi parfait...

140 16 1
                                    

Comme annoncé en décembre dans mon autre livre (Sauvage), j'ai décidé de commencer la correction de ce roman. La publication des parties corrigées seront irrégulières mais c'est en cours. Certains chapitres changeront aussi de titre. Bonne lecture !

"Miaou ! Miaou ! Miaou !"

Lara ouvrit un oeil et soupira de bonheur tout en s'étirant. Se faire réveiller par son chat, même un peu insistant, restait très agréable. Elle se redressa sur un coude et se retourna pour regarder son réveil: 8h30. Pour un samedi matin c'etait l'heure idéale pour se lever d'autant plus qu'une bonne odeur de pain grillé flottait déjà dans l'air. La jeune fille se leva et esquissa un sourire en voyant que son chat, Oréo, avait finalement décidé de se rendormir. Elle se pencha, lui fit un bisou sur le ventre avant de descendre l'escalier.

« Bonjour Papa, bonjour Maman, chantonna-t-elle en arrivant dans la cuisine

- Bonjour ma chérie, répondit son père, as-tu bien dormi?

- Oui merci» murmura-t-elle tout en essayant d'attraper sa tranche de pain dans le grille-pain.

Ayant enfin réussi à l'extraire de là, Lara s'assit face à sa mère et à côté de son père avec son assiette et sa tasse de café. Sa mère lui sourit avant de lui demander:

« Alors que vas-tu faire aujourd'hui?

- Je ne sais pas, je vais déjà faire mes devoirs et ensuite je verrai.

- Tu as beaucoup de travail? s'enquit son père

- Oh un contrôle et un exercice d'espagnol.

- Bon ça va mais pense bien à me montrer tes maths. N'oublie pas que tu es en première maintenant et que, depuis l'année dernière, il t'arrive de rencontrer des difficultés. 

- Ne t'inquiète pas, je m'en sors très bien, répliqua Lara, plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu car les maths restaient pour elle un sujet sensible.

- Bon tant mieux alors» conclut son père.

L'adolescente se leva, déposa sa vaisselle dans l'évier puis alla prendre une douche. Une fois habillée et légèrement maquillée, elle s'installa à son bureau, près de la fenêtre. Elle prit son classeur de sciences pour le contrôle et ses cahiers d'espagnol.

Après une matinée de révision et un bon déjeuner vers 13 heures, elle décida de sortir se promener. Elle avertit donc ses parents, prit son vélo et partit. De nature assez rêveuse, Lara préférait cette discipline qui lui permettait d'aller plus loin de chez elle, plus rapidement et tout en se "vidant" la tête. Après 1 heure de promenade, soit environ 15 km pour elle, elle rentra . 

A peine était-elle dans le couloir, en train d'ôter ses baskets, que sa mère lui proposa de l'emmener faire un peu de shopping pour lui trouver des vêtements et peut-être un nouveau sac à dos. En effet, le sien était en mauvais état mais elles n'avaient pas réussi a en trouver un autre avant la rentrée, qui remontait à présent à quelques semaines. Lara approuva l'idée avec joie. Elle appréciait ses petits moments avec sa mère du moment que ce n'était pas tous les samedis. Elle pouvait ainsi concilier vie de famille et moments entre amis. 

Les deux filles rentrèrent deux heures plus tard avec un nouvel Eastpak, un jean et plusieurs T-shirts. Après avoir montré ses achats à son père, la jeune fille alla ranger ses affaires neuves pendant que sa mère préparait le diner. Une fois le repas prit, une bonne salade composée en l'occurence, Lara monta dans sa chambre. Elle lut, envoya quelques SMS à ses amies et joua avec Oréo. Puis elle alla dire bonne nuit à ses parents qu'elle trouva devant la télévision. Dans son lit, elle se remémora cette journée et se répéta qu'elle était vraiment chanceuse. Elle visionna dans sa tête toutes ses images positives. En effet, depuis son enfance, elle était sujette aux crises d'angoisse nocturnes et aux cauchemars. A 16 ans, cela se manifestait nettement moins mais pouvait survenir en période de stress. Lara éprouvait donc le besoin de se rassurer avant de s'endormir. Tout en caressant son chat, elle sourit et se dit que, vraiment, ce samedi avait été parfait. Sur ces pensées, elle s'endormit paisiblement.

Voilà mes premières modifications ! La suite de la correction devrait survenir cet été et il en est de même pour Sauvage. Bon courage pour la fin d'année scolaire ! Eadlyn_164


Une Vie Trop Parfaite [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant